for*$$* "facile mais efficace"
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- JackHICKS
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- Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
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for*$$* "facile mais efficace"
Jack vous salue,
Je suis en train de bosser les forçages. Et comme vous le savez déjà, Jack est un novice en magie. Aussi je recherche une technique de for*$$* assez accessible, mais aussi efficace (voire indétectable) que possible.
Parmi le for*$$* en croix, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage (en espérant ne pas m'être trompé dans les termes techniques), lequel pourrait le plus répondre à mes attentes ?
J'ai testé, pour l'instant, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage. Ce dernier me parait le "moins technique" (quoique le moindre geste devient vraiment TECHNIQUE lorsqu'on veut l'effectuer à la perfection), mais aussi le plus facilement détectable. Même impression pour le for*$$* en croix, sur lequel je ne me suis pour l'instant pas encore penché.
Reste le slip-force qui semble très efficace si bien effectué : Mais si je connais le "système", je ne connais pas précisément la mise en application de la technique.
Pourriez vous me conseiller, éventuellement m'indiquer des vidéos détaillant les techniques de ces for*$$*, ou éventuellement d'autres forçages.
D'avance merci !
Jack HICKS.
Je suis en train de bosser les forçages. Et comme vous le savez déjà, Jack est un novice en magie. Aussi je recherche une technique de for*$$* assez accessible, mais aussi efficace (voire indétectable) que possible.
Parmi le for*$$* en croix, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage (en espérant ne pas m'être trompé dans les termes techniques), lequel pourrait le plus répondre à mes attentes ?
J'ai testé, pour l'instant, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage. Ce dernier me parait le "moins technique" (quoique le moindre geste devient vraiment TECHNIQUE lorsqu'on veut l'effectuer à la perfection), mais aussi le plus facilement détectable. Même impression pour le for*$$* en croix, sur lequel je ne me suis pour l'instant pas encore penché.
Reste le slip-force qui semble très efficace si bien effectué : Mais si je connais le "système", je ne connais pas précisément la mise en application de la technique.
Pourriez vous me conseiller, éventuellement m'indiquer des vidéos détaillant les techniques de ces for*$$*, ou éventuellement d'autres forçages.
D'avance merci !
Jack HICKS.
Salut Jack,
Effectivement, le moindre mouvement devient vite très technique dès que l'on veut le réaliser à la perfection. Concernant les forcages, on peut dire que "moins il y a de techniques, plus il faut de l'expérience"... Ainsi un forcage très difficile à réaliser est le "forcage classique" : il n'y a aucune technique, tu tends les cartes et le spectateur choisit de lui même la carte que tu veux forcer...
Néanmoins, commencer par un forcage direct et un forcage indirect me semble une bonne base pour débuter :
En forcage direct, le forcage à l'effeillage peut semble être le meilleur rapport difficulté/efficacité. Il est d'ailleurs employé dans 80% des forcages.
En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.
On pourrait ainsi écrire des tas de choses sur les forcages... dans un premier temps, je te conseillerai de vraiment bosser le forcage à l'effeillage de manière à acquérir du naturel. Un autre conseil est de systématiquement forcer une carte quand le spectateur choisit (c'est un bon moyen de s'entraîner et ca permetde rattraper un foirage toujours possible)
Quoiqu'il en soit, investit dans un bon livre de cartomagie (ca va de 10 à pas loin de 100 euros) tu trouveras des routines et de bonnes descriptions de forcage (va voir du côté du TechnoCartes).
Bon courage et bon travail
Effectivement, le moindre mouvement devient vite très technique dès que l'on veut le réaliser à la perfection. Concernant les forcages, on peut dire que "moins il y a de techniques, plus il faut de l'expérience"... Ainsi un forcage très difficile à réaliser est le "forcage classique" : il n'y a aucune technique, tu tends les cartes et le spectateur choisit de lui même la carte que tu veux forcer...
Néanmoins, commencer par un forcage direct et un forcage indirect me semble une bonne base pour débuter :
En forcage direct, le forcage à l'effeillage peut semble être le meilleur rapport difficulté/efficacité. Il est d'ailleurs employé dans 80% des forcages.
En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.
On pourrait ainsi écrire des tas de choses sur les forcages... dans un premier temps, je te conseillerai de vraiment bosser le forcage à l'effeillage de manière à acquérir du naturel. Un autre conseil est de systématiquement forcer une carte quand le spectateur choisit (c'est un bon moyen de s'entraîner et ca permetde rattraper un foirage toujours possible)
Quoiqu'il en soit, investit dans un bon livre de cartomagie (ca va de 10 à pas loin de 100 euros) tu trouveras des routines et de bonnes descriptions de forcage (va voir du côté du TechnoCartes).
Bon courage et bon travail
- JackHICKS
- Habitué
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- Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
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Jack te salue, Philip59,
Tout d'abord, merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu une explication sur le for*$$* classique... hmmm... ça semble vraiment très risqué. PARFAIT si on le maitrise totalement (car pas de "truc"), mais... Je me demande si c'est une technique qu'on peut, justement, PARFAITEMENT MAITRISER ?
J'entends par la, peut on être sur d'arriver à forcer "naturellement" une carte, à chaque coup ?
Enfin, c'est un autre débat dont Jack est encore à des années Lumières !
ok, je vais suivre ton conseil et me perfectionner sur le for*$$* à l'effeuillage alors. C'est vrai qu'une fois que le geste devient aussi "techniquement irréprochable" que "naturel"... ça doit bien le faire ! Merci.
La for*$$* en croix, un for*$$* "indirect" ? Pourquoi ? je ne l'ai encore jamais testé, mais j'ai lu la dessus et du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a d'indirect.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Merci pour ces conseils. Voila donc de quoi bosser pour Jack ! ; )
On m'a prêté quelques jours "Cours De Cartomagie Moderne" de Roberto Giobbi... J'y ai jeté un oeil et ça m'a semblé aussi complet que complexe.
Et du coup, je me posais la question suivante : Livres ou DVD ?
Les "vieux magiciens" que j'ai pu rencontré m'ont tous expliqué qu'ils avaient appris la Magie, dans des livres... Tous ne sont pas pour les vidéos. Mais il faut reconnaitre que ça semble "plus aisé".
On m'a offert "la Magie par les Cartes" de B. Bilis, et ça m'aide bien. Si je devais acheter un autre DVD, devrais je le faire maintenant et donc prendre un autre DVD pour débutant, ou plutôt bosser déjà avec ce que j'ai, et attendre pour me procurer un DVD plus "technique" (sachant que j'ai un budget qui tend vers le 0€ pour l'instant...) ?
Je pose ces questions à tous les intervenants du forum, n'hésitez pas à me conseiller !
Oui, du travail...
Quant au courage, c'est à ma (pauvre) femme qu'il faut lui en souhaiter ; )
Merci pour tes conseils et ton aide.
Jack HICKS.
Philip59 a écrit :Salut Jack,
Effectivement, le moindre mouvement devient vite très technique dès que l'on veut le réaliser à la perfection. Concernant les forcages, on peut dire que "moins il y a de techniques, plus il faut de l'expérience"... Ainsi un forcage très difficile à réaliser est le "forcage classique" : il n'y a aucune technique, tu tends les cartes et le spectateur choisit de lui même la carte que tu veux forcer...
Tout d'abord, merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.
Effectivement, j'ai lu une explication sur le for*$$* classique... hmmm... ça semble vraiment très risqué. PARFAIT si on le maitrise totalement (car pas de "truc"), mais... Je me demande si c'est une technique qu'on peut, justement, PARFAITEMENT MAITRISER ?
J'entends par la, peut on être sur d'arriver à forcer "naturellement" une carte, à chaque coup ?
Enfin, c'est un autre débat dont Jack est encore à des années Lumières !
Néanmoins, commencer par un forcage direct et un forcage indirect me semble une bonne base pour débuter :
En forcage direct, le forcage à l'effeillage peut semble être le meilleur rapport difficulté/efficacité. Il est d'ailleurs employé dans 80% des forcages.
ok, je vais suivre ton conseil et me perfectionner sur le for*$$* à l'effeuillage alors. C'est vrai qu'une fois que le geste devient aussi "techniquement irréprochable" que "naturel"... ça doit bien le faire ! Merci.
En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.
La for*$$* en croix, un for*$$* "indirect" ? Pourquoi ? je ne l'ai encore jamais testé, mais j'ai lu la dessus et du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a d'indirect.
Merci d'éclairer ma lanterne !
On pourrait ainsi écrire des tas de choses sur les forcages... dans un premier temps, je te conseillerai de vraiment bosser le forcage à l'effeillage de manière à acquérir du naturel. Un autre conseil est de systématiquement forcer une carte quand le spectateur choisit (c'est un bon moyen de s'entraîner et ca permetde rattraper un foirage toujours possible)
Merci pour ces conseils. Voila donc de quoi bosser pour Jack ! ; )
Quoiqu'il en soit, investit dans un bon livre de cartomagie (ca va de 10 à pas loin de 100 euros) tu trouveras des routines et de bonnes descriptions de forcage (va voir du côté du TechnoCartes).
On m'a prêté quelques jours "Cours De Cartomagie Moderne" de Roberto Giobbi... J'y ai jeté un oeil et ça m'a semblé aussi complet que complexe.
Et du coup, je me posais la question suivante : Livres ou DVD ?
Les "vieux magiciens" que j'ai pu rencontré m'ont tous expliqué qu'ils avaient appris la Magie, dans des livres... Tous ne sont pas pour les vidéos. Mais il faut reconnaitre que ça semble "plus aisé".
On m'a offert "la Magie par les Cartes" de B. Bilis, et ça m'aide bien. Si je devais acheter un autre DVD, devrais je le faire maintenant et donc prendre un autre DVD pour débutant, ou plutôt bosser déjà avec ce que j'ai, et attendre pour me procurer un DVD plus "technique" (sachant que j'ai un budget qui tend vers le 0€ pour l'instant...) ?
Je pose ces questions à tous les intervenants du forum, n'hésitez pas à me conseiller !
Bon courage et bon travail
Oui, du travail...
Quant au courage, c'est à ma (pauvre) femme qu'il faut lui en souhaiter ; )
Merci pour tes conseils et ton aide.
Jack HICKS.
Le forcage en croix est indirect car il faut laisser un pause entre le temps ou tu fais couper et le temps ou tu donnes la carte pour ne pas que le spectateur comprenne la supercherie.
je n'entrerais pas dans les details
JackHICKS a écrit :Et du coup, je me posais la question suivante : Livres ou DVD ?
je n'entrerais pas dans les details
- naat-l
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- Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
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Jack,
Plusieurs débats s'ouvrent ici, notamment celui de "Livres ou DVD", il me semble qu'avec une petite recherche sur le Forum tu tomberas sur un sujet de notre ami Guypel.
N'est pas peur du Giobbi 1, il est extraordinaire est vraiment simple, facile à lire...Mais bon je reconnais qu'il ne s'adresse pas à de vrais novices, il faut déjà avoir un petit pied dedans.
Pour ce qui est du for*$$* en croix, celui-ci repose sur la temporisation entre la coupe et la découverte de la carte forcée. Très facile mais à ne pas faire sur tout tes tours. Il ne sera parfois pas adapté.
Comme le dit Phil, travail ton for*$$* à l'effeuillage, tu ne sera pas déçu du résultat.
Plusieurs débats s'ouvrent ici, notamment celui de "Livres ou DVD", il me semble qu'avec une petite recherche sur le Forum tu tomberas sur un sujet de notre ami Guypel.
N'est pas peur du Giobbi 1, il est extraordinaire est vraiment simple, facile à lire...Mais bon je reconnais qu'il ne s'adresse pas à de vrais novices, il faut déjà avoir un petit pied dedans.
Pour ce qui est du for*$$* en croix, celui-ci repose sur la temporisation entre la coupe et la découverte de la carte forcée. Très facile mais à ne pas faire sur tout tes tours. Il ne sera parfois pas adapté.
Comme le dit Phil, travail ton for*$$* à l'effeuillage, tu ne sera pas déçu du résultat.
JL.
- ccloudd
- Habitué
- Messages : 360
- Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
- Localisation : Secteur de Koprulu
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Personnellement, je te conseille un for*$$*: Le forcage au mélange hindou.
Je l'utilise tout le temps, discret efficace et indétectable si réalisé avec naturel.
Je pense qu'il est enseigné dans de nombreuses sources... Mais notamment dans le DVD "l'Ecole de La Magie" de Dominique Duvivier.
La clé de ce for*$$* est la fluidité et le naturel. Je reprendrais la phrase de Lee Asher:
"Don't turn this into a move.", qui signifie "N'en faites pas une technique."
Si c'est fluide, ca n'est effectivement PAS une technique, c'est la que réside toute la beauté de ce forcage :)
Bon travail!
Je l'utilise tout le temps, discret efficace et indétectable si réalisé avec naturel.
Je pense qu'il est enseigné dans de nombreuses sources... Mais notamment dans le DVD "l'Ecole de La Magie" de Dominique Duvivier.
La clé de ce for*$$* est la fluidité et le naturel. Je reprendrais la phrase de Lee Asher:
"Don't turn this into a move.", qui signifie "N'en faites pas une technique."
Si c'est fluide, ca n'est effectivement PAS une technique, c'est la que réside toute la beauté de ce forcage :)
Bon travail!
Martin Simonnet.
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- freddragn
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JackHICKS a écrit :Jack te salue, Philip59,En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.
La for*$$* en croix, un for*$$* "indirect" ? Pourquoi ? je ne l'ai encore jamais testé, mais j'ai lu la dessus et du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a d'indirect.
Merci d'éclairer ma lanterne !
Ave Jack.
Speraturus adjuvandum te salutat
Je ne suis pas un expert comme l'est Philip59, mais selon moi, on parle de for*$$* indirect lorsqu'il y a un temps d'arrêt entre le moment t(0) du for*$$* de la carte et le temps t(1) de la révélation de la carte.
Je vais t'éclairer (du moins, je l'espère) par un exemple :
1°) for*$$* au mélange hindou : la carte forcée est montrée immédiatement. => les temps t(0) et t(1) sont simultanés. => On parle de for*$$* direct.
2°) for*$$* à la coupe : la carte est forcée, mais un instant de répit est nécessaire à ce for*$$* afin d'embrouiller légèrement l'esprit du spectateur avant la révélation. => le moment t(1) est postérieur à t(0) => On peut parler de for*$$* indirect.
Je ne suis en aucun cas sûr de ma réponse, mais voila à quoi ma réflexion m'a amené.
Salve.
Modifié en dernier par freddragn le 19 Juil 2009 16:30, modifié 1 fois.
- Cynard
- Modérateur
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- Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
- Localisation : Argentre Du Plessis(France)
Pour faire simple et ne parler que de MON cas perso', j'utilise essentiellement le for*$$* à l'effeuillage.
Sur un magicien, ça vaut pas tripette, mais c'est pas les magiciens que l'on veut éblouir, mais le spectateur "normal".
Je n'utilise jamais le for*$$* au mélange Hindou, qui peut se révéler, de mon point de vue, le plus détectable par le spectateur.
Le for*$$* en croix, en tenant compte qu'il soit et reste indirect, est vraiment un très bon choix.
Sur un magicien, ça vaut pas tripette, mais c'est pas les magiciens que l'on veut éblouir, mais le spectateur "normal".
Je n'utilise jamais le for*$$* au mélange Hindou, qui peut se révéler, de mon point de vue, le plus détectable par le spectateur.
Le for*$$* en croix, en tenant compte qu'il soit et reste indirect, est vraiment un très bon choix.
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