Criss Angel et David Blaine
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
-
Invite
Criss Angel et David Blaine
Salut a tous.
Quand je lis les articles du site je remarque que les sujet sur ces deux magiciens merveilleux sont absents.Alors je lance un sujet.Alors comment trouvez vous leurs tours etc.
Quand je lis les articles du site je remarque que les sujet sur ces deux magiciens merveilleux sont absents.Alors je lance un sujet.Alors comment trouvez vous leurs tours etc.
- Cynard
- Modérateur
avec toi S1702 !!
C'est deux la,c'est pas des magiciens
.
Serieusement,Angel et Blaine non rien de magicien et rien de magique
trucage video,spectateur complice etc ...
Je prefere,et de loin ,leur parodies ... :
http://www.video-magie.com/parodie-davi ... art-1.html (par exemple,et y en a d'autre)
Pour Criss, regarde sa,tu aura un autre oeil sur sa magie :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t3oKnxLvBZ4&feature=related[/youtube]
-
Invite
- Yg@l
- Webmaster
Je doit avouer que je ne suis pas un grand fan (même pas du tout) de ces deux magiciens.
Par contre, de la a dire que ce n'en sont pas, je trouve ça un peut excessif.
Je m'explique: quel magicien n'utilise pas de gimmik, truquage ou autre? (bon ok, certains le font. Moi je parle des autre!!
)
Je ne sait pas si David Blaine utilise autant de complices que Criss Angel.
Cet aspect m'a toujours un peut énervé: Arriver à se faire passer pour un grand magicien à la télé seulement en montrant des spectateurs (complices) médusés à se rouler par terre.
Personnellement je trouve ça abusé et vu de cet angle, je suis d'accord que ce n'est pas de la magie au sens où je l'entends. (mais ce n'est que mon avis)
Par contre, j'aime assez les démonstrations de pickpocketisme de Criss Angel.
D'ailleurs, je trouve que le concert/magie est un bon concept.
On aime ou pas la musique, les tenues et même les tours exécutés, il n'en reste pas moins que ce concept d'allier show musical et magique est un truc que je n'avais jamais (ou presque?) vu...
Un petit débat en perspective!
Par contre, de la a dire que ce n'en sont pas, je trouve ça un peut excessif.
Je m'explique: quel magicien n'utilise pas de gimmik, truquage ou autre? (bon ok, certains le font. Moi je parle des autre!!
Je ne sait pas si David Blaine utilise autant de complices que Criss Angel.
Cet aspect m'a toujours un peut énervé: Arriver à se faire passer pour un grand magicien à la télé seulement en montrant des spectateurs (complices) médusés à se rouler par terre.
Personnellement je trouve ça abusé et vu de cet angle, je suis d'accord que ce n'est pas de la magie au sens où je l'entends. (mais ce n'est que mon avis)
Par contre, j'aime assez les démonstrations de pickpocketisme de Criss Angel.
D'ailleurs, je trouve que le concert/magie est un bon concept.
On aime ou pas la musique, les tenues et même les tours exécutés, il n'en reste pas moins que ce concept d'allier show musical et magique est un truc que je n'avais jamais (ou presque?) vu...
Un petit débat en perspective!
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]
[Richard Bach]
- guypel
- Staff
a ce compte là, les show de pickpocketisme (pas par angel, mais pour les autres) ne sont pas magiques non plus, car il y a beaucoup de "complices"... quand on lit la conclusion de Pierre Jacques : "le mieux, c'est quand même d'avoir des complices"...De même pour Dominique !!!
Mais bon, c'est juste pour parler, parce que je n'aime pas non plus Blaine et Angel
Mais bon, c'est juste pour parler, parce que je n'aime pas non plus Blaine et Angel

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr
http://guypel.free.fr
- Yg@l
- Webmaster
Il est vrai que les complices font partis de la magie.
Je me suis mal exprimé, lorsque je parlais "des spectateurs complices".
Dans le cas de Criss Angel, je parlais des dizaines de personnes, soit disant des passants, lorsque Criss effectue des grandes illusions en street magie: regardez bien, on retrouve souvent les mêmes têtes.
Ce n'est plus à ce niveau des complices, mais bel et bien de la mise en scène un peut à la façon politicienne lorsqu'une personnalité se déplace avec ses cars de sympathisants pour faire bonne figure devant les caméras... (véridique pour les septiques!)
Je me suis mal exprimé, lorsque je parlais "des spectateurs complices".
Dans le cas de Criss Angel, je parlais des dizaines de personnes, soit disant des passants, lorsque Criss effectue des grandes illusions en street magie: regardez bien, on retrouve souvent les mêmes têtes.
Ce n'est plus à ce niveau des complices, mais bel et bien de la mise en scène un peut à la façon politicienne lorsqu'une personnalité se déplace avec ses cars de sympathisants pour faire bonne figure devant les caméras... (véridique pour les septiques!)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]
[Richard Bach]
Bah , criss angel payes les spectateurs , ca c'est sur ..
Maintenant , on peux dire que c'est de la magie , car un svengali , c'est un peu tricher non ? ^p^
Je suis de l'avis de yg@l , de dire que "l'exclure" du cadre de la magie serait plutôt faire .
Il se fait de l'argent grâce a ça, tant mieux pour lui .
Maintenant , il n'est pas vu du même œil par un S , que par un magicien .
Maintenant , on peux dire que c'est de la magie , car un svengali , c'est un peu tricher non ? ^p^
Je suis de l'avis de yg@l , de dire que "l'exclure" du cadre de la magie serait plutôt faire .
Il se fait de l'argent grâce a ça, tant mieux pour lui .
Maintenant , il n'est pas vu du même œil par un S , que par un magicien .
-
goldfingers
- Nouveau
Moi j'aime bien. Je regarde ça comme un "spectacle" sans chercher plus loin. Il est évident que la plupart des "spectateurs" qu'il n'a jamais rencontré auparavant
sont des acteurs ou autres faux spectateurs. C'est vrai que parfois, c'est très lourd ! Mise à part ça, il y a quelques bonnes choses quand même.
Je pense que c'est quand même une bonne promotion pour la magie du fait de leur médiatisation. Ainsi, ça amène quelques nouvelles personnes à s'intéresser à l'art de la magie.
Et, je ne sais pas exactement ce que ça vaut comme prix, mais Criss Angel a quand même été 5 fois "Magician of the Year" il me semble. Encore une fois, je ne sais pas exactement par qui sont décerné les prix, mais, je crois que ça provient du Magic Castle.
Voilà pour ma petite pensée :-D
Et comme l'a dit ccloudd, Wayne Houchin en parle en vidéo sur son site. Ces vidéos sont souvent très intéressantes !
Wayne Houchin, Le site
Je pense que c'est quand même une bonne promotion pour la magie du fait de leur médiatisation. Ainsi, ça amène quelques nouvelles personnes à s'intéresser à l'art de la magie.
Et, je ne sais pas exactement ce que ça vaut comme prix, mais Criss Angel a quand même été 5 fois "Magician of the Year" il me semble. Encore une fois, je ne sais pas exactement par qui sont décerné les prix, mais, je crois que ça provient du Magic Castle.
Voilà pour ma petite pensée :-D
Et comme l'a dit ccloudd, Wayne Houchin en parle en vidéo sur son site. Ces vidéos sont souvent très intéressantes !
Wayne Houchin, Le site
Modifié en dernier par goldfingers le 01 Juil 2009 13:47, modifié 2 fois.
Retourner vers « Les Discussions Magiques »