Nom d'un tour...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Nom d'un tour...

Message non lupar Mousmous » 15 Avr 2009 19:24

Salut a tous, je recherche le nom d'un tour, pour le trouver dans un DVD.
Stéphane Vanel le fait souvent. Le but : Sortir les piques (ou autre) dans l'ordre après de nombreux mélanges et coupes.
Puis un fois ceci fait, on fait un ruban, et le S se rend compte que toutes les cartes sont classées, par couleur, par ordre.

Voila le lien d'un magicien qui ne m'a pas répondu sur Daily : Ici

Merci a vous.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 15 Avr 2009 19:56

:arf: :fou: :...:

C'est moi... Je ne savais meme pas que j'etais sur daily mais apparemment quelqu'un y a remis ma vidéo.

Sinon moi j'ai surtout vu Ricky Jay faire ce tour
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... y_creation

Et c'est de lui dont je me suis inspiré (car mon tour n'est pas le meme j'ai juste repris l'idée et je l'ai réinventé a l'aide de technique que je connaissais déjà.
J'en ai meme refais une deuxieme version (améliorée)

Pour le nom du tour sinon je n'en ai aucune idée :...:
Mais je pense que tu dois pouvoir trouver cela sur artefake.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 15 Avr 2009 23:13

C'est toi ^^.
Chapeau...
Bon bah je vais chercher.

Invité

Message non lupar Invité » 16 Avr 2009 00:11

Tu as une bonne version par Benjamin Earl sous le nom de "Card control/production sequence" dans son triple DVD Past Midnight (DVD 2): http://www.youtube.com/watch?v=Ht-CwfiIFyc

Image

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 16 Avr 2009 01:57

Et juste le tour que je cherche tu as pas? ^^

Parce que 50 euros le Dvd, sachant qu'une seule routine m'interesse... sifle

Avatar de l’utilisateur
gilbus
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 Fév 2009 12:01
Localisation : Chateaugiron (35410)

Message non lupar gilbus » 16 Avr 2009 08:08

Si tu cherche à faire uniquement CE tour, sans investir, pourquoi ne pas faire TA version ?

Il y a des tours ou, si on ne connaît pas la procédure, il est impossible de la remonter, ou presque…
Mais pas la :
Ce tour n’a rien de bien mystérieux au niveau magique…

Il est composé de techniques facilement identifiables :
Mélange, production, Mélange, production, Mélange etc.

Si ce principe te plais, pourquoi ne pas le faire en utilisant les « mélanges » et les productions que tu maitrises ?

A noter qu’on renforcerait l’effet en montrant l’ensemble du jeu en ruban, cartes mélangées, à un moment ou un autre…
Au début, c’est bien…
Mais après la production de la première famille, et juste avant que les cartes soient toutes remisent en ordre, c’est encore plus fort…puisque cela détruit l’idée de montage préalable que certains pourraient avoir eut durant le tour

C’est l’idéal, mais si on ne veut pas aller si loin, je me demande si présenter un ruban avec les cartes mélangées après la production de la première famille, et s’arrêter la, ca ne peux pas suffire :

La présence de l’ordre sortant du chaos est un symbole fort, avoir les deux sur le tapis peut être suffisant…

Chouette, vidéo, au fait, Yhi : mais ton mélange « zarrow » est…étranges :wink:
Il a un nom ?

Évidemment, je préfère la version de Ricky Jay …
Mais bon, si on se comparait tout le temps à des types comme lui, on ne ferait jamais rien :wink:

Gilbus.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 16 Avr 2009 11:53

Oui mais justement, il y a des fois ou l'on ne sait pas comment faire...
Je suis dans ce cas... Je ne vois pas comment (si en plus tu montre qu'il n'y a pas de montage) les cartes vont s'arranger dans le bon ordre...
Et pour ce qui est des productions, je n'en connais que 2 voir 3, donc c'est vite limité...

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 16 Avr 2009 13:18

Je me rapelle que quelqu'un sur l'ancien forum avait aussi mit une version du tour avec un mec qui le fait en musique et qui sort les cartes sur lesquelles sont ecrites les bonnes paroles au bon moment.
J'avais bien aimé mais je ne retrouve pas du tout le vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 13 Fév 2009 13:42

Message non lupar Aldebaran » 16 Avr 2009 13:35

Mousmous a écrit :Oui mais justement, il y a des fois ou l'on ne sait pas comment faire...
Je suis dans ce cas... Je ne vois pas comment (si en plus tu montre qu'il n'y a pas de montage) les cartes vont s'arranger dans le bon ordre...
Et pour ce qui est des productions, je n'en connais que 2 voir 3, donc c'est vite limité...


D'une le dvd conseillé par Ursula t'apporterait pas mal de choses, même s'il est pas facile-facile, si on s'acroche... pourquoi se borner en magie... Déjà que si on ne s'occupe que de la magie pure sans s'intéresser au reste c'est chaud, si en plus on ne s'ouvre même pas dans son domaine...

La vidéo de R. Jay, tu ne pourras pas la refaire telle qu'elle est montrée mouvement par mouvement (et encore, si, on peut le faire mais avec une seconde de plus entre les deux plans caméra à 00:30...). Mais le reste ça se remonte... Ptet pas en deux heures, mais avec de la persévérance, et si tu as le bon bagage magique nécessaire pour aborder cette routine, tu y arriveras...
Il se peut que si tu n'arrive pas à remonter tout ça, tu ne sois pas encore tout à fait près pour bosser la routine et qu'il y ait d'autres bases à revoir avant...

Aller, histoire de rajouter quelques mouvements style "école espagnole":
http://www.youtube.com/watch?v=rIpL-n7TKRE

Invité

Message non lupar Invité » 16 Avr 2009 21:46

Mousmous a écrit :Et juste le tour que je cherche tu as pas? ^^

Parce que 50 euros le Dvd, sachant qu'une seule routine m'interesse... sifle


J'aurai bien 50 cents et un Mars mais je les garde. :?

Pour 50 euros tu auras 3 DVD, tu pourras t'intéresser à plus d'une dizaine de routines, bosser des dizaines de techniques...
Avec celui sur Ricky Jay, c'est le seul DVD traitant des cartes que j'ai acheté depuis des lustres.

Le plus gros problème dans ce type de production sera de trouver le moment pour la placer et d'avoir convaincu ton public que le jeu est mélangé à la base.
Plus que 3 ou 4 productions, ce type de routine te demandera surtout le sens du rythme et la maitrise de faux mélanges et fausses coupes.

Du boulot pour plusieurs mois et j'en sais quelque chose, je bosse dessus depuis 1 mois et ne suis plus un débutant en carte. Pourtant, je me suis lamentablement planté sur une des présentations de cette routine il y a 2 jours au Cariatides. :sad:

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 16 Avr 2009 22:19

75 euros même ^^...

J'ai 2 amis qui pratiquent eux aussi la magie, du coup on va le prendre a 3.
Ca va...

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Message non lupar ccloudd » 17 Avr 2009 00:44

Le nom de la routine de Ricky Jay est "Tames Spades".
C'est une routine que j'aime beaucoup. J'en ai fait une version sur mon compte dailymotion, mais c'est une vieille vidéo.... Elle n'est pas d'une excellente qualité technique...

Celle de Ricky Jay est splendide. C'est ma préférée, personnellement. Surtout que le jeu fini parfaitement ordonné^^

Il me semble que Miika Pelkonen en a fait une version aussi. Je n'ai pas trop trop accroché perso...
Martin Simonnet.

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 17 Avr 2009 01:02

Voila je vais allé chercher le DVD qu'on a réservé demain ou après demain...
Le DVD 3 ne me plaira pas beaucoup je pense : un peu de mentalisme, ca ne m'attire pas vraiment...

J'en ai profité pour prendre un pack de 3 autres DVD ou j'aurais du boulot : The Trilogy de Dave and Dan...

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : 13 Fév 2009 13:42

Message non lupar Aldebaran » 17 Avr 2009 08:24

Mousmous a écrit :Le DVD 3 ne me plaira pas beaucoup je pense : un peu de mentalisme, ca ne m'attire pas vraiment...

Juste en passant: même si on ne compte pas bosser du mentalisme, c'est toujours intéressant à voir à titre informatif... Des fois qu'il y ait des choses à apprendre quand même, en extrapolant un tout petit peu...
Et puis une dernière fois: y'a pas que les dvds ou bouquins de magie qui servent à faire de la magie... On trouve des techniques partout...

Mousmous
Habitué
Messages : 352
Enregistré le : 28 Jan 2009 02:45
Localisation : Clermont-ferrand (63000)

Message non lupar Mousmous » 19 Avr 2009 02:10

J'ai les DVD de Benjamin Earl, et celui de Dan et Dave.
Les deux sont supers...

J'ai du mal a faire le change pour le Tivo 2.0, peut être parce que j'ai des mains très fines?
VOila voila. :mrgreen:


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités