Page 1 sur 1

[Conseil] Carte mentale/ Brainwave

Posté : 27 Sep 2014 11:08
par alex54000
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de ce jeu (oui je sais on peut le fabriquer, mais je compte le faire pour le suivant ;) )

Je me pose cependant deux questions:

- quelle est la durée de vie de ce paquet? Combien de fois puis je l'utiliser avant que les cartes ne bavent?

- est ce que vous avez déjà combiné ce jeu avec un autre tour? J'ai un autre jeu truqué, le Svengali, qui lui offre plus de possibilités et de variation. Je compte faire un petit spectacle pour un repas avec mes collègues et parmi les tours que je vais leur présenter j'aimerai inclure mon jeu brainwave mais de façon différente à la routine classique (jeu invisible etc...)

Merci de votre aide!

Re: [Conseil] Carte mentale/ Brainwave

Posté : 27 Sep 2014 11:29
par guypel
Salut, avant toute chose, tu confonds (comme beaucoup) le jeu Brainwave, et le jeu Ultra Mental. Si tu parles du jeu invisible, il s'agit de l'Ultra Mental (toutes les cartes sont faces en l'air, sauf la carte choisie qui se trouve face en bas). Pour le Brainwave, c'est l'inverse : toutes les cartes sont faces en bas, sauf la carte choisie qui est face en l'air, et le dos de cette carte est d'une couleur différente. Fin de la petite parenthèse :wink:

Pour la durée de vie, cela dépend de beaucoup de paramètres : comment les cartes ont été traitées (quelle produit, quelle quantité, âge du produit...), comment tu l'utilises (est-ce que la carte choisie est posée sur la table avant d'être révélée, est-ce qu'elle est prise par le spectateur, par le magicien...) en sachant que si les surfaces restent ensemble en contact, le produit partira très peu, mais si tu poses la face traités contre un tapis, et que cette surface frotte, tu retireras beaucoup plus rapidement le produit, comment tu stocks ton jeu (il faut que les cartes soient parfaitement plates pour que la surface de friction soit maximale)... Bref, comme tu peux le voir, il y a trop de chose qui jouent pour te donner une réponse précise. Dans mon cas, je traite mon jeu environ une fois par an, mais je l'utilise TRES souvent (plusieurs fois par semaine, car c'est mon jeu de démo au magasin sifle )

Pour les variante de ce tour, il en existe évidemment de nombreuses (tu peux trouver plusieurs présentation dons le livret Best of Ultra Mental). Des effets avec ce jeu ou été dispatchés dans de nombreux ouvrages (livres et DVD) de différents Auteurs, comme Max Maven, Larry Becker, Dai Vernon (évidemment :joker: , même si ce n'est pas vraiment de son fait)... Bref, en recherchant, tu trouveras... Pourquoi je ne te donne pas les réponses directement ? Parce qu'en cherchant, tu trouveras beaucoup d'autres choses avant de trouver ce que tu recherches, et tu découvriras bien plus comme ça :wink:

Amuses-toi bien

Re: [Conseil] Carte mentale/ Brainwave

Posté : 11 Oct 2014 11:49
par alex54000
Merci de ta réponse.

Effectivement, je comprends que les paramètres sont nombreux. Je ne compte pas l'utiliser souvent mais ce que tu m'as conseillé sur le tapis et le stockage va s'avérer très utile.

Je ne connaissais pas le best of ultra mental, merci.

A+