PGCDM du 18 Avril 2009

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

PGCDM du 18 Avril 2009

Message non lupar naat-l » 18 Avr 2009 21:07

Bonsoir,

Les plus impressionnants visuels du monde sont au programme,sous le chapiteau du «Plus grand cabaret du monde»:

Sittah's Angels «Deux numéros de grandes illusions» ; Arron Sparks, «Jonglages avec bilboquet et yoyo» ; Les 7 doigts de la main, «les cerceaux» ; James More, «Magie, cartes et billard» ; Huesca Brothers, «Jeux icariens» ; Le mime Daniel «La magie mimée» ; Aaron Crow, «Bowman, l'arbalète tournante» ; Show Dance, «Troupe de danse» ; François Normag et Ilva Scali, «Le magicien camelot» ; Hugo Noël, «La grande roue» ; La Framboise Frivole, «Duo burlesque au piano» ; François Gravel, «Trapèze» ; Dani Lary, «La bouteille de champagne» ; Bernard Bilis, «Les trois cartes» ; Les Fuma Boys, «acrobates burlesques» ; La Troupe du chemin de fer, «Rolla, rolla».
JL.

Invite

Message non lupar Invite » 18 Avr 2009 21:11

Et bien je suis en train de regarder ca .. merci naat opur l'info , je comptait regarder autre chose ce soir ^^

Bernard bilis , les trois cartes : WOW ! y'as rien d'autres a dire .. on voit rien du tout .. je ne comprends pas , l'emp*¤$ n'est pourtant pas posisible puisque ca main est ouverte .. juste waouw ..

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Re: PGCDM du 18 Avril 2009

Message non lupar yhi » 19 Avr 2009 14:01

Je donne mon avis vite fait comme pour la derniere fois

Sittah's Angels «Deux numéros de grandes illusions» : Des grandes illusions classiques mais toujours aussi incompréhensible : grrr

Arron Sparks, «Jonglages avec bilboquet et yoyo» : C'est sympa et original je n'avais encore jamais vu de numéro de yoyo :D

Les 7 doigts de la main, «les cerceaux» : Mouais bof bonne idée mais pas franchement exceptionnel (ils font des saltos en passant a travers des cerceaux.

James More, «Magie, cartes et billard» Le debut était bien c'est franchement bete qu'apres il parte dans le delire de carte habituel ou je produis a toute vitesse sur de la grosse techno. Il y a un tres bon potentiel (le gars manipule les cartes jumbo) mais il est mal exploité je trouve.

Huesca Brothers, «Jeux icariens» : Je ne suis pas trop fan des icariens mais la il y avait quand meme du niveau.

Le mime Daniel «La magie mimée» : c'etait tres bon ca avec une bonne intégration de la magie dans un numero de mime.

Aaron Crow, «Bowman, l'arbalète tournante» : Alors si ce n'est pas truqué ce mec est un vrai barjo : je l'avais déjà vu au PGCDM mais la :eek: :eek: (il tire une fleche d'un arc sur une plaque tournante et il empale avec une bague (d'une spectatrice) qui est dans une pomme sur la tete de cette meme spectatrice. J'espere que c'est truqué parce que sinon il faut l'enfermer ce mec. :shock:

EDIT c'est bon pour ceux qui ont besoin d'etre rassuré j'ai revu la vidéo sur youtube c'est bien truqué :? ca me rassure ....

Show Dance, «Troupe de danse» : Euh perso j'aime pas la dans e donc la je ne jugerai pas.

François Normag et Ilva Scali, «Le magicien camelot» : ou "comment monter un numéro avec tous les tours les plus nuls vendus sur le marché de la magie" c'etait bien marrant et hyper bien construit j'espere que l'on va le revoir le mois prochain

Hugo Noël, «La grande roue» : original mais je n'aime pas trop

La Framboise Frivole, «Duo burlesque au piano» plus drole que les numéro de musique classique-burlesque habituels et bien entendu une grande maitrise des instruments.

François Gravel, «Trapèze» : Je ne suis pas fan de ce genre de trucs.

Dani Lary, «La bouteille de champagne» Argh : quand je dis que ce mec est irrégulier : la fois derniere il nous a fait un truc moyen avec des boissons mais la c'etait vraiment bien : j'ai rarement été aussi bluffé par une grande illusion : une téléportation en 1/10eme de sec.

Bernard Bilis, «Les trois cartes» : Personnelement je trouve l'effet assez moyen mais il est bien executé : le jour ou je saurais forcé une carte comme ca ....

Avatar de l’utilisateur
edgarle
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:24
Localisation : ???(00000)

Message non lupar edgarle » 19 Avr 2009 15:18

Sittah's Angels: j'ai bien aimé, même si j'aime pas ce genre de tour (la boîte elle est quand même petite là !), et la moto, géniale, rien d'autre à dire

Bilis: Alors là, chapeau ! Aucune idée de comment il a fait !

le magicien qui vend le kit 500€: mouais, des classiques, bien réalisés.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 19 Avr 2009 17:33

Je l'est enregistré,je regarderais peu être se soir,ou plus tard...

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Re: PGCDM du 18 Avril 2009

Message non lupar snap » 19 Avr 2009 19:06

yhi a écrit :Aaron Crow, «Bowman, l'arbalète tournante» : Alors si ce n'est pas truqué ce mec est un vrai barjo : je l'avais déjà vu au PGCDM mais la :eek: :eek: (il tire une fleche d'un arc sur une plaque tournante et il empale avec une bague (d'une spectatrice) qui est dans une pomme sur la tete de cette meme spectatrice. J'espere que c'est truqué parce que sinon il faut l'enfermer ce mec. :shock:

EDIT c'est bon pour ceux qui ont besoin d'etre rassuré j'ai revu la vidéo sur youtube c'est bien truqué :? ca me rassure ....


Héhé jlavais déja vu il tirait une fleche qui actionnait un bouton qui tirait une fleche qui actionnait un bouton qui tirait une fleche qui transperçait une pomme sur la tête d'un(e) spectateur(e).
Mais c'était truqué aussi je crois.. :roll:
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 19 Avr 2009 19:11

Moi aussi je l'avais déjà vu mais il se versait de la cire sur les yeux pour apres aller defoncer au nunchaku des trucs tenus par des spectateurs.

Ps : je crois savoir de quoi tu parles mais je ne me rappelais plus que c'etait lui ?!

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 19 Avr 2009 19:24

Je crois bien que c'est lui.
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."



Les nuls

magikcaius
Nouveau
Messages : 99
Enregistré le : 03 Avr 2009 18:03
Localisation : Montpellier (34970)

Message non lupar magikcaius » 19 Avr 2009 22:42

Bon, mon petit avis perso :

J'ai pas trop aimé le magicien qui manipule els cartes jumbo ... peut etre du a ce que je ne regarde en oeuil de magicien,et non de "moldu".

Bernard bilis : rien a dire, c'était du grand bernard bilis. :shock: Qu'un mot : magnifique.

Dani Lary : Magnifique aussi j'ai bien adoré, flash, beau, bien pensé, bonne mise en scène.Dommage que sa partenaire ne se déshabille pas plus a la vue de tout le monde :mrgreen: sifle

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 20 Avr 2009 14:26

magikcaius a écrit :Dani Lary : Magnifique aussi j'ai bien adoré, flash, beau, bien pensé, bonne mise en scène.Dommage que sa partenaire ne se déshabille pas plus a la vue de tout le monde :mrgreen: sifle


C'est quand meme sa femme si je ne m'abuse... :D :D :D

Sinon ca m'etonne que vous ayez trouvé le tour de bilis exceptionnel. C'est tres bien réalisé et je ne saurais pas le remonter mais c'est un peu mou a mon gout.

Avatar de l’utilisateur
clementmagie
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : 09 Fév 2009 11:06
Localisation : Tourcoing (59200)
Contact :

Message non lupar clementmagie » 20 Avr 2009 16:53

Moi Bilis j'ai trouvé que ça faisait un peu brouillon ...

Après, Dani Lary, j'ai bien aimé !!

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 20 Avr 2009 18:28

Pareil, Bilis, le coup du roi est très bien réussi...

Le 3 qui apparait sous le foulard, perso j'ai pas aimé.

Pour le 10 a la fin, j'ai trouvé ca un peu simple (pour un magicien comme lui).

StephaneGOMEZ
Nouveau
Messages : 80
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:44
Localisation : Neuilly-plaisance (93360)

Message non lupar StephaneGOMEZ » 20 Avr 2009 19:14

Moi j'ai tout aimé...

pour bien apprécier les tours et numéros, abandonnez votre cape de magicien et vous ressentirez dans la simplicité et les bof qu'un magicien voit, un émerveillement du public et c'est ça le but, pas de faire à la tv de la magie pour magicien

bise
Stf

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 20 Avr 2009 20:05

StephaneGOMEZ a écrit :pour bien apprécier les tours et numéros, abandonnez votre cape de magicien


Je suis d'accord avec toi mais c'est justement pour ca que je n'ai pas trop aimé Bilis.
De mon point de vue de magicien j'ai trouvé ca fort (a cause de son niveau technique)
Mais de mon point de vue spectateur je n'ai pas été emporté parn sa magie si on peut dire ca comme ca.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 20 Avr 2009 20:32

Moi, ce qui me fait un peu peur, c'est que des magiciens soient épaté avec l'origamie, qui honnêtement si elle avait été faite par homme aurait été vraiment moyen... mais bon, c'est vrai que ce n'est pas les buck's brother :s
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités