Débinage avec Gary Kurtz

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
spade
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:56
Localisation : Lisses (91090)
Contact :

Débinage avec Gary Kurtz

Message non lupar spade » 08 Mar 2009 16:55

Voici une petite vidéo trouvé sur youtruc, y'en as marre du débinage !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tc2nGB5LYfQ&feature=related[/youtube]

P.S : mouarf
la magie c'est le rêve, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence, de la démence sur la raison, de l'illusion sur le réel...

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 08 Mar 2009 17:02

Haha mort de rire apres georges le yeti voila georges le cochon d'inde... L'avenir de la magie prend une toute autre tournure a présent... mais que fait la s p a ??? :malades:
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 08 Mar 2009 17:28

:arf: Faut que je developpe ca tout de suite je cours acheter un cochon d'inde.
Ah bon c'est pas vrai ? :mouarf:

Avatar de l’utilisateur
beber9550
Habitué
Messages : 198
Enregistré le : 09 Fév 2009 20:50
Localisation : Mortain(50140)

Message non lupar beber9550 » 08 Mar 2009 19:01

Moi je m'attendait à un truc serieux !
Personne n'est innocent!

skjold
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 Mar 2009 18:49
Localisation : Pompignan (82170)

Message non lupar skjold » 18 Mar 2009 18:32

^^elle est mortel cette vidéo
Vous croyez que ça marche avec un hamster ?

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 18 Mar 2009 18:50

C'est donc comme sa qu'il fait !!

Super ingénieux,mais il explique sa manière d'entrainer son hamster ?

Si quelqu'un sais, en MP je suis intéressé...

Avatar de l’utilisateur
Picatrix
Habitué
Messages : 247
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:33
Localisation : Choisy Le Roi (94600)

Message non lupar Picatrix » 18 Mar 2009 21:26

Nooooon!! :evil:

Faut pas mettre ces vidéos en section publique!!

:lol:
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience". Alessandro Morandotti.


Vivent les Luplups

Invite

Message non lupar Invite » 09 Aoû 2009 00:54

Qu'est ce que vous avez tous ave cle debinage.Si existait pas comment vous aurez appris??

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 09 Aoû 2009 01:03

Nerevar a écrit :Qu'est ce que vous avez tous ave cle debinage.Si existait pas comment vous aurez appris??


Alors là...

Je te répond avec une diplomatie des plus importante du monde.

Pour commencer le close-up, certaines personnes ce sont INVESTIS !!!! C'est pas en se balladant sur des sites de merde avec des tours expliqués et pas maitrisés que je me fais une culture magique. Et sa je pense que c'est ton hobbie.

Ici des personnes postent des sujets intéressants et tu n'es même pas foutu d'en faire autant. Combien de temps de magie derrière toi pour dire des conneries pareils ?? T'es même pas capable de nous fournir une vidéo ni même une participation en novice sur le site.

Alors tes répliques de merde tu vas les faires ailleurs.
JL.

rene
Staff
Messages : 655
Enregistré le : 29 Jan 2009 01:18
Localisation : Messancy (06780)

Message non lupar rene » 09 Aoû 2009 01:25

+1 naat-l

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 09 Aoû 2009 10:09

Je suis d'accord avec naat-l mais seulement depuis quelques mois :) je pense qu'au début voir quelques petits tour sur youtube cela m'a intéressé à la cartomagie et pendant un mois je me suis inscrit sur des forums et j'ai cherché a tout pris le Débineur qui ferait de moi un magicien
Puis j'ai passé une commande de magie et après quand on est pris dans la magie vraiment et qu'on travaille on hait le débinage :)

Sinon pour la vidéo c'est mdr , mais n'ayant pas de cochons d'inde je me servirait plutôt de mon frère ^^
Sans ses cheveux qui volent , j'aurais dorénavant des difficultés folles , à voir d'où vient le vent ... G.B

Avatar de l’utilisateur
JackHICKS
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 14 Juil 2009 01:08
Localisation : Lyon (69000)
Contact :

Message non lupar JackHICKS » 09 Aoû 2009 11:36

Jack vous salue.

J'aime bien la chute : "et en plus, il travaille pour des pinuts" ;)


Pour reprendre le petit échange d'idée entre Nerevar et Nat-L : "le débinage" : Jack en parlait, pas plus tard qu'hier.

Ce qu'on ne comprend pas (parce que pour une fois Jack et moi sommes du même avis, enfin je crois, faudrait demandé confirmation à l'autre), c'est que les Secrets des Magiciens doivent être gardés et dévoilés uniquement à ceux qui ont les qualités requises pour aspirer à devenir Magicien (ça pourrait être sympa de définir ensemble la liste de ces "qualités de bases" nécessaires à un bon apprenti Magicien, non ?).

L'idée que j'ai de la transmission de ce "Savoir", c'est qu'un Magicien choisirait ses Apprentis, ses élèves sur un "feeling". Il percevrait quelque chose qui fasse de ce profane un éventuel Futur Magicien : ce "Potentiel Magique", dirai-je.

Il est assez rassurant de constater qu'il demeure difficile d'avoir accès aux explications de tours, aux techniques, aux dévoilations de "trucs", que ce soit par vidéo, sur les forums etc.

Il en est de même sur notre site/forum, et c'est une bonne chose. D'ailleurs, il me semble que certains Magiciens seront plus prompts à dévoiler quelques techniques ou secrets à un Apprenti, en "tête à tête", lorsqu'ils commencent à se connaitre, qu'une certaine confiance s'est installée... plus qu'accorder un accès libre à toute une bibliothèque de tours ou techniques : et c'est certes bien mieux ainsi.

Tout magicien serait sans doute dérangé si ses secrets (et ceux de la Magie en général) étaient dévoilés au premier venu, voire en "libre accès" à tous ! (normal !)

Bon, jusque la, tout va bien, ok ?



Pourtant... ce que Jack et moi-même avons bien du mal à comprendre... C'est qu'au final, un gars complètement profane, pas talentueux pour un sou, avide de "Pouvoir", assoiffé par la Notoriété, rempli d'orgueil, de mépris pour son (futur) S etc., mais... les poches pleines d'Euro... se verrait alors dévoilé des centaines de tours, de techniques, de secrets... tout simplement en achetant tous les Dvd et autres ouvrages disponibles, pour tous, en 3 cliques (et quelques centaines d'euro).

Certes, on répondra à Jack qu'un tel profane ne fera certes pas grand chose (de bon) de tout ce qu'il aura découvert.

Mais si on réduit au plus simpliste cette analyse, on pourrait en déduire que les Portes de la Magie pourraient rester fermées à un "Profane indigent" qui pourrait pourtant posséder toutes les qualités pour devenir un Grand Magicien, et s'ouvrir au premier venu, plein de fric !

Comment en est on arrivé la ?

Le Magicien, au delà de son devoir de "garder le secret", n'a t il pas aussi le devoir de choisir et former les apprentis (Magiciens super débutants ^^), jusqu'à ce que celui-ci sache voler de ses propres... doigts ?

Jack terminera ce HS par cette citation d'André Gide : "Un bon Maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui"
Modifié en dernier par JackHICKS le 09 Aoû 2009 12:45, modifié 1 fois.
X - Jack HICKS - X

[align=center]AMSuD

Apprenti Magicien Super Débutant[/align]

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Message non lupar Cynard » 09 Aoû 2009 12:19

Pour ne pas rentrer dans un texte qui prendrais des plombes (l'apero m'attend)

N'importe qui peu entrer dans un mag' de magie et acheter se qu'il veux...

Et le pire,c'est qu'il peu faire de petit miracle !! (jeu radio etc...)

Alors oui,malheureusement pour "nous" l'argent peu acheter le débinage c'est un faite .

Mais c'est pas nouveau,et loin de la !!!

Avatar de l’utilisateur
Anton
Habitué
Messages : 325
Enregistré le : 04 Avr 2009 15:46
Localisation : Hameau De Besses (30450)
Contact :

Message non lupar Anton » 09 Aoû 2009 12:35

Ce qu'on ne comprend pas (parce que pour une Jack et moi sommes du même avis, enfin je crois, faudrait demandé confirmation à l'autre), c'est que les Secrets des Magiciens doivent être gardés et dévoilés uniquement à ceux qui ont les qualités requises pour aspirer à devenir Magicien (ça pourrait être sympa de définir ensemble la liste de ces "qualités de bases" nécessaires à un bon apprenti Magicien, non ?).

L'idée que j'ai de la transmission de ce "Savoir", c'est qu'un Magicien choisirait ses Apprentis, ses élèves sur un "feeling". Il percevrait quelque chose qui fasse de ce profane un éventuel Futur Magicien : ce "Potentiel Magique", dirai-je.


Quelque qualités requises seraient ;

- La persévérance , à ses début l'apprenti doit perséverer dans la magie en travaillant et en n'abandonnant pas
- L'entrainement , il faut prendre beaucoup , beaucoup de temps pour s'entrainer .
- Un certaine attirance pour le surnaturel , la réverie ( quelqu'un qui veut absolument savoir parcequ'il veut comprendre je ne sais pas si c'est pareil )
- Ne pas avoir des boudins à la place des doigts ^^

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Message non lupar naat-l » 09 Aoû 2009 16:04

Tout à fait d'accord avec toi Jack...

Ce qui me dérange le plus c'est la mentalité du "tout, tout de suite" sans mérite. Ou les personnes collectionneuses de techniques de fou de la mort qui tue et qui ne possèdent aucune routine à présenter.
JL.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités