Entretenir ses bouts de cordes

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Entretenir ses bouts de cordes

Message non lupar naat-l » 22 Avr 2009 20:09

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je me suis mis à étudier sérieusement la magie des cordes avec comme support un DVD de R.Sanders.

je me suis donc procurer quelques mètres de cordes et voici ma question :

Qui possède l'astuce pour que les bouts ne s'éfillochent pas ??

J'ai bien eu l'idée de chauffer les bouts mais à mon avis ils vont noircirs et ce sera horrible à voir.

Pour info, c'est de la corde typique tréssée...

Sanders doit avoir un autre genre de corde...

Merci pour les astuces !!
JL.

Avatar de l’utilisateur
crazyman85
Habitué
Messages : 190
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:04
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lupar crazyman85 » 22 Avr 2009 20:22

Personnellement j'utilise du scotch transparent sur le bout de la corde.

Il est également possible de rentrer les bouts de la corde à l'intérieur à l'aide d'un crayon. Ça tiens bien et tu peux le refaire rapidement.

Tu peux aussi faire couler de la cire de bougie sur le bout de la corde, cela aura pour effet de solidifier le bout de ta corde et de l'empêcher de se solidifier.

A part cela, je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

magikcaius
Nouveau
Messages : 99
Enregistré le : 03 Avr 2009 18:03
Localisation : Montpellier (34970)

Message non lupar magikcaius » 22 Avr 2009 20:40

Bon, moi ce que j'ai fais (merci mon prof :D ) c'est que tu coupes un peu chaques extrémitées de la corde (de manière a ce que se soit le plus pas possible (pas de petits bouts de ficèles) ensuite comme l'as dit crazyman, tu enroule les bouts avec du scotch en serrant bien.Et pour finir le tout tu peux (je l'ai fais ca risque pas !) bruler un peut les bouts : cela permet d'enlever encore les quelques petites ficèles.Si ca noircit pas grave, tu frotte un peu et ca part ptraiquement.Mais ne t'inquiète pas on ne voit pas que c'est noir.

En espérant t'avoir aidé,

Magicalement Magikcaius

goldfingers
Nouveau
Messages : 48
Enregistré le : 29 Jan 2009 10:15
Localisation : Neuchâtel(02000)

Message non lupar goldfingers » 22 Avr 2009 20:55

Pour ma part, j'utilise de la colle blanche (je crois que ça s'appelle comme ça (sur le tube, c'est mis : colle tous usages ou colle universelle)). J'en mets sur les extrémités et ensuite je laisse sécher.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 22 Avr 2009 21:13

crazyman85 a écrit :Il est également possible de rentrer les bouts de la corde à l'intérieur à l'aide d'un crayon. Ça tiens bien et tu peux le refaire rapidement.


Moi je fais ca et c'est nickel puis ca ne laisse rien de visible contrairement eu scotch ou a la colle.

Avatar de l’utilisateur
gilbus
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 Fév 2009 12:01
Localisation : Chateaugiron (35410)

Message non lupar gilbus » 22 Avr 2009 22:52

rentrer les brins à l'intérieur est bien, mais produit parfois un épaississement du bout.

le skotch au bout amincit trop, au contraire.

si c'est une corde blanche, la colle blache me semble la solution la plus cool:
a condition de tremper le bout, puis de laisser sécher sans l'écraser, pour qu'il garde son aspect tubulaire.
une fois la colle séche, ne pas oublier de couper un peu de corde, pour donner aspect de bout net.

Gilbus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 22 Avr 2009 23:19

Déjà, la bruler, si c'est de la driss, ça ne servira à rien, puisque c'est du coton, ça brulera un peu, mais n'empêchera pas de s'effilocher. Tu as donc bien sur la solution de la colle blanche (liquide par exemple, tu trempes les bouts dedans...)mais laisse bien sécher après, sinon ça fera un peu cracra. Sinon, tu peux aussi tremper les bouts dans du verni incolore, c'est assez radicale. Il existe un produit que tu trouve en mercerie fait exprès pour cela, mais je ne me rappelle plus du nom... A toi de voir :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 23 Avr 2009 07:16

Ok, merci pour vos conseils messieurs !!
JL.

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 23 Avr 2009 08:34

Ou alors un bon gros nœud, ca marche bien ca aussi un bon gros noeud! :D


Et si il y a des petits bouts qui dépassent, bah des petits nœuds, pleins de petits nœuds! :fou:

Non?

:oksort:
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Message non lupar slopi » 23 Avr 2009 10:36

La colle!
Slopi te salue

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 23 Avr 2009 10:48

slopi a écrit :La colle!


Je savais bien que tu n'aurais pas pu y répondre... :mdr:

:oksort:
JL.

Avatar de l’utilisateur
cartex
Habitué
Messages : 281
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:35
Localisation : La Baule (44500)

Message non lupar cartex » 23 Avr 2009 16:55

J'utilise aussi la colle, je prend de la colle UHU style bâton de colle pour les étudiants et je badigeonne les bouts de corde et je laisse sécher ...
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

rafi
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 12 Mar 2009 15:18
Localisation : Aubonne (75001)

Message non lupar rafi » 23 Avr 2009 17:00

Moi je prend du fil a coudre, et je fais des tours autour des bouts et passe plusieurs dois au milieu, sa tient très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 09 Aoû 2009 13:46

Salut :D
Je ressors le sujet , m'étant procuré fiber obtic extended et professionnal rope routines ( wgm )

Pour entretenir mes cordes j'ai commencé par la cire , mais cela durci vraiment les bout et ne résiste pas à long termes puisque la cire ce désolidarise

Ensuite j'ai essayé avec la superglue ( petit tube bleu ) et la :shock: la corde et devenue super chaude et c'est mise a fumer :shock: Alors je conseille pas l'utilisation de la superglue lol

Et enfaite la solution la plus simple est de ligaturer la corde avec du fil a coudre blanc , on transperce la corde puis on fait plusieurs tours autour de la corde en serrant bien , on arrête le fil a coudre avec plusieurs noeuds et on coupe le fil . Comme on a serré fort , si la ligature n'était pas tout a fait au bout de la corde , on coupe jusqu'au ras de la ligature et c'est quasi inusable :D
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 09 Aoû 2009 21:36

rentrer les bouts de ficelles dans la corde, ça fera un genre de boule, bien s'appliquer en le faisant, en utilisant un petit tournevis genre celui pour les lunettes ou les montres.

Perso je mets pas de colle, cette technique me suffit.

Pour info mes dernières cordes ont 5 mois, et elles tiennent toujours, et ces dernières ne sont pas ménagées, voyageant dans mon sac à dos en vrac, trainant partout dans la maison, et sont utilisées presque chaque jour.... :smile:
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.


Vivent les Luplups


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités