Open prédiction.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 17 Mar 2009 19:27

Tu nous proposes le Tour ultime là !!

Mais, pourrait-il exister vraiment ?...

22 points à respecter... ah ouais, quand même...

Avatar de l’utilisateur
nikostarama
Habitué
Messages : 200
Enregistré le : 31 Jan 2009 21:08
Localisation : Liège (04020)

Message non lupar nikostarama » 18 Mar 2009 13:01

Je dois avouer que depuis que j'ai lu ça je deviens fou ^^
Alalala ça c'est de l'énigme comme je les aime.

Allez celui qui répond le plus aux conditions gagne la gloire les filles et la coke.
"La magie c'est comme le sexe, chaque génération croit l'avoir révolutionné." Greg Stolze

Avatar de l’utilisateur
Zhell
Nouveau
Messages : 78
Enregistré le : 27 Jan 2009 10:57
Localisation : Paris(France)

Message non lupar Zhell » 05 Avr 2009 19:45

hum, le sujet date un peu, mais je me suis rappelé une vidéo que j'avais vu sur youtube et que je viens de retrouver, qui me fit un peu penser à l'effet de ce tour par sa "propreté"
fake ou pas ???

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l1DHjJ8Cig8[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 05 Avr 2009 20:56

Je sais bien qu'en magie tout peut être envisageable, mais là, je suis suspicieux quand aux conditions de ce tour...

C'est Gros sur le coup....

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Re: Open prédiction.

Message non lupar yhi » 25 Avr 2009 14:32

La version de whiteshadoc que je viens de revoir sur le site et qui est bien sympa (je l'ai d'ailleurs un peu remaniée) accepte deja tout ces points :

-1 le jeu peut-être emprunté ; OUI
-2 un jeu neuf n'est pas nécessaire ; OUI
-3 le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ; OUI
-4 vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ; ELLE L'EST FORCEMENT
-5 vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ; OUI
-6 le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ; OUI
-7 aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ; OUI
-8 les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ; OUI
-9 on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ; OUI
-10 la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ; OUI
-11 la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ; POURQUOI PAS
-12 il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ; OUI
-13 complètement impromptu ; OUI
-14 rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ; OUI
-15 quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ; OUI
-16 vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ; OUI
-17 vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ; OUI
-18 le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière ; OUI
-19 ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ; OUI
-20 si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ; OUI
-21 aucune carte n'est tenue par le magicien ; PRESQUE
-22 le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ; OUI

Voila ca ne fait que 3 points non respectés. C'est le seul probleme pour l'instant c'est que le S n'a pas toujours le jeu dans les mains et il ne distribue pas tout le jeu mais s'arrete a la carte choisie.

EDIT je viens de trouver une version qui respecte les points 18 et 15 et quasiment le 21.
Juste que le S n'a pas les cartes tout le temps en main mais le temps de la distribution oui il les a.

RE EDIT
maintenant que c'est plus clair dans mon esprit je vais quand meme nuancer quelques points

12 : il peut y avoir une fin alternative qui sera différente pour le magicien mais identique pour le sectateur.
20 : le tour peut rater si le magicien plante une manip (ce n'est pas un tour automatique) (quoique j'ai déjà planté un tour automatique aussi ^^)

Voila le reste est respecté a la lettre je pense.

Avatar de l’utilisateur
Whiteshadoc
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 Avr 2009 13:12
Localisation : Saint Etienne (42000)
Contact :

Message non lupar Whiteshadoc » 26 Avr 2009 11:54

En remaniant un peu, il ne reste que les points 7, 15 et 21 qui ne sont pas respectés..
Dans la version que j'ai mise sur le site, ce n'est pas tout à fait impromptu et j'apporte des objets (stylo, papier) pour facilité la tâche.. Tout n'est pas donc emprunté non plus !

La fin n'est pas vraiment alternative, on peut la choisir à l'avance, elle ne dépend donc pas des conditions dans lesquelles le spectateur choisit la carte !

Mais bon, 7 et 15 sont deux conditions très proches, étant donné que si on enlève la carte prédite, on sait forcément où elle se trouve !
Par contre effectivement le magicien tient les cartes au début et à la fin de la routine :?

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 26 Avr 2009 12:26

Ouais mais j'ai un peu changé ta méthode ^^
La fin reste similaire mais pas vraiment le reste.

Avatar de l’utilisateur
Whiteshadoc
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 Avr 2009 13:12
Localisation : Saint Etienne (42000)
Contact :

Message non lupar Whiteshadoc » 03 Mai 2009 22:43

Plus personne pour parler sur ce sujet ??
Pourtant ça mériterait presque que les modos ouvre une salle de travail sur ce sujet :lol:
Aah quand il y a trop de travail les jeunes abandonnent !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 04 Mai 2009 07:46

Aucun problème pour en parler.
Mais je pense que maintenant presque tout a été dit.
Le problème n'est pas résolvable en respectant tous les points.
Donc, à chacun de faire sa version (ou d'en choisir une) en faisant les compromis qui lui semblent acceptables.
L'objectif étant, enfin je pense, de se rapprocher le plus (apparemment) des contraintes données.
Et à partir de là, ça se passe en vidéo...
Enfin je crois... non?
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités