Pb Canne dansante TANGO

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 27 Juil 2014 16:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème. Je me suis un petit plaisir en m'achetant une bonne canne de qualité de la marque TANGO Magic ! Je me suis dis là ... ça sera du matériel de pro :)

Mauvaise surprise à la réception du colis ... je "positionne" la canne pour débuter les enchainements et la ... elle se balance pour finalement se stabiliser quasiment à l'horizontale :(

J'avais déjà une canne en alu qui une fois prête restait bien verticale ...

J'ai remarqué que le point de fixation de la Tango n'est pas le même ... la canne n'est pas trouée de part en part mais dispose d'un seul trou dans lequel est inséré le f... et attaché par un petit cylindre libre auquel on fait un n...d .
J'ai remarqué également que le pommeau de la canne est beaucoup plus lourd que la pointe inférieure ...

Auriez vous une astuce pour arranger ce problème s'il vous plait ? :)

Si ce n'est pas clair et que vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas ;)

Merci d'avance pour votre aide

Blondini
Modifié en dernier par Blondini le 28 Juil 2014 08:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Pb Canne TANGO

Message non lupar guypel » 27 Juil 2014 20:29

En lisant ton message, je suppute qu'il s'agit de la canne dansante...

Si l'équilibrage est mauvais, tu es de la baise tel quel. Je ne connais pas cette canne dans cette marque... elle est en quelle matière ? Est-ce que tu peux virer le pommeau ? est-ce que tu peux lester le bas de la canne ? est-ce que tu peux modifier la hauteur du point d'ancrage ? Bref, dans tous les cas, il y aura forcément moyen de modifier... ou sinon, où l'as-tu acheté ? n'hésites pas à contacter le magasin (ou le site), car en l'état, la canne ne me semble pas utilisable :pense: (du moins, tel que tu en parles)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne TANGO

Message non lupar Blondini » 27 Juil 2014 23:30

Bonsoir guypel,

Merci pour ta réponse ! Effectivement il s'agit bien de la canne dansante (je l'avais précisé dans le titre mais je l'avais ensuite enlevé pour éviter d'attirer l'attention ne souhaitant pas débiner par mégarde à cause du descriptif de mon problème ...)

La matière est en aluminium.

Oui le pommeau peut s'enlever (tout comme la pièce inférieure). Effectivement j'avais pensé à lester la partie inférieure pour faire contre-poids mais est ce que ça ne va pas faire trop lourd pour le f... ?

J'avais pensé également à interchanger le pommeau et la pièce inférieure ... la canne se positionne bien verticalement mais ... la tête en bas ... donc pas top non plus ...

Sinon effectivement je vais contacter le site pour voir avec eux :wink:

Mais effectivement, la canne n'est pas utilisable du tout malheureusement (la partie inférieur butte dans les jambes à chaque tentative de lévitation ... )

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar guypel » 28 Juil 2014 12:12

Si c'est de l'alu, en effet en lestant le bas, cela fera trop lourd. Il doit bien y avoir un vice dans la canne... donc remboursement ou échange sifle
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 29 Juil 2014 15:36

Oui le lestage n'est pas à envisager ...

J'ai contacté le site et apparemment c'est normal (ça le fait aussi avec la leur) mais il faut bien chopper le coup de main ... donc il faut de l'entrainement mais pour l'heure mes tentatives se solvent par des ratés avec la canne qui tape dans les jambes ...

On verra si par la suite j'arrive à mieux la maitriser ...

Merci pour ton aide guypel :wink:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar guypel » 29 Juil 2014 17:55

Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce que tu peux mettre une photo de la canne lorsqu'elle est "statique" avec le F placé ou il faut... car si ils te disent que c'est normal, et qu'elle tient à l'horizontal, je suis désolé, mais non, ce n'est pas normal... c'est de la merde !
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 29 Juil 2014 23:40

Je t'enverrai une photo demain en MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar guypel » 29 Juil 2014 23:44

ok
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 30 Juil 2014 15:58

Voila les photos (je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas envoyer de MP ...)

Voici la canne mal équilibrée :
IMG_5549.jpg

Dès que je tente un mouvement pour la faire s'envoler le pommeau entraine la canne ce qui lui fait perdre son "équilibre" et la positionne à quasiment à l'horizontale, la fait ensuite taper contre mes jambes et devient impossible à manier ...

Voici ma canne en alu :
IMG_5552.jpg


Avec elle aucun problème les mouvements sont fluides et la canne vole comme par enchantement et sans aucunes difficultés une fois qu'on a pris le coup :wink:

Voila guypel

La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas de problème et arrivait à bien la faire voler ... perso je n'arrive pas à faire le quart de ce que je faisais avec celle en alu ... je l'utilise peut être pas bien ...

Bonne journée

Blondini

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 30 Juil 2014 15:58

Voila les photos (je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas envoyer de MP ...)

Voici la canne mal équilibrée :
IMG_5549.jpg
Canne trop inclinée

Dès que je tente un mouvement pour la faire s'envoler le pommeau entraine la canne ce qui lui fait perdre son "équilibre" et la positionne à quasiment à l'horizontale, la fait ensuite taper contre mes jambes et devient impossible à manier ...

Voici ma canne en alu :
IMG_5552.jpg
Sans problème


Avec elle aucun problème les mouvements sont fluides et la canne vole comme par enchantement et sans aucunes difficultés une fois qu'on a pris le coup :wink:

Voila guypel

La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas de problème et arrivait à bien la faire voler ... perso je n'arrive pas à faire le quart de ce que je faisais avec celle en alu ... je l'utilise peut être pas bien ...

Bonne journée

Blondini

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar guypel » 30 Juil 2014 22:53

Sans faire de la mauvaise pub pour un collègue, est-ce que tu peux me dire en MP l'endroit ou tu as acheté ta canne ?

Sinon, par rapport à la photo, elle semble un peu incliné, mais en effet, ça reste gérable avec l'habitude. Si la pommeau à de la matière à l'intérieur, tu peux éventuellement l'évider un peu pour retirer du poids, ou sinon, si la canne est creuse, essaye de glisser quelques petits plombs de pêche pour voir si c'est mieux... Mais en l'état, il me semble qu'elle est utilisable sans trop de problème... le mouvement circulaire devrait redresser la canne. En entrainant, tu devrais y arriver assez rapidement :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Blondini
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : 02 Juil 2014 12:33

Re: Pb Canne dansante TANGO

Message non lupar Blondini » 31 Juil 2014 13:52

J'essaierai de rajouter quelques petits plombs ;)

Merci de ton aide :wink:


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités