Comment dire non ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Comment dire non ?

Message non lupar mathdd » 30 Juil 2009 18:40

Bonjours, voila je voudrais que l'on me donne des conseilles car étant trop gentil de nature et ne sachant dire non, à chaque fois que je fais un tour et que l'on me demande de le refaire je m'éxécute.
Cela m'énerve car n'arrivant pas à me "controler", j'accepte sans trop discuter. Je ne sais pas comment leur expliquer que je ne peut refaire le tour car il pourrait trouvé l'astuce ( je ne leur dit pas sa, je fait le tour en me concentrant 2 fois plus ) mais à force sa devient comme qui dirait "ennuyant" (pour rester poli).
Je pense que vous allez me dire que c'est a moi de me raffermir et de savoir dire non mais je voudrait quelque conseil ou même savoir si d'autre personne sont dans mon cas.

Amicalement, mathieu
Modifié en dernier par mathdd le 31 Juil 2009 00:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
clementmagie
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : 09 Fév 2009 11:06
Localisation : Tourcoing (59200)
Contact :

Message non lupar clementmagie » 30 Juil 2009 19:03

Salut,

Ce n'est pas dans cette partie que l'on demande de l'aide, il me semble ... mais bon t'es nouveau donc un je pense qu'un bon petit modo va te déplacer ça ^^.

Bref' pour repondre à ta question ::

Tu peux leur dire, quand il te demande de refaire le même tour, "vous avez aimé ce tour, regardez ça !!" et t'enchaine sur un effet encore meilleur.

Voilà xD.
Modifié en dernier par clementmagie le 30 Juil 2009 21:24, modifié 1 fois.

mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Message non lupar mathdd » 30 Juil 2009 19:10

Merçi pour ta réponse c'est une bonne idée, il y a des parties spécial pour chaque théme ? Oups :oops: je savais pas sifle ... Je voudrais pas abusé mais jarrive pas a trouvé l'endroit où on va pour ce mettre une image perso ... Pourrait-on, encore, m'aidé ?

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 30 Juil 2009 20:04

Bonsoir,

Tout d'abord merci de faire un effort au niveau de l'écriture et de te relire avant de valider tes sujets, de plus tu peux te permettre d'éditer tes messages si tu le souhaite.

C'est valable pour tout le monde !

Ensuite, merci de te familiariser avec le fonctionnement du Forum avant de poster car tu te trompes déjà de partie. Ne vas pas trop vite, ne soit pas pressé, tes idées ne vont pas s'échapper de tes pensées ! Lis le fonctionnement du Forum qui se situe dans "l'entrée de la Taverne". Ne pose pas de question inutiles concernant ton profil ou autre, cherche avant !! Il y a une liste de menus déroulant en haut de page. De plus, pour les aides ou suggestions il y a une partie qui traite ses problèmes.

Ne prend pas ce petit paragraphe pour une dispute, c'est juste un rappel (déjà) des bonnes manières sur AoS.
JL.

mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Message non lupar mathdd » 30 Juil 2009 21:55

D'accord je ferais plus attention maintenant, j'ai toujours été assez "pressé" va t-on dire.
Je vais lire attentivement et essayé de me familiarisé avec ce site.
Je vais donc attendre un peut pour les prochains sujets qui me viendrons à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 30 Juil 2009 22:08

Il n'est pas question "d'attendre',mais plus de faire attention ou poster telle ou telle question tout en faisant une petite recherche sur le forum pour savoir si le sujet a déjà été abordé et ainsi,en prendre la continuité .

mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Message non lupar mathdd » 30 Juil 2009 23:56

Tous est une question de recherche ... Être patient et bien chercher avant de poster un sujet qui a déja été traité 36 mille fois ... Est-ce bien ca que je dois comprendre ou suis-je completement a coté de la plaque ?

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 31 Juil 2009 11:53

Le sujet a déjà été abordé dans le forum il suffit de chercher :smile:
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 31 Juil 2009 16:49

Mon expérience du spectacle je l'ai surtout par les concerts vu mon passé!
Prends ce conseil qui m'avait été donné à mes débuts par Rogatchesky, ancien directeur de la Monnaie (Opéra Royal belge):
Tu dois toujours laisser le spectateur sur sa faim, qu'il ait envie de te revoir, ne pas lui donner l'impression d'avoir tout donné, que le spectacle soit publique ou privé et en public, l'important, même s'il y a des aspects négatifs, c'est que l'on parle de toi! Penses aux hommes politiques!!!!!!!!!!!!

drax20032003
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 14 Mar 2009 01:46
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Message non lupar drax20032003 » 01 Aoû 2009 01:10

Je pense qu'il y a plusieur manières de s'en sortir.
Tu dois d'abord te mettre dans un état d'esprit ou c est TOI qui décide ce qui se passe à la table question magie, toi qui décide quel tour tu fais et quand. Quand tu executes un tour, en tant que magicien tu as un ascendant sur ton public plus ou moins grand selon que tu as plus ou moins confiance en toi (ca se voit tout de suite).
Ensuite, quand on te demande de refaire un tour, tu peux répondre des trucs tout bêtes et enchainer sur autre chose :
-"encore?? Non, il y a bien trop de merveilles en magie pour voir deux fois la même.."
-"peux pas, vous allez rire mais je sais pas comment j'ai fait :D"

L'humour aide beaucoup, ça fait aussi partie de la mis*¤$, amener la conversation ou TOI tu le décides pour que ça t'arrange.
A mon avis en prenant confiance en tes techniques et en les répétant, tu auras plus confiance en toi lorsque que tu pratiques en public, donc plus d'assurance, et tu apprendras a dire non de 100 manières différentes :)

mathdd
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 27 Juil 2009 10:49
Localisation : Amiens(80000)

Message non lupar mathdd » 01 Aoû 2009 12:26

Merçi du conseil ... je trouve que c'est une trés bonne idée.
Je pense que je vais m'entrainer d'avantage chez moi (je vais essayer de trouver des arguments a chaque situation).
Aprés je pense que l'improvisation à aussi sa place dans un spectacle en public.
Je vais continuer à essayer d'améliorer mes techniques et de prendre confience en moi (car si ca je vois je suis pas dans la m**** :D )

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 01 Aoû 2009 13:07

Jack te salue,

Histoire de détourner aussi l'attention, tu peux éventuellement présenter le tour de D. DUVIVIER nommé "2 as Rouges, 2 As noirs". Avec 4 as, il fait une petite manip. terminant en feintant le S d'une "fausse explication"...

D. DUVIVIER conseille d'utiliser ce petit tour face à certains S récalcitrants (qui demandent une explication de tour), mais ça pourrait aussi servir ici. En expliquant qu'au final, on est magicien et pas la S... Qu'il regarde, observe, apprécie et qu'il garde sa curiosité et ses dons d'investigation pour découvrir pourquoi sa femme ne se parfum, ni se coiffe à la maison quand il est la, et se fait belle et sexy pour sortir dehors faire du shopping ou aller au boulot ! ;)

Une idée comme une autre, enfin, peut-être un peu moins lumineuse que celles proposées précédemment, mais bon... une idée quand même ;)
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
wolfen575
Nouveau
Messages : 62
Enregistré le : 19 Mar 2009 15:51
Localisation : St Avold (57500)

Message non lupar wolfen575 » 03 Aoû 2009 17:49

Il y a le fameux:
M-Savez vous garder un secret?
S-Oui
M-Moi aussi...

J'utilise aussi
Je vous promet que si un jour je découvre comment je fait je vous le dis...

Se sont des petites répliques toute faite mais je trouve qu'elle on un certain charme!!!

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 03 Aoû 2009 17:52

wolfen575 a écrit :Il y a le fameux:
M-Savez vous garder un secret?
S-Oui
M-Moi aussi...

J'utilise aussi
Je vous promet que si un jour je découvre comment je fait je vous le dis...

Se sont des petites répliques toute faite mais je trouve qu'elle on un certain charme!!!


pas mal du tout :)
X - Jack HICKS - X



[align=center]AMSuD



Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 03 Aoû 2009 21:29

Le coup du :

"M-Savez vous garder un secret?
S-Oui
M-Moi aussi... "

Mouais...pas pour moi

Je partirais plus dans la sur-enchère de l'effet comme la cité Clement


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités