Des tours oui mais combien

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invite

Des tours oui mais combien

Message non lupar Invite » 30 Mar 2009 18:19

Salut a tous.C'est mon 1er poste et aussi ma 1er interrogation:
Je suis en ce moment novice dans les 2 domaines de ce site,et je me concentre alors sur les tours de cette catégorie.Novice ou mais pour combien de temps, combien de tour prendre dans cette section (ne me dites pas tous svp) .
Merci a tous @++

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 30 Mar 2009 18:40

Premièrement, merci de faire attention à toujours bien choisir le Forum où tu postes...

Le Forum "La Base de la Magie" est consacré aux aides sur certains tours ou techniques... C'est même écrit en dessous du titre...

As-tu lu les sujets les plus importants ? Les règles du Forum et son fonctionnement ? Je pense que non !! Cette question n'existerait pas.

Sachez que sur AoS, nous essayons de faire fuir les membres présents pour la course au niveau Avancé. Faire des tours "avancés" sa rime à quoi ? Vous aimez vous compliquer la vie les mecs ? Et je vais vous dire une bonne chose, un tour qui est mis en "avancé" ne veux pas forcement dire que ce tour repose sur une technique de ouf de la mort qui tue a donf... Les tours avancés reposent plus sur le coté psychologique de la chose... Il y a un tour en avancé qui est entièrement automatique...Le reste, c'est du théâtre...

Donc avant de vous lancer dans la course à la technique allez donc vous procurer un DVD expliquant les principales techniques de base de magie (je pense notamment à Bilis 1,2... en DVD) et ensuite "Les 5 points magiques" de Tamariz, un bon Giobbi et un support adapté à votre style magie.

Sachez que depuis quelques temps, un système de point a été mis en place pour optimiser au plus le niveau mérité. Plus vous participez au Site, au Forum, de façon judicieuse, plus votre barème monte et de là votre niveau monte aussi...Il montera aussi avec vos contributions de tours.

Mais c'est la même chose, ne nous prenez pas pour des ***...Le mec qui vient sur le forum et qui squat la section "Bienvenue" et claques 10 messages de merdes en disant "Salut, bienvenue ici..." ne verra pas son niveau augmenter.

Donc merci à tous les petits curieux de laisser place aux autres... (cela ne veux pas dire que tu fais partie de ce groupe)

Seul les passionnés sont acceptés au Forum.

NaaT-L
JL.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 30 Mar 2009 19:03

Nerevar, si tu cherches bien, il y a des perles dans les tours de niveau novice.
Prends le temps de lire. Mais surtout, ne te focalise pas sur le fait de devoir tous les apprendre. Prends à droite et à gauche, fais des essais, ton niveau augmentera et avec le temps, tu te créeras ton petit répertoire personnel, à base de tours à toi constitués d'un effet pris ici, d'une subt¤*$µ¤ piochée là.
De plus, tu resteras ainsi original et ne sera pas le 3000000 mauvais clone de David Stone. :wink:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 30 Mar 2009 19:50

Et on peu même dire que certain tour en novice ne devrais pas y être tellement ils sont beau !

Simple,mais extraordinaire !! (mais je ne dirais pas de nom ... non,non....quoi que,sa depend de ton porte monnaie ^^)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Message non lupar guypel » 30 Mar 2009 21:20

Oula Naat-L, pour un fois, je ne suis pas aussi GRRRR que toi :wink: Je ne sent pas dans la question de Nerevar une quelconque course de niveau, mais bien une question que beaucoup se sont posé (du moins je l'espère), à savoir quelle est la quantité de tours à connaitre (un peu résumé, mais j'espère ne pas me gourer dans l'interprétation du message, sinon :fouet: )

Comme s1702 l'a dit, souriez, vous êtes fliqué... euh non, pardon, quelques réminiscences !!! il n'y a pas de réponses toutes faites, à chacun de faire comme il le sent, et comme ça lui convient (pas très sur que ce soit bien françois ce que je viens d'écrire !?!). Le but, c'est de maitriser un certain nombre de tours, mais quand je dis maitriser, cela veut dire que tu es capable de le faire avec les yeux fermés... et surtout testé sur un VRAI public (et pas en video sur le net !!!). Au fur et à mesure, certaines choses disparaitrons naturellement, d'autres viendrons faire leur apparition...
Mais pour cela, il n'y a pas d'autre moyen au départ de connaitre ce qui s'offre à toi, et par conséquent, sans pour autant tout lire, et tout maitriser, il te faudra bel et bien lire le maximum d'effets, mais en faisant l'effort de voir l'impact que cela peut produire... pour cette étape, tu peux très bien te passer de lire les explications, mais juste l'effet !!!

Par exemple, un tour qui demanderait une page entière de lecture pourrait très bien avoir un effet expliqué en trois lignes :
Posez un jeu de cartes sur la table, et demandez au S de couper le jeu en deux. Vous et le S prenez une moitié, que vous mettez dans votre dos. Chacun donne une carte face cachée à l'autre, qui la mettra dans son paquet mais face en l'air, toujours dans le dos. Lorsque les cartes sont posées sur la table, les deux cartes (une dans chaque paquet) sont identiques !!! mais plus fort, toutes les autres cartes sont blanches... (petite piqûre de rappelle pour s1702 :twisted: )...

Dès que lis un effet qui te plait, et que tu t'imagine le faire, à ce moment là, commence à t'y intéresser un peu plus...

Mais tout ce que je viens de te dire vaut pour moi, après, c'est à chacun de voir sa méthode :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 30 Mar 2009 21:33

guypel a écrit :Oula Naat-L, pour un fois, je ne suis pas aussi GRRRR que toi :wink: Je ne sent pas dans la question de Nerevar une quelconque course de niveau


c'est vrai qu'avec le recule...Encore un problème d'interprétation GRRR... :wink:

Neverar, je ne suis pas le grand méchant loup !! Ne prend pas en compte mon message si celui-ci passe totalement à côté de ta demande...Par contre, je pense que tu seras d'accord avec mon point de vue. Donc si tu croises ne serait-ce que l'ombre d'un membre malhonnête, frappe-le pour moi !!! :wink:
JL.

Avatar de l’utilisateur
gilbus
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 Fév 2009 12:01
Localisation : Chateaugiron (35410)

Re: Des tours oui mais combien

Message non lupar gilbus » 01 Avr 2009 14:46

Dans tous les cas, mieux vaux connaitre moins de tours, mais les connaitre bien, que d’en faire plein et mal.

Pouf pouf :

Si on considère cette évidence, et qu’on la prend comme tel, essayons un peu de voir pourquoi c’est si évident…

Je ne parlerai pas des numéros professionnels, qui ne concernent pas vraiment les débutants qui se posent la question :

Parlons d’une séance qu’on fait, souvent de façon presque impromptue (mais toujours prêt !) pour quelques personnes plus ou moins de connaissance.

On assiste parfois à des séances ou le magicien fait subir une avalanche d’effet au public, qui n’a pas le temps de reprendre son souffle.

Au bout d’un moment, il y a saturation, ou en tout cas accoutumance : a voir trop de miracles, la notion d’impossible à tendance à fléchir.

Du coup, on profite moins des tours, s’il y en a trop.

Donc, mieux vaut arrêter alors que le public est toujours demandeur, que d’en rajouter sans cesse, pour se faire plaisir a soi.

Une fois cela acquis, on peut dire qu’il n’y a pas besoin de connaitre 50 tours pour faire une séance qui en comprendra maximum 6 ou 7 (et encore, en incluant quelques effets flash…)

La nécessité d’avoir plus de tours se fera sentir si on doit opérer régulièrement devant le même public :
C’est un problème que n’a pas le professionnel, qui fait un nombre limité de numéros devant un public toujours différent.

L’amateur dans un groupe d’amis doit se renouveler, et c’est le drame :
Il faut parfois plusieurs mois, pour qu’un tour travaillé arrive à maturité.

Ne travailler les tours que pour une exécution ponctuelle est terrible, car on n’a pas envie de s’investir durant tant de temps avant de pouvoir le faire aux copains, ce fichu tour.

C’est la qu’on rejoint le premier point :

Notre magie doit rester une chose rare et appréciée :

Donc, en faisant moins de tours, et moins souvent, d’une part les amis verront cela comme un instant privilégié quand on se décidera enfin a en faire, d’autre part cela nous laisse plus de temps pour renouveler le stock ;)

Sinon, pour arrêter de répondre par des considérations oiseuses, mon répertoire personnel est composé dans ce style :
Une dizaine de tours que je fais tout le temps.
Une autre dizaine que je fais si je tombe à cours, mais que je n’ai pas toujours sous le coude, prêts à sortir : je les re-prépare si je sais que je vais en avoir besoin.

Une dernière dizaine que je fais rarement, mais que je peux ressortir en cas de catastrophe.

Et enfin :
-une cinquantaine de tours que je connais, je j’ai bossé peu ou proue, et pas assez pour dire qu’ils sont exploitables.
-la multitude de tours dont j’ai la notice, ou dont je comprends le fonctionnement, mais qui restent dans ma bibliothèque :
Ces deux dernières catégories font partie du stock de tour ou l’on pioche quand on doit monter un truc spécifique, pour un spectacle à thème ou ce genre de chose.
Ils donneront alors lieu à un travail conséquent pour les adapter et les présenter pour l’occasion.

Bien entendu, il n’y a pas que des cartes là dedans.

On voit donc qu’il y a plusieurs niveaux :
Les besoins immédiats, pour tous les jours.

Et ce que l’on pourrait appeler « la culture » qui permet de monter d’autres choses sur demande.

Nerevar a écrit :… combien de tour prendre dans cette section (ne me dites pas tous svp) .
Merci a tous @++


La réponse est alors assez évidente :

Si prend les tous, pour ta culture générale : tu dois au moins pouvoir isoler les principes à l’œuvre dans n’importe quel tour de ton niveau. Ce sont les principes qui te serviront pour créer ensuite.

Mais n’en travaille que très peu, ceux qui te semblent les plus sympa, pour ne pas te disperser.
Un tour n’est jamais figé, sa mise au point n’est jamais terminée : des années après qu’il soit stabilisé, on peut toujours trouver des améliorations ou des changements : tout simplement car toi aussi, tu va évoluer, et le tour ne sera peut être plus en osmose avec ce que tu es. Ton répertoire vivra avec toi.

Maintenant, pour ce qui est des niveaux, la réponse à été donnée :

Le niveau d’un tour, c’est ce qu’on en fait.

Gilbus.

Invite

Message non lupar Invite » 01 Avr 2009 17:28

Admin->Je suis d'accro avec ton pointde vu bein que tu etais total a cote de la plque pour ce qui etais de ma question.

guypel->lui a tous compris

Il ets vrai qie sur la rubrique novice on trouve un grande quantite de tours super et magiques.
Parceque avec des les tours qu'il ya on, se perds ppour le moment je me concentre sur 3 tours que j'aime bien.

Je ne fais pas la course a l'avanece je vue justye savoir quand je serais prets a connaitre els comptage et diffenetrs technqie afin de faire mes propres effet, ca je deteste faire des tours qui ne sont pas miens.Dailleur tous les tour que j'apprends je mes modifie.

Voila et admin je me ferais un palisir de casser la guele au mito.

Edit : je me doute que le français n'est pas forcément ta langue maternelle (au regard de ta ville :wink: ), mais les mots qui sont soulignés en rouge contiennent des fautes (parfois de frappe), donc si tu pouvais essayer de relire avant de poster pour les limiter et ainsi faciliter la lecture... Merci d'avance des futurs efforts :D

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 01 Avr 2009 17:54

Nerevar évite s'il te plait d'écrire ainsi, relis toi et corrige tes fautes. La j'ai eu du mal a comprendre; et quand tu as parlé de "admin" a la fin, j'ai cru au départ que tu voulais lui "casser la gueule au micro".... Tu comprends pourquoi l'orthographe est primordiale ? D'ailleurs, j'ai envie de dire : :sms:
:tchuss: premier membre a le sortir celui-la !!! :vivemoi: :whoo:
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

Invite

Message non lupar Invite » 02 Avr 2009 21:02

Admin->Edit : je me doute que le français n'est pas forcément ta langue maternelle (au regard de ta ville Wink ), mais les mots qui sont soulignés en rouge contiennent des fautes (parfois de frappe), donc si tu pouvais essayer de relire avant de poster pour les limiter et ainsi faciliter la lecture... Merci d'avance des futurs efforts Very Happy

Merci d'être indulgent.Mais a l'avenir ne le sois plus.Le français et une sorte de langue maternel pour moi, je suis parfaitement bilingue.La faute reviens juste a ma mauvaise manie d'écrire trop vite sans me relire.Je corrige ceci de plus en plus.Je m'excuse pour cette fois et a l'avenir bombardez moi de remarques si sa se reproduit.
Merci @++

Avatar de l’utilisateur
jackouille
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 01 Mar 2009 19:40
Localisation : Tournon (07300)

Message non lupar jackouille » 02 Avr 2009 22:30

Wahou, quel post Gilbus, chapeau. Je prend note de tout ce que tu as dis... Et je pense que tous les novices peuvent faire de meme. merci

Invite

Message non lupar Invite » 08 Avr 2009 15:42

Aufait.Une derniere question : quelssont les tours classiques indspensables a connaitre en cartolagie??

Avatar de l’utilisateur
gilbus
Nouveau
Messages : 95
Enregistré le : 04 Fév 2009 12:01
Localisation : Chateaugiron (35410)

Message non lupar gilbus » 08 Avr 2009 15:58

Une fois passé par le correcteur de Word :
Nerevar a écrit :Au fait. Une dernière question : quels sont les tours classiques indispensables à connaitre en magie des cartes?


Comme il y a des milliers de tours, difficile d’en donner un palmarès :

Chacun, suivant ses sensibilités, ses centres d’intérêt ou ses compétences techniques, ira vers des tours différents.

Parmi les tours les plus couramment pratiqués par plein de monde, on peut quand même citer :

Ambitieuse.
Suivez le chef
Huilles et l’eau
Out off this world
Twisting
Sandwich
Démonstration de triches


Sans oublier le magistral : « tu choisis une carte on la perd dans le jeu je la retrouve », la fameuse carte perdue et retrouvée...

Mais ce sont plus des familles de tours que des tours précis, puisque pour chaque tour que je cite, on trouve des dizaines de versions.

Gilbus.

Invite

Message non lupar Invite » 16 Avr 2009 20:13

Aufait.J'ajoute un question:
Faut-ils se specialiser dans un domaian et bien le maitriser puis passer a un autre ou apprendre un peu de chaque puis se specialise?

magikcaius
Nouveau
Messages : 99
Enregistré le : 03 Avr 2009 18:03
Localisation : Montpellier (34970)

Message non lupar magikcaius » 16 Avr 2009 22:55

Ben je pense l'idéal, c'est mieux d'etre bon dans un domaine, que moyen dans plusieurs (je sais pas a qui j'ai piqué cette phrase ...).
Après, il y a d'autres type de personne (comme moi) qui sont des touches a tout, j'essaye plein de choses et je vois ce que j'aime, depuis plus d'un an que je pratique différents domaine, je vois que maintenant je suis plus attiré par certains.Mais bon, par exemple dans les anneaux, t'as les techniques de bases, et après t'en a pas énormément d'autres (du moins je crois), tout est dans la meme idée, alors que dans les cartes, t'as pas fini d'en voir des compt****, des empa***** divers et variés ....

Voila mon ptit avis perso
En espérant t'avoir éclairé :idea:

Magicalement,
Magikcaius


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités