CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 26 Aoû 2013 08:14

En ce qui me concerne, ce tour que je pratique assez souvent (public scolaire: adultes et enfants, de table en table) est effectivement une tuerie. Si vous connaissez parfaitement le code, vous pouvez vous concentrer sur votre texte, sur la présentation, vous gagnez en assurance et le tour devient encore plus cruel pour le public.

Le public est tellement dégoûté que la question qui revient le plus souvent est: "Et si j'avais pris un autre nombre?".

La réponse fuse spontanément: "Quelque soit le nombre que tu aurais choisi, tu serais toujours tombé sur la même carte!". :yes:

RVminem

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Ursula » 26 Aoû 2013 11:02

Je dois avouer que me concentrer sur le texte et la présentation pour dégoûter un public est une idée qui ne m'a jamais effleuré l'esprit. :pense:
Y'aurait pas confondage entre présentation et psychothérapie? :sad:

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Fotomaton » 26 Aoû 2013 13:15

Personnellement je répondrais plutôt :
"Si tu avais choisi un autre nombre, je l'aurais su et j'aurais prédit autre chose."
ou bien
"Si tu avais choisi un autre nombre, j'aurais prédit une autre carte"
ou bien
"Le tour n'aurait pas fonctionné... mais heureusement que ma prédiction était correcte!"
ou encore
"Le tour n'aurait pas fonctionné... mais je ne me trompe jamais...enfin, pas souvent!"

Je trouve que l'autre réponse fait un peu trop : "je me débrouille par un moyen x pour mettre la carte au nombre que tu as dit." En effet, l'effet est extraordinaire parce que LE nombre correspond à LA carte, alors ça casse tout de dire que n'importe quel nombre aurait abouti à cette carte... ou bien?

PS : sauf erreur, le tour ne marche pas non plus avec 9
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 26 Aoû 2013 14:49

Fotomaton a écrit :PS : sauf erreur, le tour ne marche pas non plus avec 9



Si le nombre nommé est 9, le tour fonctionne parfaitement mais c'est une erreur de ma part, j'ai oublié d'en parler dans le pdf.

Sans trop en dire, disons qu'il suffit de faire signer la carte de présentation et, avant de la donner en souvenir, placez-la sur le tas face visible puis appliquez un code... sifle

Un erratum a été envoyé à ceux qui ont déjà reçu le pdf. Pour les autres, ils recevront le pdf complet dûment corrigé.

Encore merci d'avoir repéré cet oubli ! :?

RVM
Modifié en dernier par RVminem le 26 Aoû 2013 15:38, modifié 1 fois.

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 26 Aoû 2013 15:01

Ursula a écrit :Je dois avouer que me concentrer sur le texte et la présentation pour dégoûter un public est une idée qui ne m'a jamais effleuré l'esprit. :pense:


Par dégoûté, j'entends "accentuer l'effet en privilégiant la présentation et le texte plutôt que la technique, ce qui a pour effet d'augmenter l'impact attendu que la technique est relativement invisible".

Et non dégoûté dans le sens écoeurer, énerver volontairement ou 'humilier, faire passer le spectateur pour ridicule devant son incompréhension. :D

RVM

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Fotomaton » 26 Aoû 2013 18:18

Merci pour la précision, je n'aurais sans doute pas trouvé ça tout seul! J'ai cependant du mal à justifier la manœuvre, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe : à quoi bon faire signer une carte si on ne s'en sert pas du tout? Il y aurait une autre solution peut être : étaler le jeu sur la table face en bas et expliquer qu'on va compter les cartes, ensuite se servir de la carte de publicité pour rassembler les cartes... ça pourrait le faire, non?
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 27 Aoû 2013 07:58

Fotomaton a écrit : à quoi bon faire signer une carte si on ne s'en sert pas du tout? Il y aurait une autre solution peut être : étaler le jeu sur la table face en bas et expliquer qu'on va compter les cartes, ensuite se servir de la carte de publicité pour rassembler les cartes... ça pourrait le faire, non?



Le rassemblement des cartes est une excellente justification ! :yes:
Me reste plus qu'à mettre à jour mon pdf , non je rigole je vais pas passer ma vie à faire des mises à jour de :flingue: pdf...

Ce n'est toutefois pas la méthode que j'utilise.

Personnellement, dans le cas du nombre 9, je fais signer la carte, je la pose sur le tas "pour qu'elle reste bien en vue et qu'on ne me soupçonne pas de mouvement louche" et en fin de routine je la laisse en souvenir au spectateur, avec mon n° de gsm.

Et puis il ne me reste plus qu'à replacer une nouvelle carte de présentation en disant à mon spectateur "beh vu que vous avez pris ma carte de visite, il ne me reste plus qu'à en placer une nouvelle pour mon prochain spectateur, je vois pas pourquoi vous seriez le seul à avoir mes coordonnées!". sifle

RVM

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Fotomaton » 27 Aoû 2013 09:46

Mouais, pourquoi pas! Personnellement j'aurais vraiment du mal avec cette manière de faire. Mais tant qu'on arrive à justifier ce qu'on fait, no souci! J'aime beaucoup ton tour car je le trouve très personnalisable. Comme tu le dis il est si simple qu'on peu vraiment se concentrer sur notre présentation. La grande trouvaille pour moi c'est surtout de pouvoir réduire un choix aussi libre à quelques cartes au final, après on peut en faire ce qu'on veut!
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 27 Aoû 2013 12:00

Fotomaton a écrit :J'aime beaucoup ton tour car je le trouve très personnalisable.


Effectivement. La façon de faire découvrir la seule et unique prédiction cachée dans le jeu bleu est laissée à l'imagination du magicien. Certains confrères m'ont également envoyé plusieurs façons de faire apparaitre la carte prédite:

- prise en sandwich entre deux As rouges;
- planquée en poche;
- tatouée sur l'épaule (avantage: utilisation de manches courtes possible avec un texte de type "j'ai rien dans les manches...")
- imprimé sur l'étui (certains étuis bicycle ont effectivement, au dos, une carte représentée...)
- anagrammée (ELLE A DECOUVERT ... TA CARTE ! ELLE A DECOUVERT se transforme en LE VALET DE COEUR)
etc.

RVminem
Une question ou envie de recevoir le pdf? hervan23@yahoo.fr

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Fotomaton » 27 Aoû 2013 12:32

Serait-il trop demandé un pdf comme le premier, avec la correction directement dans le fichier? Je ne m'y connais pas trop en pdf, y-a-t-il un moyen de le faire soi-même? Je ne sais pas si je suis clair, je parle d'insérer une page d'un pdf dans un autre pdf, ce genre de choses...
Edit : j'ai trouvé, c'est bon!

Effectivement, j'ai pensé à la carte imprimé sur l'étui, je pense que ça peut être très fort. Cependant, il faudrait, au cas où on ne tombe pas sur cette issue, prévoir un étui ordinaire en poche par exemple pour faire un change.
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 27 Aoû 2013 15:10

Fotomaton a écrit :Effectivement, j'ai pensé à la carte imprimé sur l'étui, je pense que ça peut être très fort. Cependant, il faudrait, au cas où on ne tombe pas sur cette issue, prévoir un étui ordinaire en poche par exemple pour faire un change.


Inutile de s'encombrer d'un étui ordinaire en poche, n'oublions pas qu'à la base il y a déjà deux jeux en présence. Moins on a de matériel, au mieux on se porte.

La solution serait alors de prendre l'étui avec la carte imprimée dessus en tant que jeu bleu de prédiction tout simplement. Et si on ne tombe pas sur cette issue eh bien tant pis, le plaisir sera remis à la prochaine fois! :D

RVM

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar Fotomaton » 27 Aoû 2013 20:23

Question stupide, c'est quoi "Pateo"? Je me suis renseigné, on dirait une sorte d'équivoque ou de choix du magicien, d'ailleurs je le connaissais déjà (de la magie pour les nuls^^)... mais je ne vois pas ce que veut dire : faite un autre tour, exemple pateo... c'est pas un tour, pateo, ou bien? Merci d'éclairer ma lanterne!
D'ailleurs, personnellement, je n'abandonnerais pas si vite si on me disait un nombre qui ne convient pas pour le tour. J'enchaînerais immédiatement : "Gardez ce nombre en tête, et lancez ce dé invisible. Relancez-le. Vous obtenez autre chose? Bien, comme ça on est sûr qu'il n'est pas pipé. Lancez-le une bonne fois pour toute et additionnez le lancé à votre nombre, qu'obtenez-vous?"
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 28 Aoû 2013 08:08

Bonjour,

Pour le pateo, il s'agit du principe de l'équivoque effectivement. Ce principe permet justement d'utiliser le nombre nommé pour s'en sortir, au cas où ledit nombre ne conviendrait pas pour le caan. Exemple concret: étaler autant de cartes que le nombre nommé et finaliser le climax selon sa propre imagination. Le spectateur constate alors qu'on respecte son choix, que son nombre est bel et bien pris en considération.

Commencer à lui faire lancer un dé, ne fut-ce qu'imaginaire, puis lui faire une addition, c'est lui apporter la preuve, inconsciemment ou pas, que le nombre nommé pose problème et ne vous arrange pas. Idée que personnellement je ne retiendrai pas. (avis personnel)

RVM

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar bophector » 28 Aoû 2013 10:50

Pourquoi ne présentes -tu pas ce tour sur le site (moi je le classe directement avancé!)

RVminem
Nouveau
Messages : 35
Enregistré le : 06 Fév 2013 14:46

Re: CAANbyRVminem, un tour offert gratuit !

Message non lupar RVminem » 28 Aoû 2013 14:02

bophector a écrit :Pourquoi ne présentes -tu pas ce tour sur le site (moi je le classe directement avancé!)


La version sur laquelle je me suis inspiré pour créer "CAANbyRVminem" est en ligne sur http://www.youtube.com/watch?v=7kMjjnY56uI

Cette version en ligne présente 3 inconvénients (que j'ai éliminés, voir le pdf) :
- les cartes ne sont pas examinables car présence de duplicatas (ce qui n'est pas le cas dans ma version).
- présence de nombreux Jokers qui sont, en plus, placés de façon anormale (à gauche et à droite de l'éventail).
- et donc jeu anormal ne pouvant être étalé face visible en éventail.

Quant à ma version, elle n'est pas en ligne car une personne qui assiste en live à CAANbyRVminem puis la voit sur le net pourrait trouver l'astuce, ce qui n'est pas le but à atteindre il faut en convenir. :wink:

RVM


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités