Les Conférences de Penguin

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Les Conférences de Penguin

Message non lupar walloute » 24 Juin 2013 10:14

Salut les gars,

Je vous fait un petit retours sur les conférences que nous font le crew de chez Penguin! Cela fait un petit moment que j'en regarde et je suis assez partagé... Je trouve que l'idée du "live lecture" est une bonne idée et permet d'assister par procuration à une conférence en tant réelle - un peu comme pour l'EMC -, mais le niveau est très inégal entre les conférenciers. On assiste à du prémaché ou du très poussif! :stop: C'est ici : http://www.penguinmagic.com/browse.php?c=live

Kenton Knepper, par exemple, - Son look m'a toujours esganacé et sa voix chantante me plait... et quelques unes de ses subtilités ou idées, même si ce n'est jamais très poussé... - n'a pas réussit à transcender mes chaussettes. Il n'y avait aucune cohérence entre ses effets... alors oui, il n'est pas sur scène et il performe pour les magiciens, cependant passer les deux premiers effets relevant du mentalisme, on passe avec une T'n'R de carte et puis un "sucre inépuisable" façon Sankey... Mes chaussettes et moi on continue de regarder et mise à part un ou deux petits trucs on s'est endormis!

Francis Menotti, encensé par les célèbres Penn et Teller ; Penn et Petty ; Calix et Chakkan, mon caleçon et moi, on se dit que cela va nous faire trembler... et là rien! Il aura fallu attendre ma tendre et là oui, ça à tremblé dans le caleçon. Il va falloir me prêter votre DVD les gars, parce que l'on avait l'impression de voir (mon caleçon et moi), un Ted Mosby bouffi avec trop de cheveux frisés!!! :twisted: Pour les effets, je préfère les effets de Barney, pour le coups... à la rigueur le premier effet même si c'est du prémaché et le suivant même si c'est du Baltresca assez grossier... bref.

Mark Strivings, enfin... Cela reste du mentalisme classique, rien qui à fait sursauter mon chapeau, mais ses classiques (pour la plupart des variations d'effet d'Annemann, tiré d'Annemann for the 90's) sont bien amené et connaissant bien son travail sur "The Alpha Series", nous aurions bien aimé perdre la tête, mon Wegener et moi... sur le preshow, le pocket writing etc. :pense: En demanderai-je trop ?

Pour Ryan Schultz, ma chemise aurait bien aimé aller sur son corps, mais quand elle a vu ses effets, elle a préférée rester sur moi... Son effet de carte collante ou plutôt magnétique n'est pas mal, mais Nucleus de Maven est beaucoup plus simple... un oeil se fermait et j'ai quitté ma chemise et je suis aller me coucher ! Je ne lui ai pas demandé si elle était restée pour voir la fin.

...et le dernier, Brent Braun et bien, mon pantalon et moi même nous retiendrons seulement sa balle à travers la table en verre, le reste est comme je l'ai dit plus haut... poussif!

:!: Il me reste la conf' de Looch et de Redford à regarder et dimanche, ENFIN, une conférence qui va tenir la route puisqu'il s'agit de celle d'Ian Rowland ! :D
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Ace
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 24 Nov 2011 18:02

Re: Les Conférences de Penguin

Message non lupar Ace » 24 Juin 2013 11:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Walloute.

J'ai vu les conférences de Brent Braun, Boris Wild, John Van der Put et John Born.

Et bien même constat !!!

Brent Braun n'était pas si mauvais que cela comparé à Boris Wild (désolé pour les fan), dont j'ai trouvé la présentation triste (entre les blagues sur "je suis français" toutes les 30 secondes et les "you know" qu'il n'arrêtait pas de sortir ça m'a énervé... Conférence lente et ennuyeuse... Mais ce n'est rien à côté de celle de Van der Put qui dure 3H30 pendant lesquelles le mec ne fait quasiment que parler de lui et à quel point il est génial d'avoir inventer piff le dragon. Il passe des vidéos de lui et d'un mec qui l'a copié et parle pendant 1H30 avant d'expliquer un premier effet, lors de l'explication de son effet de carte pensée il s'embrouille complétement, il présente un effet de carte under the box gimmick et pas ouf sans conviction et il traite ses spectacteurs comme des chiens... La classe.

A l'inverse mention spéciale pour John Born que je ne connaissais pas. Et là c'est autre chose ! une conférence qui avance des idées géniales des tours maîtrisés, un mec élégant, souriant et qui sait de quoi il parle. des effets de pièce principalement et un ACAAN. A voir.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités