Je peux voir ... ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Je peux voir ... ?

Message non lupar Blondini » 18 Jan 2015 18:22

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous si vous avez des astuces concernant un problème auquel je suis confronté de temps à autre. Lorsque les spectateurs demandent à examiner des cartes ou accessoires qui ne peuvent pas l'être ...

J'essaye autant que possible de finir clean et de permettre aux personnes d'examiner les cartes si besoin mais lorsque c'est impossible par exemple ... après un bonneteau avec des cartes spéciales ... Quoi faire à la fameuse question que pose les spectateurs après être revenu sur terre : Je peux voir tes cartes ? :joker:

J'essaye autant que possible d'enchainer sur d'autre choses les quelques fois où ça m'arrive mais que faire si la personne revient à la charge malgré ca ? Car un refus sera synonyme de "truc" ...

Merci d'avance

Blondini

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar guypel » 18 Jan 2015 21:31

un change à la poche, très simple et clean :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar bophector » 19 Jan 2015 12:38

Moi , je provoque la question,après le tour je remet Directement les cartes dans une pochette de ma fabrication (voir description dans la partie "boite à outils") d'où la réaction " Ah les cartes ne sont pas visibles!"Je sort l'autre paquet, mais si examine à ton aise!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar walloute » 19 Jan 2015 22:54

Le mot d'ordre, c'est de créer de la cognition : 1/ Mécanique (anti-climax, temps d'avance, temps de retard, enchaînement avec une seconde routine, switch, etc.) ; 2/ Psychologique (humour, dissonance cognitive, silence, etc.) Les points un ou deux peuvent être isolés ou jumelés. :wink:

Bien à toi Blondini,
Walloute
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar Blondini » 20 Jan 2015 20:38

Tout d'abord merci pour vos conseils :wink:

Effectivement le change est la technique que j'emploie (porte feuille himber par exemple ou la M case pour quelques cartes).

En revanche il y a un élément que j'avais oublié de précisé mais qui a son importance ^^'

Comment faire lorsque les cartes sont uniques ? Un exemple est plus parlant : j'ai fait la superbe collection "au coeur de la magie" dans laquelle se trouvait un très bon bonneteau ! Que je présente ici : (toutes les critiques sont bonnes à prendre !)
http://themagicworldofblondini.skyrock. ... eteau.html

Ces cartes ne sont pas des bicycles après plusieurs recherches, je crois bien que ce sont des Grimaud mais pas au format poker mais au format français j'ai l'impression ... donc impossible de trouver des cartes normales correspondantes ... :(

Je pense que c'est là qu'intervient la solution de Walloute :wink:
@ walloute :Pourrais tu détailler ces différents points s'il te plait afin de bien comprendre ce que tu proposes :) Excepté "enchainement avec une seconde routine" qui se passe d'explication ^^

@bophector : Je n'ai pas encore accès à cette partie malheureusement ... Je vais devoir faire preuve de patience :)

Encore merci pour votre aide messieurs et bonne soirée

Blondini

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar walloute » 21 Jan 2015 23:16

Bonsoir Blondini,

J'ai rapidement visionné ta vidéo, euh... 4 secondes, :oops: je sais, c'est peu..., mais je n'ai pas trop le temps, j'essaye d'être présent, mais trop de chose à faire ! Bref, la version que tu utilises est l' Ultimate Three Card Monte de Michael Skinner. Cette version gimmické existe en Bicycle à l'unité et dans les gaffed decks pour trois francs six sous...

Pour répondre à tes questions sans ordre particulier... si tu changes de carte, tout les changes feront l'affaire, de celui de Tamariz au portefeuille Himber. Après pour créer de la cognition, il y a les moyens lister comme mécanique permettant de changer la logique qui découle des effets ou d'utiliser indépendamment (ou conjointement) les recours psychologiques. Je détailles pas, il y a pléthore d'information sur cela... :smile:

D'ailleurs Andrew Wimhurst a un climax au portefeuille avec les gaffed cards de Skinner (cf. "The Full Monte - Yellow Kid's Monte" in Jiggery Pokery,2001). Cela me revient, un effet, bien différent, mais le "bonneteau psychologique" (je crois :pense:) dans Magie sans Artifices de Mimosa est vraiment sympathique.

J'espère avoir répondu à tes questions...

Ah, vous autres ne me demandez pas de faire un article sur les bonneteaux parce que je n'ai pas le temps ! Je l'ai dit ! sifle

Walloute.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar Blondini » 22 Jan 2015 00:30

Bonsoir Walloute !

Tu viens de faire un heureux :yes:

walloute a écrit :la version que tu utilises est l' Ultimate Three Card Monte de Michael Skinner. Cette version gimmické existe en Bicycle à l'unité et dans les gaffed decks pour trois francs six sous...


Je vais pouvoir faire des changes à la fin et provoquer la question comme bophector :wink:

Par contre tu m'as fait peur ^^
walloute a écrit :J'ai rapidement visionné ta vidéo, euh... 4 secondes

Je me suis dis c'est mauvais à ce point ?? :shock: La suite m'a rassuré ^^

Pour créer la cognition, je vais essayer d'appliquer le Chemin magique de Tamariz au bonneteau ... afin de créer des fausses pistes :wink: Il y a du pain sur la planche ^^

Le travail psychologique doit empêcher ce genre de question problématique ...

Encore merci pour ton aide Walloute !

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar walloute » 22 Jan 2015 21:03

Bonsoir,

Blondini a écrit :Par contre tu m'as fait peur ^^
walloute a écrit :J'ai rapidement visionné ta vidéo, euh... 4 secondes

Je me suis dis c'est mauvais à ce point ?? :shock: La suite m'a rassuré ^^


Aucun, jugement sur ta vidéo - que je n'ai absolument pas regardé et le son était coupé - j'ai juste regardé la position de tes mais pour savoir quel gimmick était usité. :roll:

Si j'ai pu t'aider, tant mieux, bonne continuation... :wink:

P.S : Je regarderai peut-être ta vidéo :oops: mais en tout cas, là, il y aura bien un ou deux qui pourront te conseiller... avant que je ne la regarde!
W.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Je peux voir ... ?

Message non lupar Hector » 15 Mai 2021 19:18

Je pense pour ma part que au lieu de faire un change ou n'importe quel autre truc technique de magicien pour illusionner le spectateur il vaut mieux contrôler ceux-ci par la parole, ne jamais oublié le fameux mot magique Araméen Abracadabra ( je crée quand je parle) et donc une fois la routine fini avant que ceux-ci puissent te demander quoique ce soit, d' interpeller un spectateur en lui disant: Vous la ! Vous vous dites c'est incroyable je suis époustouflé ! Peut il faire plus fort ! La réponse est oui ! Et la faire un autre tour de magie ! Ne jamais oublier que le chef d'orchestre, le magicien c'est vous pas les spectateurs !
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités