Les tours risqués

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Les tours risqués

Message non lupar stianix » 01 Avr 2009 09:16

Généralement, les tours comportant des risques de ratages sont mis de coté par les magiciens. Personnellement je ne cours pas après non plus. Pourtant en voici un qui m'a été présenté par Gaetan Blooum il y a quelques années et qui m'avais laissé sur le c... Peut-être retiendra t'il votre attention. Deux spectateurs ont chacun un jeu de 52 cartes. Les 2 jeux sont mélangés.
Puis les deux spectateurs sont invités à retourner en même temps et face en l'air, les cartes une à une de leur propre jeu.
A un moment donner, deux cartes identiques apparaitront en même temps sur la table (dans 70% des cas environ).
A ce moment précis, le magicien sort sont jeu Ultra mental ou Brainwave, et fait apparaitre face en l'air une carte semblable aux 2 autres qui sont déjà sur la table. Comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut, ce tour fonctionne avec un taux de réussite estimé à 70%. En cas d'echec une 1ère fois on peu retenter sa chance une seconde fois, mais pas au-delà. En fonction des circonstances, il m'arrive parfois de présenter ce tour. A vous de voir, car en cas d'echec il n'y a pas de sortie de secour.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 01 Avr 2009 10:01

Il y a moyen d'en sortir par une pirouette:

Donner les 2 jeux aux S en leur demandant d'essayer mentalement de tirer la même carte!
1) ils réussissent le reste est facile!
2) Pas de cartes identiques >le M dit c'était pourtant simple, il suffit de le vouloir
mais pour cela un M est mieux entrainé, je prends la place de S1,S2regarde ton jeu, penses intensément à une carte, moi je vais essayer de capter tes pensées,tu sors ton ultra mental .......

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 01 Avr 2009 10:50

Avec un taux de réussite encore moins bon (1,85% soit 1 chance sur 54), on demande au spectateur de nommer une carte, d'en prendre une au hasard et de la retourner.

Ça peut paraître gros, mais il m'arrive souvent de commencer un tour (à ne faire qu'une seule fois par public bien sûr) par une question du style: "Avez vous une carte préférée? oui? Laquelle?"
En fonction de sa réponse, je brode une ou deux phrases du style: "Ahh la dame de coeur, l'amour, la beauté", ou bien, "oui l'as de pique, un classique, la force", etc...
Il est essentiel de ne pas s'étendre.

Puis je commence mon tour réel en faisant mélanger le jeu puis choisir une carte.
Une fois de temps en temps, c'est la carte nommée qui sort, et dans ce cas: climax, je remercie et range mon jeu.

C'est également une très bonne introduction pour le Brainwave ou l'ultra-mental.

Les miracles n'arrivent pas souvent, mais ce genre de technique permet de les forcer un petit peu. Pourquoi s'en priver?
:diablo:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Message non lupar stianix » 01 Avr 2009 10:56

Bien trouvé Bophector ! l'experience à parler, je prend note.

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 01 Avr 2009 13:40

Tu peux aussi partir sur le fait que le jeu étant tellement bien mélangé, il n'y a même pas 2 cartes qui sont en même position.

Là tu prends un des 2 spectateurs, tu lui demandes de choisir une carte au hasard dans le jeu sans la regarder et de la mettre face en bas dans le jeu face en haut (sous la table ou derrière son dos), de tout remettre dans l'étui, et de te le donner.

Pareil pour le 2nd spectateur, sauf que lui devra choisir une carte délibérément et faire pareil.

L'un aura choisi une carte, l'autre l'aura prise au hasard.

Tu auras tout le temps de faire un change de jeu avec le 1er jeu entre le moment où tu l'auras pris en main, et le moment où tu révéleras les 2 choix!!

Bref, le début te servira d'intro, le reste viendra avec :)
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.


Vivent les Luplups

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 01 Avr 2009 17:08

Tu peux aussi donner à S1 un jeu normal et à S2 un jeu marqué,si il y a échec,tu prends la place de S2 ( car décidément vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde mentale)
tu demandes à S1 d'étaler ses cartes face en bas,tu fais de même.
A S1 de retourner une carte de son choix,à sa vue il t'est facile de retrouver dans ton ruban la même (grâce au marquage) ,mais au lieu de la montrer tu la poses (face cachée) sur celle de S1
Là un peut de théâtre, non décidément le courant ne passe pas,mais la carte que tu as posée va maintenant t'aider!
Sors ton jeu ultra mental >bonne carte >vérification >Stupeur 3 cartes identiques!!!

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 01 Avr 2009 17:42

Et bien je vais vous dire, ce tour me plait bien. Si en plus, on fait ça avec un chapelet, on évite même l'utilisation du jeu marqué.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Message non lupar slopi » 01 Avr 2009 18:55

Il y a un tour que je fais souvent suivant l'ambiance ......... :D
Je pose une carte face en bas sur la table et je demande à une personne de penser à une carte. Elle me l'a nomme à voie haute et là !!!! CLIMAX, je retourne la carte que j'avais posée FEB précédemment et ....
Le tour marche à 100%.
[align=center]Solution[/align][spoil]Si la carte est bonne (dame de cœur), ça arrive assez souvent, c'est un CLIMAX d'enfer, un miracle!!! Mais faut pas trop rêver quand même!
Si la carte est mauvaise, soit pratiquement tout le temps, je sors une poche en nylon transparent dans lequel on voit plein de cartes déchirées (vieux jeux), je prends ma dame de cœur (qui elle aussi est une vielle DC), la déchire, la met dans le sac et dit ....... Je sais pas pourquoi je continue à le faire celui là... il marche jamais. :cool: :wink:
Ca fait toujours rigoler un max et je reçois même des applaudissements suivant l'ambiance :oksort:
[/spoil]

rene
Staff
Messages : 655
Enregistré le : 29 Jan 2009 01:18
Localisation : Messancy (06780)

Message non lupar rene » 01 Avr 2009 20:22

Bien trouvé slopi,merci.

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 01 Avr 2009 21:19

C'est simpa tout ça. J'essayerai :D
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

Avatar de l’utilisateur
cartex
Habitué
Messages : 281
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:35
Localisation : La Baule (44500)

Message non lupar cartex » 01 Avr 2009 21:38

Cette routine est exploitée dans le livre Para miracle de Ted Lesley.
La magie est un rêve éveillé alors ne vous réveillez pas, continuez à rêver !

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 01 Avr 2009 21:48

Quelle routine ? celle expliquée par stianix, ou les autres ?
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Message non lupar stianix » 02 Avr 2009 08:02

Merci à tous pour vos conseils et autres subtilités.

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 02 Avr 2009 14:54

"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.





Vivent les Luplups

Avatar de l’utilisateur
slopi
Modérateur
Messages : 676
Enregistré le : 27 Jan 2009 09:54
Localisation : Poitiers (86000)
Contact :

Message non lupar slopi » 02 Avr 2009 18:14

Excellent Picatrix, ça m'a bien détendu!!!
Je suis méchant, ça arrive à tous... mais quand ça arrive, ... ll faut chanter Brassens ... "Je m'suis tout p'tit devant .." les spectateurs ...
Donc toujours rester humbles et modestes ... sifle sifle sifle sifle


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités