La technologie, avenir de la Magie ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 13 Aoû 2009 12:14

s1702 a écrit :Jack pose de bonnes questions.


Jack se pose des question sur tout. Il se pose surtout des questions... Et vu le nombre de question, il doit forcement y en avoir quelques unes de "bonnes" ;)

s1702 a écrit :Cependant, pour conserver un forum lisible et un tant soit peu structuré, Jack ne voudrait-il pas ouvrir de nouveaux topics pour ses nouvelles questions :wink:


NON.

:twisted:


Non, mais si Jack ouvrait un topic pour chaque question... ;)

Voyons si la question "la Technologie, avenir de la cartomagie ?" intéresse réellement les Magiciens d'AoS...

Quant au fait que les interventions de Jack ne soient pas la cause de la déstructuration du forum... Faudrait déjà voir l'état d'annihilation structurelle de son cerveau pour y comprendre quelque chose et constater combien il fait des efforts pour garder un cohérence dans ses propos : et je suis bien placé pour le savoir !


s1702 a écrit :Nous en serions gré à Jack.


C'est pas grave :p
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 13 Aoû 2009 13:15

JackHICKS a écrit :NON. :twisted:
Jack a des couilles. s1702 aime ça. s1702 espère juste que Jack conserve le contrôle desdites couilles.

JackHICKS a écrit :Non, mais si Jack ouvrait un topic pour chaque question... ;)
C'est exactement ce que s1702 (modo sympa, mais modo quand même) lui demande.

JackHICKS a écrit :Voyons si la question "la Technologie, avenir de la cartomagie ?" intéresse réellement les Magiciens d'AoS...
La meilleure façon de le savoir reste d'accéder à la demande (légitime et justifiée) de s1702 et d'ouvrir un nouveau sujet.

s1702 demande juste que l'on permette aux membres désirant utiliser la fonction [Recherche] puissent accéder à des réponses cohérentes.

s1702 remercie Jack.
Et Trukenplastix aussix.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 13 Aoû 2009 14:16

Nan, pas lui, pas Trukenplastix !!! ah, c'est malin ça ! Si maintenant on doit se taper les avis de Trukenplastok... ce forum risque vite de virer à n'importe quoi. Car c'est ce qui arrive lorsque n'importe qui peut s'exprimer... mais bon, est-ce que Trukenplastasse est vraiment n'importe qui ???

Bon, j'arrête le HS.

C'est quoi ce sujet "La technologie, avenir de la Cartomagie" ?

Pourquoi ? et surtout pourquoi de la Cartomagie et pas de la magie ??? Je ne saisi pas bien le rapport entre les 2, ni la problématique, et encore moins le rapport avec l'Illusionniste et le Prestige...

Pourquoi vous me faîtes mal à la tête vous 4 ? (Jack et son djinn et s1702 et Trukenplasticine)

Vous croyez que j'en ai pas déjà assez avec mes questions à 2 balles ???

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 13 Aoû 2009 14:36

s1702 a écrit :
s1702 demande juste que l'on permette aux membres désirant utiliser la fonction [Recherche] puissent accéder à des réponses cohérentes.


Qui fonctionne autant sur le Site que sur le Forum...N'hésitez pas !!
JL.

Avatar de l’utilisateur
wolfen575
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : 19 Mar 2009 15:51
Localisation : St Avold (57500)

Message non lupar wolfen575 » 13 Aoû 2009 17:49

Avenir ou Ennemie?

La technologie permet de faire évoluer notre monde. Je pense que la Magie n'échappe pas a la règle. Un exemple tout bête:
mon principal support d'apprentissage est le DVD, par rapport au VHS et au livre nous avons un support visuel complet et la possibilité de se repasser la technique plusieurs fois

Même AOS est un exemple cette communauté n'aurais pas été possible il y a même pas 15ans. Cela nous permet d'échanger des idées et non montrer nos routines

Technologie veux aussi dire Gimmick plus amélioré.


Mais il y a un revers Youtube regorge de vidéo "débinatoire" de gens venant d'acheter tel ou tel tour, ou carrement expliquant des tours qu'ils ne maitrisent même pas

J'ajoute que la technologie permet au spectateur de s'expliquer l'effet qu'il viens de voir. par exemple j'ai fait le tour "Wow" de Masuda a un collègue de boulot. la veille il a vu un reportage sur une nouveauté qui va sortir: un écran plasma en plastique fin de 5mm qui est transparent lorsqu'il est éteint il est persuadé que c'est ça.
il n'a pas la vrai solution mais sa enlève la magie de la transformation.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 13 Aoû 2009 17:54

wolfen575 a écrit :Avenir ou Ennemie?


mon principal support d'apprentissage est le DVD, par rapport au VHS et au livre nous avons un support visuel complet et la possibilité de se repasser la technique plusieurs fois



C'est un piège !! Ne plonge pas dedans !! Le livre est le meilleur support d'apprentissage. Tu construis tes propres gestes. Avec un support visuel, tu auras tendance à reproduire très fidèlement les gestes de son auteur.
JL.

Avatar de l’utilisateur
wolfen575
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : 19 Mar 2009 15:51
Localisation : St Avold (57500)

Message non lupar wolfen575 » 13 Aoû 2009 18:43

Cela dépend des personne.

J'ai une mémoire visuel donc il faut que je vois la technique pour pouvoir avoir une idée du mouvement a faire, ensuite je l'adapte a mes doigt pour la rendre plus naturel ou plus facile.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 13 Aoû 2009 19:01

C'est pourquoi le Giobbi est illustré...
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
wolfen575
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : 19 Mar 2009 15:51
Localisation : St Avold (57500)

Message non lupar wolfen575 » 13 Aoû 2009 20:45

Les images bougent dans le Giobbi?

J'ai plus de facilité avec un DVD. j'y peu rien je suis de la génération ou tout se passe avec la télé.

Comme je l'ai dit sa dépend des personne.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 13 Aoû 2009 20:59

Guypel ne passe pas par ici !! :mad:
JL.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 13 Aoû 2009 23:43

Moi, ce qui m'épate, c'est l'aplomb avec lequel il le dit : "Moi, j'y peux rien je suis visuel... J'ai plus de facilité avec le DVD"

On va éviter de redébattre sur les différences entre les supports... mais quand même si naat-l te dit que l'on apprend mieux des techniques dans un livre c'est pas pour rien : crois en son expérience.... C'est sûr que ca demande plus d"effort d'apprendre par un livre que dans un DVD : mais si le chemin est plus dur, c'est aussi parce que les acquis seront meilleurs et qu'en plus de la technique tu pourras acquérir la "philosophie" de la technique. Et ca, c'est indispensable pour faire de la Magie.

Tiens, au fait, il y a pas mal de jeunes qui commencent à comprendre que la Magie, ce n'est pas qu'un tour et un ensemble de techniques... C'est très bien. Mais je vais faire une autre révélation : une technique ce n'est pas qu'un assemblement de mouvements. Une technique possède sa "respiration", ses "intonations". Chaque technique peut être perçue différement par les spectateurs, et il est important de comprendre tout cela pour rendre réellement magique un effet. Ces informations, je suis au regret de te dire qu'on ne les trouve que de manières partielles dans les livres... SI tu crois qu'on peut apprendre la magie en se matant un DVD de temps en temps, tu mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

Sur le forum, on n' a malheureusement rien contre la paresse de l'esprit. C'est pas une question d'être visuel ou pas. C'est pas non plus une question de génération télé... C'est juste qu'il y a des passionnés pour découvrir les trucs dans les DVD et compiler des tours et des techniques et puis il y a des passionnés qui veulent évoluer dans leur art de la magie par le travail.

Maintenant, libre à toi de croire que le DVD permet de tout apprendre... malheureusement, il n'y a pas encore de DVD pour apprendre la créativité, la réflexion et le talent...


[aucune animosité dans mon message, je te rassure. Seulement, faut pas être buté comme cela surtout quand les conseils donnés par naat-l sont plutôt bons]

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 13 Aoû 2009 23:51

merci Philip... finalement, je vais garder mes livres.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invite

Message non lupar Invite » 14 Aoû 2009 00:55

Phillip59 dit:
C'est pas une question d'être visuel ou pas. C'est pas non plus une question de génération télé...

eh bien je crois que si....aujourd'hui bon nombre de jeune se servent d'internet pour leurs devoirs.... pourtant les livres sont sans aucun doute plus riches, mais le visuel du net a un mérite, il peut donner l'ENVIE, l'envie d'aller plus loin, de donner le gout alors qu'un livre peut rebuter au prime abord!
Si il y a envie, désir, le livre deviendra nécessaire.
Un exemple? j'ai depuis deux mois "paramiracles " de Ted Lesley et bien que la lecture de ce livre fut passionante, je n'avais pas franchis le pas de l'expérience...jusqu'à hier suite au visionnage du DVD de Serge Arkan "purmental2". Eh bien j'ai fais cette apres-midi ma premiere expérience de mentalisme....couronnée d'un succès auquel je ne m'attendais pas!!
Maintenant je vais sans doute reprendre ma lecture afin de personnaliser ma routine.
Il y a dans certains DVD non pas des reflexions aussi pousséees que dans les livres, mais des "amorces" de reflexions que l'utilisateur peut développer sans aucun conditionnement de lecture.
Donc comme le dit Wolfen
Comme je l'ai dit sa dépend des personne.

Il ne s'agit pas de comparer un contenu ( tout du moins dans un premier temps )....mais d'adapter à un individu.
Ceci dit, c'est du H.S....mais fallait pas commencer :wink:

P.S il est presque une heure du mat, je vais m'endormir en allant feuilleté un illustré! tiens au hasard....le GIOBBY :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 14 Aoû 2009 16:10

Jack vous salue,

Je rappelle que le sujet est "la Technologie, l'Avenir de la Magie ?" ! :)


Sujet complètement idiot et inutile mais bon, sujet quand même :p


Plus sérieusement je (oui je, Jack fait la sieste la), je pense que vous êtes bien "dans le sujet" en débattant sur les divers supports audiovisuels. La technologie bouleverse AUSSI le monde l'apprentissage Magique.

L'approche perso de Jack (le son du clavier l'a éveillé) l'AMSuD (toujours utile d'avoir l'avis d'un néophite non ?) est la suivante : si j'ai largement penché vers la vidéo dans les premiers temps, depuis que je me suis plongé dans le Giobbi (après avoir regardé la collection de DVD de Bilis, et bosser qq techniques/tours), je me rend compte de la richesse contenu dans l'ouvrage papier.

Les DVD se basent sur le visuel, donnant très peu d'indication verbale. Aussi, un néophite ne verra pas tout ce qui devrait être vu. Alors que dans l'ouvrage papier, même s'il comporte quelques illustrations, l'auteur devra obligatoire tout expliquer en détail.

C'est en tout cas le constat de Jack dans ces premiers mois, se basant sur son expérience personnelle et sur les ouvrages sus-sités ("Cours de Cartomagie Moderne" de Giobbi et les DVD 1,3,4 de Bilis).

Petite synthèse : Pour un super débutant, le support vidéo pourra apporter une première séries d'information qu'il faudra compléter avec des "ouvrages papiers" plus précis. Disons qu'à une époque, la Magie se transmettait d'homme à homme, du Maître Magicien à son (ou ses) Disciple(s). Des ouvrages (papiers) étaient sans doute utilisés, par la suite, par l'Apprenti Magicien pour parfaire, perfectionner sa formation... (avoir accès à des instructions provenant d'autres Magiciens que son Maître, par exemple).

On va dire que la vidéo remplace (une infime partie) de ce que pouvait apporter le Maitre (ou Professeur) à son Disciple (ou élève).

Ceci n'est qu'un avis d'AMSuD, peut-être sans grand intérêt, sans la moindre vérité.
X - Jack HICKS - X



[align=center]AMSuD



Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 14 Aoû 2009 16:16

s1702 a écrit : Jack a des couilles. s1702 aime ça.


Hmmmmmm :mouarf:
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.


Vivent les Luplups


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités