neodyme,propriété santé ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
joachim

neodyme,propriété santé ?

Message non lupar joachim » 14 Avr 2009 09:16

Bonjours,
je m'interresse beaucoups au aimants neodyme,j'aimerais les utiliser mais j'ai un doute au niveau de leur propriétées energetique.Un aimant aussi puissant que celui ci ne peut il pas etre nefaste pour la santée?
De plus je suis itinerant et toutes mes possessions tiennent en mon sac,si j'achete un aimant de ce type je serais en contact avec toute les journée...

Voila je vous remercie pour votre interret.

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 15 Avr 2009 00:13

Bonjour ,
Je ne crois pas que les aimants soit nocifs à la santé mais je ne suis pas sur du tout :ftg: (pour moi ^^) bon je vais faire une recherche
je te dirais
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Avatar de l’utilisateur
Yg@l
Webmaster
Messages : 1041
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:27
Localisation : Rennes(France)
Contact :

Message non lupar Yg@l » 15 Avr 2009 08:21

Ce que je sais, c'est que tu n'as pas intérêt de laisser trainer un truc électronique à coté! :mrgreen:

(écrans, disques dur, portables, mp3 ect...)
Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie
[Richard Bach]

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 15 Avr 2009 10:15

A moins que tu ne possèdes un cœur artificiel, les aimants ne sont en aucun cas dangereux pour la santé.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 15 Avr 2009 12:56

Le mieux est de conserver tes aimants dans un boite métallique pour stopper les champs magnétique.

Niveau santé, un aimant puissant pourrait intervenir sur des déplacements de molécules pour ce qui est de la régénération de la peau. Mais rien est encore officiel, c'est juste une étude médicinale concernant le champ magnétique puissant qui déplace certains éléments molécullaires.

On dit merci à mon prof d'optique :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 15 Avr 2009 13:18

ton prof d'optique c'est planté sur le fait de conserver des aimants dans des boites métalliques peut stopper un champs magnétique... ce n'est pas une cage de faraday !!!

Sinon, pour la santé, si l'aimant est un petit néodyme, tu n'as aucuns risque, car il ne sera pas directement contre ta peau, et si c'est un gros (taille de paquet de cigarette), dans ce cas, protège le pour éviter qu'il soit à même la peau ( dans le doute !!!). Ce n'est pas la santé, sauf pacemaker, qui pose problème, mais plutôt comme l'a dit Dieu, avec les objets électroniques... et aussi avec des cartes bancaires, dans certains magasins... Mais bon, je ne pense pas qu'il y ai des contre-indications !!!
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 15 Avr 2009 19:59

s1702 a écrit :A moins que tu ne possèdes un cœur artificiel, les aimants ne sont en aucun cas dangereux pour la santé.

:shock: Mince alors faut vite que je me débarasse des miens :D
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

Avatar de l’utilisateur
gilbus
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 Fév 2009 12:01
Localisation : Chateaugiron (35410)

Message non lupar gilbus » 16 Avr 2009 08:29

Pas que les cœurs:
Les prothèses assistées, les pompes à insulines, ou en régle générale tous les machins électromécaniques qui peuvent avoir été greffés aux gens peuvent avoir des ratées avec un gros aimant dans les parages:

Du coup, ca élargis un peu le risque...

Ensuite, la controverse sur les méfaits des aimants n'est pas près de s'éclaircir...

C’est un peu comme les téléphones portables, ou les champs électriques:
Certains pensent qu'il vaut mieux vivre dans une ambiance non polluée par des champs artificiels (électriques, magnétiques, radio...)

Curieusement, ce sont parfois les même qui vont utiliser les aimants pour leurs propriétés curatives, qui sont controversées aussi, d'ailleurs.

Et puis il y a ceux qui pensent que si on ne voit rien, on ne risque rien, ou que le corps est prodigieusement résistant, et s'adapte à tout.

Les deux camps ont leurs extrémistes.
La réalité des choses est probablement entre les deux... et peux sans doute varier largement d'un individu à l'autre:
Nous ne sommes pas dans les sciences physiques uniquement, mais dans le vivant, ce qui rend les effets moins systématiques et moins faciles à cerner s'ils ne sont pas évidents ou généralisés.

Gilbus.

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Message non lupar beber9550 » 16 Avr 2009 14:23

Moi je dit tant que t'as lu la notice et que l'on ne t'a pas mis en garde évite de les avaler.
Personne n'est innocent!


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités