[Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Tysteur
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 Mai 2013 09:24

[Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar Tysteur » 08 Juin 2014 16:19

Bonjour à tous,

Je suis beaucoup plus un lecteur qu'un "écrivain" donc vous ne me voyez pas du tout sur ce forum mais j'y viens pourtant régulièrement vous lire.
Je commence à avoir de plus en plus de tours où il faut que les cartes soient séparés en 2, principalement rouge/noir, aussi pour pouvoir monter la préparation de ce genre de tour pendant le tour précédent je suis à la recherche de techniques permettant de le faire.
Je connais déjà le mélange "flip flop" ainsi que le "Green Angle Separation", le premier me convient mais je peux pas le faire à répétition devant le même public et j'ai du mal à faire le second en raison de mes petites mains (même si je sais que ça se travaille).
J'ai aussi récemment vu une vidéo de culling assez impressionnante de Kostya Kimlat où le jeu était complètement séparé mais cette technique me semble compliqué à maîtriser avec autant de fluidité que lui.

Si éventuellement vous avez des infos sur ce genre de technique ou si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: [Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar Ursula » 26 Juin 2014 09:57

Tu as le Separagon de Woody Aragon, qui te permet la même chose qu'une Green Angle en déposant les cartes sur la table une par une.
Assez chaud à mon goût.
Tu peux également réaliser ta GAS en mettant les cartes en out-jog plutôt qu'inclinées.
C'est perso ce que je fais et cela ne semble pas être relevé par mes spectateurs. Il faut juste que la première carte gasée soit en position haute pour masquer les suivantes et que la démarcation entre cartes hautes et cartes basses ne soit pas visible.

Tu as également des techniques pour mettre en place une alternance rouge-noir (cf Tamariz). Une fois le paquet distribué en deux piles lors d'un tour (type "Ni Aveugle Ni Stupide), les cartes seront séparées par couleur.

Tysteur
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 08 Mai 2013 09:24

Re: [Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar Tysteur » 18 Aoû 2014 13:24

Je viens de me procurer Woodyland, et le Separagon me paraît très très facile contrairement au GAS !!! Depuis 2 semaines je n'arrête pas de l'utiliser et ça marche parfaitement ! J'ai eu peur au début pour le texte mais j'ai inventé un truc d'aura particulier au toucher de la carte qui fait que je dois passer les cartes en revues et ça passe bien ! Franchement l'une des plus belles découvertes de cette année pour ma part ! Surtout que les erreurs sont corrigés instantanément pour routine type huile et eau et sinon avec quelques culls ça passe bien.
Ah et sinon je viens de me procurer aussi Mnémonica et à la fin dans les appendices, il y a pleins de techniques pour trier des moitié de paquets, ou des quarts de paquets qui sont très très intéressantes (plus souvent adaptées à un jeu mémorisée qu'à un jeu rouge/noir cependant).

Merci encore pour le Separagon !

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: [Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar 3pAsmO » 05 Sep 2014 23:42

Ursula a écrit :Tu peux également réaliser ta GAS en mettant les cartes en out-jog plutôt qu'inclinées.
C'est perso ce que je fais et cela ne semble pas être relevé par mes spectateurs. Il faut juste que la première carte gasée soit en position haute pour masquer les suivantes et que la démarcation entre cartes hautes et cartes basses ne soit pas visible.


C'est le "Great Divide" d'Harry Lorayne sifle

:wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: [Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar Ursula » 08 Sep 2014 21:49

Décidément, ce bon Harry m'aura tout piqué... :sad: :wink:

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: [Technique]Séparer Cartes Rouges/Cartes Noires

Message non lupar 3pAsmO » 09 Sep 2014 13:57

Oui, mais d'après lui, c'est Green qui l'a volé avec sa GAS...
Il revendique à mort, c'est rigolo. Les potins et guerres de magiciens :pleur: :stop:
Fait gaffe Ursula, t'as choisie ton camp avec le Great Divide! :wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invités