Page 1 sur 1

Laissez des cartes dans l'etui discrètement

Posté : 07 Mar 2009 23:44
par mikeb1992
Salut a tous, je pratique depuis peu la magie et la je bloque sur la discretion pour faire un tour, c'est de sortir les carte du paquet en laissant 3 cartes mais je fais ca mal et ca se voit bcp... :?

Une solution ??

Merci :D

Posté : 08 Mar 2009 00:04
par rene
Je me suis un peu entrainé et j'ai trouvé une solution,je t'explique.
Le jeu de carte est dans son étui devant toi avec l'ouverture côté droit.
Quand tu prends le jeu,il faut que tu tiennes le paquet de la main gauche et quand tu rabat l'ouverture du jeu qui est à droite avec le pouce de la main droite.
Avec l'ongle du pouce de la main gauche,tu retiens facilement les trois cartes que tu as besoin et tu éjectes les cartes d'un coup sec vers ta main droite.
Pendant que tu poses les cartes sur le tapis,tu refermes le paquet.
J'ai réussi à le faire en quelques minutes et je pense que c'est une très bonne solution.
Entraine-toi avec l'ongle a avoir le nombre de cartes qu'il te faut.

Posté : 08 Mar 2009 00:14
par mikeb1992
J'ai beau lire et relire.. j'arrive pas a comprendre ce que tu l'explique :sad:

Posté : 08 Mar 2009 00:18
par rene
Attends de recevoir d'autres avis car pour moi c'est très clair.

Posté : 08 Mar 2009 00:59
par Cynard
Prend un jeu de carte avec paquet en main,et essaye de suivre les indications de rene .

Je ne voie pas ou tu bloque.

Posté : 08 Mar 2009 01:47
par mikeb1992
Ben en fait ma main est gauche est censé tenir le paquet et pourtant je dois utiliser l'ongle du pouce de la main gauche pour retenir des cartes, ceci est impossible :shock:

Merci de m'eclairer... :wink:

Posté : 08 Mar 2009 02:03
par Arnaud
ouvre le paquet et tiens le en main droite, rabat derrière et pouce en dessous et avec ton annulaire ou ton majeur, tu tires 3 cartes du coté rabat vers l'arrière

Le jeu est donc tenu verticalement avec pouce dessous et doigts dessus (+ brisure entre 3ème et 4eme carte à partir du coté avec rabat) tu peux présenter le jeu

avec ta main gauche, tu prends le jeu sauf les 3 cartes..... la suite est simple, tes cartes sont dans le paquet

Posté : 08 Mar 2009 02:05
par Arnaud
Un oubli, retourne ton étui ouverture vers le bas avant de sortir le jeu (Pas de flashage des cartes dans l'étui)

Posté : 08 Mar 2009 02:45
par mikeb1992
Meme si c'est pas evident la je comprend mieux....

Eh ben dis donc ca va me demander de l'entrainement ! ^^
Allez au boulot et merci arnaud ! :wink:

Posté : 08 Mar 2009 03:17
par rene
Par contre,là moi je ne comprends pas ta version Arnaud,lol.

Posté : 08 Mar 2009 14:40
par snap
Moi j'ai compris la version de rené :D ; c'est fort bien pensé.... apres, ca demande de l'entrainement pour savoir quel nombre de cartes on retient ( quand je veux en retenir 2 j'en retiens dix ... :mur:

Posté : 12 Mar 2009 19:31
par mikeb1992
Après avoir revu plusieurs fois les deux methode, j'ai compris celle de rene..., je pense que les deux méthodes se valent ! ^^

Posté : 12 Mai 2009 19:17
par magikcaius
Bon, je ne sais pas si ça interesse quelqu'un, mais je vais vous donner une autre méthode qui ressemble a celle donner plus haut (néanmoins, elle est différente !).

Donc, vous ouvrez l'étui, et avec la languette (celle qui permet de fermer l'étui), vous l'insérez à trois cartes au dessus du jeu (par exemple), donc quand vous "secouez" le jeu, pour sortir les cartes, il y en a trois qui ne sortent pas (retenues par la languette).

Je pense que l'on pourrai aussi se débrouiller pour montrer l'étui vide (assez dur !) mais peut être qu'avec un certain angle, cela peut marcher : la languette cache un peu.

Voilà j'ai pensé à ça en bidouillant mes cartes, et en pensant à ce topic.

PS : je n'ai jamais testé en live.

Posté : 18 Juin 2009 18:56
par cced57
j'ai une technique de base trés facile a faire.
si ca peu servir!!

Moi j'ouvre le paquet vers le bas et avec mon petit doigt je retient le nombre de cartes voulus.Ca marche trés bien je le fais régulierement.

Après j'aime beaucoup les deux autres méthodes en particulier celle de rené.

cced57