for*$$* "facile mais efficace"

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

for*$$* "facile mais efficace"

Message non lupar JackHICKS » 14 Juil 2009 17:36

Jack vous salue,


Je suis en train de bosser les forçages. Et comme vous le savez déjà, Jack est un novice en magie. Aussi je recherche une technique de for*$$* assez accessible, mais aussi efficace (voire indétectable) que possible.

Parmi le for*$$* en croix, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage (en espérant ne pas m'être trompé dans les termes techniques), lequel pourrait le plus répondre à mes attentes ?

J'ai testé, pour l'instant, le slip-force et le for*$$* à l'effeuillage. Ce dernier me parait le "moins technique" (quoique le moindre geste devient vraiment TECHNIQUE lorsqu'on veut l'effectuer à la perfection), mais aussi le plus facilement détectable. Même impression pour le for*$$* en croix, sur lequel je ne me suis pour l'instant pas encore penché.

Reste le slip-force qui semble très efficace si bien effectué : Mais si je connais le "système", je ne connais pas précisément la mise en application de la technique.

Pourriez vous me conseiller, éventuellement m'indiquer des vidéos détaillant les techniques de ces for*$$*, ou éventuellement d'autres forçages.

D'avance merci !


Jack HICKS.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Message non lupar Philip59 » 14 Juil 2009 17:58

Salut Jack,

Effectivement, le moindre mouvement devient vite très technique dès que l'on veut le réaliser à la perfection. Concernant les forcages, on peut dire que "moins il y a de techniques, plus il faut de l'expérience"... Ainsi un forcage très difficile à réaliser est le "forcage classique" : il n'y a aucune technique, tu tends les cartes et le spectateur choisit de lui même la carte que tu veux forcer...

Néanmoins, commencer par un forcage direct et un forcage indirect me semble une bonne base pour débuter :

En forcage direct, le forcage à l'effeillage peut semble être le meilleur rapport difficulté/efficacité. Il est d'ailleurs employé dans 80% des forcages.

En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.

On pourrait ainsi écrire des tas de choses sur les forcages... dans un premier temps, je te conseillerai de vraiment bosser le forcage à l'effeillage de manière à acquérir du naturel. Un autre conseil est de systématiquement forcer une carte quand le spectateur choisit (c'est un bon moyen de s'entraîner et ca permetde rattraper un foirage toujours possible)

Quoiqu'il en soit, investit dans un bon livre de cartomagie (ca va de 10 à pas loin de 100 euros) tu trouveras des routines et de bonnes descriptions de forcage (va voir du côté du TechnoCartes).

Bon courage et bon travail

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 14 Juil 2009 18:15

Jack te salue, Philip59,



Philip59 a écrit :Salut Jack,

Effectivement, le moindre mouvement devient vite très technique dès que l'on veut le réaliser à la perfection. Concernant les forcages, on peut dire que "moins il y a de techniques, plus il faut de l'expérience"... Ainsi un forcage très difficile à réaliser est le "forcage classique" : il n'y a aucune technique, tu tends les cartes et le spectateur choisit de lui même la carte que tu veux forcer...



Tout d'abord, merci pour la rapidité et la précision de ta réponse.

Effectivement, j'ai lu une explication sur le for*$$* classique... hmmm... ça semble vraiment très risqué. PARFAIT si on le maitrise totalement (car pas de "truc"), mais... Je me demande si c'est une technique qu'on peut, justement, PARFAITEMENT MAITRISER ?

J'entends par la, peut on être sur d'arriver à forcer "naturellement" une carte, à chaque coup ?

Enfin, c'est un autre débat dont Jack est encore à des années Lumières !


Néanmoins, commencer par un forcage direct et un forcage indirect me semble une bonne base pour débuter :

En forcage direct, le forcage à l'effeillage peut semble être le meilleur rapport difficulté/efficacité. Il est d'ailleurs employé dans 80% des forcages.



ok, je vais suivre ton conseil et me perfectionner sur le for*$$* à l'effeuillage alors. C'est vrai qu'une fois que le geste devient aussi "techniquement irréprochable" que "naturel"... ça doit bien le faire ! Merci.


En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.



La for*$$* en croix, un for*$$* "indirect" ? Pourquoi ? je ne l'ai encore jamais testé, mais j'ai lu la dessus et du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a d'indirect.

Merci d'éclairer ma lanterne !


On pourrait ainsi écrire des tas de choses sur les forcages... dans un premier temps, je te conseillerai de vraiment bosser le forcage à l'effeillage de manière à acquérir du naturel. Un autre conseil est de systématiquement forcer une carte quand le spectateur choisit (c'est un bon moyen de s'entraîner et ca permetde rattraper un foirage toujours possible)


Merci pour ces conseils. Voila donc de quoi bosser pour Jack ! ; )


Quoiqu'il en soit, investit dans un bon livre de cartomagie (ca va de 10 à pas loin de 100 euros) tu trouveras des routines et de bonnes descriptions de forcage (va voir du côté du TechnoCartes).


On m'a prêté quelques jours "Cours De Cartomagie Moderne" de Roberto Giobbi... J'y ai jeté un oeil et ça m'a semblé aussi complet que complexe.

Et du coup, je me posais la question suivante : Livres ou DVD ?

Les "vieux magiciens" que j'ai pu rencontré m'ont tous expliqué qu'ils avaient appris la Magie, dans des livres... Tous ne sont pas pour les vidéos. Mais il faut reconnaitre que ça semble "plus aisé".

On m'a offert "la Magie par les Cartes" de B. Bilis, et ça m'aide bien. Si je devais acheter un autre DVD, devrais je le faire maintenant et donc prendre un autre DVD pour débutant, ou plutôt bosser déjà avec ce que j'ai, et attendre pour me procurer un DVD plus "technique" (sachant que j'ai un budget qui tend vers le 0€ pour l'instant...) ?

Je pose ces questions à tous les intervenants du forum, n'hésitez pas à me conseiller !





Bon courage et bon travail



Oui, du travail...

Quant au courage, c'est à ma (pauvre) femme qu'il faut lui en souhaiter ; )




Merci pour tes conseils et ton aide.



Jack HICKS.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 14 Juil 2009 18:29

Le forcage en croix est indirect car il faut laisser un pause entre le temps ou tu fais couper et le temps ou tu donnes la carte pour ne pas que le spectateur comprenne la supercherie.

JackHICKS a écrit :Et du coup, je me posais la question suivante : Livres ou DVD ?



:mdr2: je n'entrerais pas dans les details

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 14 Juil 2009 18:32

Jack,

Plusieurs débats s'ouvrent ici, notamment celui de "Livres ou DVD", il me semble qu'avec une petite recherche sur le Forum tu tomberas sur un sujet de notre ami Guypel.

N'est pas peur du Giobbi 1, il est extraordinaire est vraiment simple, facile à lire...Mais bon je reconnais qu'il ne s'adresse pas à de vrais novices, il faut déjà avoir un petit pied dedans.

Pour ce qui est du for*$$* en croix, celui-ci repose sur la temporisation entre la coupe et la découverte de la carte forcée. Très facile mais à ne pas faire sur tout tes tours. Il ne sera parfois pas adapté.

Comme le dit Phil, travail ton for*$$* à l'effeuillage, tu ne sera pas déçu du résultat.
JL.

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 14 Juil 2009 18:38

Jack vous salue,



Et vous remercie pour vos réponses et conseils !




Jack HICKS.
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 18 Juil 2009 00:11

Personnellement, je te conseille un for*$$*: Le forcage au mélange hindou.
Je l'utilise tout le temps, discret efficace et indétectable si réalisé avec naturel.
Je pense qu'il est enseigné dans de nombreuses sources... Mais notamment dans le DVD "l'Ecole de La Magie" de Dominique Duvivier.
La clé de ce for*$$* est la fluidité et le naturel. Je reprendrais la phrase de Lee Asher:

"Don't turn this into a move.", qui signifie "N'en faites pas une technique."
Si c'est fluide, ca n'est effectivement PAS une technique, c'est la que réside toute la beauté de ce forcage :)

Bon travail! :D
Martin Simonnet.

drax20032003
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 14 Mar 2009 01:46
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Message non lupar drax20032003 » 18 Juil 2009 00:38

dans les forcages, j ai beaucoup entendu parler du "patéo" , mais jamais vu en application, est ce qu'il est aussi efficace qu'on le dit? :)

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Message non lupar slopi » 18 Juil 2009 10:33

Le for*$$* Patéo n'est pas un for*$$* de cartes, mais le for*$$* d'UN objet parmi plusieurs... Et oui, il est très efficace!
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 19 Juil 2009 09:58

Les cartes étant des objets, le pateo peut s'appliquer, mais il demande une table, et du temps...
Pas très adapté au close up
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

drax20032003
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 14 Mar 2009 01:46
Localisation : Boulogne Billancourt (92100)

Message non lupar drax20032003 » 19 Juil 2009 14:37

Oui c est pour ça que je doutais un peu. Je savais que c était un choix d'un objet ou cartes mais je me posais la question de son efficacité par rapport au temps qu'il demande probablement. Merci : )

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Message non lupar freddragn » 19 Juil 2009 15:27

JackHICKS a écrit :Jack te salue, Philip59,

En forcage indirect, le forcage en croix et tout ses dérivés sont très efficaces, à condition de ne pas en abuser et de les intégrer parfaitement dans la routine.



La for*$$* en croix, un for*$$* "indirect" ? Pourquoi ? je ne l'ai encore jamais testé, mais j'ai lu la dessus et du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a d'indirect.

Merci d'éclairer ma lanterne !


Ave Jack.
Speraturus adjuvandum te salutat

Je ne suis pas un expert comme l'est Philip59, mais selon moi, on parle de for*$$* indirect lorsqu'il y a un temps d'arrêt entre le moment t(0) du for*$$* de la carte et le temps t(1) de la révélation de la carte.

Je vais t'éclairer (du moins, je l'espère) par un exemple :
1°) for*$$* au mélange hindou : la carte forcée est montrée immédiatement. => les temps t(0) et t(1) sont simultanés. => On parle de for*$$* direct.
2°) for*$$* à la coupe : la carte est forcée, mais un instant de répit est nécessaire à ce for*$$* afin d'embrouiller légèrement l'esprit du spectateur avant la révélation. => le moment t(1) est postérieur à t(0) => On peut parler de for*$$* indirect.

Je ne suis en aucun cas sûr de ma réponse, mais voila à quoi ma réflexion m'a amené.

Salve.
Modifié en dernier par freddragn le 19 Juil 2009 16:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 19 Juil 2009 16:00

Le mathématicien a encore frappé... :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 19 Juil 2009 20:49

Pour faire simple et ne parler que de MON cas perso', j'utilise essentiellement le for*$$* à l'effeuillage.

Sur un magicien, ça vaut pas tripette, mais c'est pas les magiciens que l'on veut éblouir, mais le spectateur "normal".

Je n'utilise jamais le for*$$* au mélange Hindou, qui peut se révéler, de mon point de vue, le plus détectable par le spectateur.

Le for*$$* en croix, en tenant compte qu'il soit et reste indirect, est vraiment un très bon choix.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 20 Juil 2009 11:20

J'avais envie de répondre en 4 points,mais je viens de les lire chez bilbot!
J'ai un public très difficile, qui discute ensemble pour trouver le "truc",effeuillage et croix restent dans les introuvables!


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités