Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGIC SM

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGIC SM

Message non lupar calix » 08 Juin 2013 14:15

Bonjour à tous,

Voici un épisode tout chaud et fumant

En effet, nous vous avons concocté un épisode spécial FUMEE!

Une comparaison des produits du moment dont un 100% Français! Et oui, nous l'avons trouvé!

Au menu cet épisode spécial SMOKE:
-PURE SMOKE
-MAGIC SMOKE V2
-S.S.S Shin Lim
- 100 % Français : ULTRA THICK SMOKE


Nouveau: Une barre de défilement avec des chapitres.


Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar Cynard » 09 Juin 2013 01:05

Bon,vu la vidéo,j'prens quoi alors ? Pure smoke ou magic smoke?

Beau tour d'horizon des fumé "d'effet"... SSS poubelle en somme.


Merci les gars,toujours sympa vos vidéos

calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar calix » 09 Juin 2013 20:45

Cynard, merci.

Nous ne sommes pas la pour te dire quoi prendre... Sauf si on y gagnerait du pognon, mais pas le cas malheureusement ;)

SS n'est pas jeté à la poubelle si tu le trouves d'occase...

Nous donnons notre avis, mais ce n'est pas les voies du seigneur ;)

On donne le pour et les contres et nos avis, aprés libre à toi de prendre ce que tu veux en fonction de ton budget, de tes critères, ...

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 12 Juin 2013 15:18

Ou sinon, tu fais comme Dan Sylvester, et ça te coûte moins chère que le DVD S.S.S... et oui, c'est vieux comme effet, et à l'origine, aucune électronique...

Le problème avec la magie actuelle, c'est qu'on redécouvre sans cesse la roue... Il suffit de mettre de l'électronique :stop:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar Cynard » 18 Juin 2013 10:17

Des sources gyupel ?

calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar calix » 18 Juin 2013 13:34

Des sources GYupel.

J'ai beau cherché....quelque chose qui produit de la fumée simplement sans te salir, et reset....connais pas...

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 18 Juin 2013 21:05

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar calix » 19 Juin 2013 00:53

Le vendait il?
Peut être qu'il a inventé le systeme mais peut être le gardait il pour lui!?
Je serais intéressé d'en savoir plus.


Calix

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 19 Juin 2013 10:18

Non, il ne le gardait pas pour lui... Pendant de sa conférence lors du congrès FFAP d'Angers (2007 il me semble), il expliquai tous ces effets, entre autre la fumée... Pour l'explication, pas de détail sur un forum public, mais disons qu'il utilise comme tous les système de tuyaux, d'une pompe (manuelle) et d'une cigarette (pas de e-cigarette) :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar freddragn » 03 Juil 2013 17:55

Scarne avait également expliqué une méthode pour faire apparaître de la fumée sous un verre. Kaps l'utilisait à merveille d'ailleurs.
Vers 3:50.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 03 Juil 2013 20:15

Les fumées dans le verre sont un cas différent... en effet cela existe depuis belle lurette (même avant scarne :wink: ) alors que les fumées via le corps, déjà "plus" récent :joker:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar calix » 04 Juil 2013 09:58

guypel : Tu dis qu'on réinvente la roue. Je pense que la, on a fait un progrés, justement avec l'electronique.

De toute façon on invente rien en magie, on fait que réinventé. Mais la on a pas besoin de gérer une cigarette, pas de temps à gérer, ... Ici, on est pret 24h sur 24.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 04 Juil 2013 10:27

Le progrès est d'entendre un bruit de pompe ? mouais, pas forcément convaincu. Pour le gestion du temps, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... en même temps, on n'a peut-être pas le même point de vue (aucune arrière pensée ni condescendance dans ce que je dis :wink: )... Je ne sais pas tes utilisations, mais si tu es en prestation, tu te charges en conséquence. Etre prêt 24h/24... pour qu'elle utilité ? Dans la vie de tous les jours, je ne fais pas de fumée (sauf quand ma femme ou ma fille me gonflent, mais là, c'est sans trucage !!!). Bref, tout ça pour dire que tu te charge AVANT ta presta, tu la fais, et basta. Après, si tu veux faire de la fumée dans la rue, c'est en effet plus facile avec l'électronique, mais ça veux aussi dire que tu as toujours l'appareil sur toi ?!? Un peu comme ceux qui ont toujours un jeu de cartes, un FP, des demi dollars... dans leur poche, et dès qu'ils en ont l'occasion, se mettent à branler les cartes dans la rue (oups, je m'égare !!!)

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas croire que parce qu'il y a de l'électronique, c'est un progrès (selon moi)... ça serait plutôt le contraire... IL y a très peu de problèmes de batteries avec une cigarette, ou de fil dessoudé, ou d'interférence avec les télécommandes (or effet de fumée)...

Bref, encore une fois, c'est mon point de vue, mais pour autant, je ne suis pas du tout contre l'électronique, c'est juste qu'à choisir entre 2 techniques qui auront le même impact sur le public, je choisi plus le plus simple, le plus sur, et comme en plus, c'est bien souvent le moins cher sifle

Et donc, tout ça pour dire que je persiste et signe, oui, en magie, on réinvente la roue, juste en mettant une pile (ou autre chose :pense: )
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

calix
Nouveau
Messages : 61
Enregistré le : 25 Mai 2011 10:55
Localisation : lyon
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar calix » 04 Juil 2013 14:22

;)
En disant 24/24, je fais référence au fait que l'on a juste a mettre en place et on est pret.
Il n'y a de bruit de pompe que pour pure smoke, les autres ne font absolument pas de bruit.
Je ne l'ai jamais sur moi dans la vie normale. J'ai toujours mes pièces et c'est tout.
Ce qui me gène avec une cigarette, c'est le fait quelle soit allumé, que tu as une odeur, la cendre.... et que tu ne peux pas la garder longtemps.

Je dis cela en ne connaissant pas le produit de Sylvester. Donc ce n'est que des hypothèses.

Tu te focalises sur pure smoke, qui est pas terrible. Mais les autres, tu n'as pas de fil soudé, pas de pompes, ... Le seul hic que tu pourrais avoir c'est le manque de liquide. Bien sur il faut penser à le recharger.

Pour moi la plus simple c'est le montage type UTS ou Magic SMoke. TU charges, tu mets ton liquide et tu es parti pour 3 presta ou 4.

En tout cas, je reste avec d'accord avec toi, en magie, on invente rien de nouveau!!!
On fait évoluer!! :yes:

Je me souviens de Fin Jon qui fume son pouce, extraordinaire. Pourtant, il utilisais une cigarette.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Magigazine - Episode 7 Spécial SMOKE : PURE SMOKE - MAGI

Message non lupar guypel » 04 Juil 2013 17:28

Dans mes souvenir, Finn Jon fumait une carte... le pouce c'était Fred Kaps... (mais je n'ai pas vu toutes les vidéos de Finn Jon :joker: ).

Pour la cigarette, et l'odeur, en utilisant une cigarette que tu trouve en pharmacie pour arrêter de fumer, ça sent l'eucalyptus, dans ce n'est pas gênant (surtout que l'odeur n'est pas très forte). Les cendres ne sont pas gênantes non plus,puisque l'endroit où est la cibiche, est fermé (pas hermétiquement non plus, sinon la braise meurt :mur: )... Et pour la durée, tant que tu ne tire pas dessus, ça dure un bon bout de temps quand même sifle .

Sinon, non, je ne me focalise pas sur PS quand je parle de fil dessoudé, mais de la magie électronique en générale :wink: .

Mais au final on reste grosso merdo du même avis, à savoir qu'on n'invente plus/pas grand chose.... Pour le reste de la phrase, je dirais plutôt le contraire... on fait régresser (avis perso).... tient d'ailleurs, je vais peut-être ouvrir un post sur ce sujet si j'ai un peu de temps pour m'expliquer dessus :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités