Carte blanches

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 20 Aoû 2009 22:40

Dans le tour de gillou07 Tu peux peut être faire le tour Décollector de Bébel en l'adaptant .
Ou bien un reset avec des cartes qui deviennent blanche puis tu montre que ton jeu et devenu blanc ou bien esprit de jean pierre vallarino ?
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Avatar de l’utilisateur
skov3rdos3
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 Aoû 2009 15:25
Localisation : Nice (06000)

Message non lupar skov3rdos3 » 21 Aoû 2009 14:16

Salut.
Moi j'adore les cartes blanches =D je trouve que c'est vraiment le truc qui met tout le monde par terre à la fin ^^.

Un que je trouve bien c'est celui là : http://www.lepetitmagicien.com/product_ ... ts_id=1213
(bien réalisé dans la vidéo de demo)

J'essayerai de vous en montrer de ma "création" ( adaptation serait plus exact parce que il y a de nombreux tours que l'on peut faire avec des cartes blanche si on maîtrise un minimum le forcage et les faux mélanges) ^^

Par contre attention a celles que tu prend, en effet le paquet de bicycle blanches vendu sur le même site n'est pas exactement de la même couleur que les bicycle normales ( le bleu et un poil moins foncé) alors ça passe très bien en soirée mais je pense qu'en pleine lumière ça peut choquer (un mec très attentif)
Par contre celles vendues avec des tours je sait pas.

Voilà, j'espère avoir un peu aidé :wink:

sharlly
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 02 Fév 2009 20:46
Localisation : Bierges(01301)

Message non lupar sharlly » 21 Aoû 2009 19:59

Ah merci pour l'info skov, j'vais aller en acheter, vais faire attention à la couleur

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 22 Aoû 2009 23:50

Le Paquet de cartes blanches que j'ai acheté à magic dream est d'un bleu identique aux bicycle habituelles :?
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 29 Aoû 2009 18:12

J4ai acheté hier un paquet de dos double blanc, et j'avoue que ça a l'air très intéressant. J'ai d'emblée pensée à l'effet que l'on pourrait faire avec un Svengali. Enfin, bref, je teste l'imprimerie de Bilis. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur un spectateur par contre^^ Genre en conclusion d'une carte générale.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 13 Fév 2009 13:42

Message non lupar Aldebaran » 29 Aoû 2009 18:33

Regardez Tivoli ce qu'il en fait, des cartes blanches...

Ça permet au gens d'oublier le coté habituel des tours de cartes, de forger un imaginaire plus facilement, et de ne pas avoir à répondre aux questions "ah, mais si on la signe/déchire, ca va bousiller le jeu?"... Ce qui en soit est déjà un énorme plus! sifle

Les cartes blanches sont aussi très utilisées en mentalisme, avec les cartes de visite, notamment par ceux qui ont de l'urticaire en voyant des cartes à jouer dans un numéro de mentalisme... (c'est un débat comme un autre, interminable, mais au cas où...)

Ça a l'avantage de mettre en valeur une signature/un dessin aussi... Sans avoir à tout le temps forcer un 2 ou un trois pour ne pas tomber sur une dame colorée...

Et quant au nombre de routines, il est du même qu'avec des cartes normales, limité par votre imagination...

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Message non lupar denis34760 » 17 Sep 2009 11:44

Un petit coup de défibrilateur sur le point important de la fabrication artisanale:

Je ne blanchis pas des cartes uniquement pour le plaisir..... mais pour y faire figurer la face de mon choix. c'est à dire tout ce qui me passe par la tête ( donc uniquement des faces blanches) On peut également apporter des variantes à certains tours comme pour la fameuse imprimerie ou simplement les adapter à son style..... :roll:

comme pour ça....
http://www.youtube.com/user/denis34760# ... On3hUvxOrs


S.O.S. concernant le lecteur exportable je pense que mon PC me boude un peu ou alors il y a quelque chose qui m'échape. Naat-l (vu que c'est l'auteur du tutorial) si tu passes par là pourrais tu m'apporter tes lumières (je reconnais que cela doit être lourd à la longue :oops: ) :

Voici le morceau à découper mais j'ai des doutes sur la partie à conserver?
<object><param></param><param></param><param></param><embed></embed></object>

s1702: Tu prends l'adresse du lecteur exportable, et tu retires juste l'url. Ce qui donne ça:
http://www.youtube.com/v/jOn3hUvxOrs&hl=fr&fs=1&
Tu cliques sur la petite caméra, tu insères cette adresse et le tour est joué.

[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/jOn3hUvxOrs&hl=fr&fs=1&[/video]

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 17 Sep 2009 11:55

TRES BONNE VIDEO.

Merci à toi.

Comme quoi, un peu de texte, un peu de mise en scène, et surtout, voir la tête des gens... Et bien ça rend le tout, et surtout le performer, BEAUCOUP plus sympathique.

Encore une fois, merci à toi. Sincèrement.

Détail: tu me rappelles un peu un pote à moi dans ton style :wink:
Un certain Trunkenplastix sifle sifle
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invite

Message non lupar Invite » 17 Sep 2009 11:55

Sympa! presentée avec humour cette version french de "this that and other"...
Un petit peu plus de fluidité sur certaines manipes serait le top mais je suis sur que sur un profane ça passe ...et c'est le plus important :wink:
Modifié en dernier par Invite le 17 Sep 2009 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Message non lupar denis34760 » 17 Sep 2009 11:56

Merki!
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 17 Sep 2009 12:04

Si tu le veux, n'hésite pas à proposer cette vidéo dans la section vidéo en attente.
Je m'engage à ce quelle soit acceptée et publiée. Et ça ne sera pas difficile...
Encore bravo.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Invite

Message non lupar Invite » 17 Sep 2009 12:05

....en plus les Beattles ne sont pas venu pirater l'upload :wink:
Par contre j'ai pas vu Robert ReTford????? :D

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Message non lupar Thomas » 17 Sep 2009 15:15

J'avoue que c'est très classe ;) Bravo^^


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités