Page 1 sur 2

Les tours risqués

Posté : 01 Avr 2009 09:16
par stianix
Généralement, les tours comportant des risques de ratages sont mis de coté par les magiciens. Personnellement je ne cours pas après non plus. Pourtant en voici un qui m'a été présenté par Gaetan Blooum il y a quelques années et qui m'avais laissé sur le c... Peut-être retiendra t'il votre attention. Deux spectateurs ont chacun un jeu de 52 cartes. Les 2 jeux sont mélangés.
Puis les deux spectateurs sont invités à retourner en même temps et face en l'air, les cartes une à une de leur propre jeu.
A un moment donner, deux cartes identiques apparaitront en même temps sur la table (dans 70% des cas environ).
A ce moment précis, le magicien sort sont jeu Ultra mental ou Brainwave, et fait apparaitre face en l'air une carte semblable aux 2 autres qui sont déjà sur la table. Comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut, ce tour fonctionne avec un taux de réussite estimé à 70%. En cas d'echec une 1ère fois on peu retenter sa chance une seconde fois, mais pas au-delà. En fonction des circonstances, il m'arrive parfois de présenter ce tour. A vous de voir, car en cas d'echec il n'y a pas de sortie de secour.

Posté : 01 Avr 2009 10:01
par bophector
Il y a moyen d'en sortir par une pirouette:

Donner les 2 jeux aux S en leur demandant d'essayer mentalement de tirer la même carte!
1) ils réussissent le reste est facile!
2) Pas de cartes identiques >le M dit c'était pourtant simple, il suffit de le vouloir
mais pour cela un M est mieux entrainé, je prends la place de S1,S2regarde ton jeu, penses intensément à une carte, moi je vais essayer de capter tes pensées,tu sors ton ultra mental .......

Posté : 01 Avr 2009 10:50
par s1702
Avec un taux de réussite encore moins bon (1,85% soit 1 chance sur 54), on demande au spectateur de nommer une carte, d'en prendre une au hasard et de la retourner.

Ça peut paraître gros, mais il m'arrive souvent de commencer un tour (à ne faire qu'une seule fois par public bien sûr) par une question du style: "Avez vous une carte préférée? oui? Laquelle?"
En fonction de sa réponse, je brode une ou deux phrases du style: "Ahh la dame de coeur, l'amour, la beauté", ou bien, "oui l'as de pique, un classique, la force", etc...
Il est essentiel de ne pas s'étendre.

Puis je commence mon tour réel en faisant mélanger le jeu puis choisir une carte.
Une fois de temps en temps, c'est la carte nommée qui sort, et dans ce cas: climax, je remercie et range mon jeu.

C'est également une très bonne introduction pour le Brainwave ou l'ultra-mental.

Les miracles n'arrivent pas souvent, mais ce genre de technique permet de les forcer un petit peu. Pourquoi s'en priver?
:diablo:

Posté : 01 Avr 2009 10:56
par stianix
Bien trouvé Bophector ! l'experience à parler, je prend note.

Posté : 01 Avr 2009 13:40
par Picatrix
Tu peux aussi partir sur le fait que le jeu étant tellement bien mélangé, il n'y a même pas 2 cartes qui sont en même position.

Là tu prends un des 2 spectateurs, tu lui demandes de choisir une carte au hasard dans le jeu sans la regarder et de la mettre face en bas dans le jeu face en haut (sous la table ou derrière son dos), de tout remettre dans l'étui, et de te le donner.

Pareil pour le 2nd spectateur, sauf que lui devra choisir une carte délibérément et faire pareil.

L'un aura choisi une carte, l'autre l'aura prise au hasard.

Tu auras tout le temps de faire un change de jeu avec le 1er jeu entre le moment où tu l'auras pris en main, et le moment où tu révéleras les 2 choix!!

Bref, le début te servira d'intro, le reste viendra avec :)

Posté : 01 Avr 2009 17:08
par bophector
Tu peux aussi donner à S1 un jeu normal et à S2 un jeu marqué,si il y a échec,tu prends la place de S2 ( car décidément vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde mentale)
tu demandes à S1 d'étaler ses cartes face en bas,tu fais de même.
A S1 de retourner une carte de son choix,à sa vue il t'est facile de retrouver dans ton ruban la même (grâce au marquage) ,mais au lieu de la montrer tu la poses (face cachée) sur celle de S1
Là un peut de théâtre, non décidément le courant ne passe pas,mais la carte que tu as posée va maintenant t'aider!
Sors ton jeu ultra mental >bonne carte >vérification >Stupeur 3 cartes identiques!!!

Posté : 01 Avr 2009 17:42
par s1702
Et bien je vais vous dire, ce tour me plait bien. Si en plus, on fait ça avec un chapelet, on évite même l'utilisation du jeu marqué.

Posté : 01 Avr 2009 18:55
par slopi
Il y a un tour que je fais souvent suivant l'ambiance ......... :D
Je pose une carte face en bas sur la table et je demande à une personne de penser à une carte. Elle me l'a nomme à voie haute et là !!!! CLIMAX, je retourne la carte que j'avais posée FEB précédemment et ....
Le tour marche à 100%.
[align=center]Solution[/align][spoil]Si la carte est bonne (dame de cœur), ça arrive assez souvent, c'est un CLIMAX d'enfer, un miracle!!! Mais faut pas trop rêver quand même!
Si la carte est mauvaise, soit pratiquement tout le temps, je sors une poche en nylon transparent dans lequel on voit plein de cartes déchirées (vieux jeux), je prends ma dame de cœur (qui elle aussi est une vielle DC), la déchire, la met dans le sac et dit ....... Je sais pas pourquoi je continue à le faire celui là... il marche jamais. :cool: :wink:
Ca fait toujours rigoler un max et je reçois même des applaudissements suivant l'ambiance :oksort:
[/spoil]

Posté : 01 Avr 2009 20:22
par rene
Bien trouvé slopi,merci.

Posté : 01 Avr 2009 21:19
par snap
C'est simpa tout ça. J'essayerai :D

Posté : 01 Avr 2009 21:38
par cartex
Cette routine est exploitée dans le livre Para miracle de Ted Lesley.

Posté : 01 Avr 2009 21:48
par guypel
Quelle routine ? celle expliquée par stianix, ou les autres ?

Posté : 02 Avr 2009 08:02
par stianix
Merci à tous pour vos conseils et autres subtilités.

Posté : 02 Avr 2009 14:54
par Picatrix

Posté : 02 Avr 2009 18:14
par slopi
Excellent Picatrix, ça m'a bien détendu!!!
Je suis méchant, ça arrive à tous... mais quand ça arrive, ... ll faut chanter Brassens ... "Je m'suis tout p'tit devant .." les spectateurs ...
Donc toujours rester humbles et modestes ... sifle sifle sifle sifle