Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar Clozzeup » 20 Fév 2013 11:50

Bonjour,

J'ai cette année " construit " une routine, ou plutôt réfléchie à une méthode, pour arriver à cet effet : révéler des cartes choisies mentalement par plusieurs spectateurs dans un jeu mélangé plusieurs fois et sans avoir besoin de regarder les faces des cartes dans la routine. De plus, pas d'utilisation de table, ce tour doit pouvoir être réalisé en " déambulation ". Je n'ai surement rien inventé, mais je n'ai pour le moment trouvé aucune source.

Je vous sollicite donc pour m'apporter quelques renseignements si vous connaissez un tour équivalent avec les mêmes conditions.

Comme nous sommes dans une partie publique et que je n'ai pas accès à l'Open Bar, je ne parlerai pas de la méthode ici. Seulement en MP si besoin est.

Voici l'effet :

Il faut 4 spectateurs. Le magicien donne un jeu à mélanger à un spectateur. Puis donne un petit paquet de cartes à chacun. Ils mémorisent tous une carte dans leur paquet puis le mélange. Les paquets des 4 spectateurs sont regroupés puis re-mélangés entre eux. Et le tout est ensuite re-mélangé une troisième fois au reste du paquet resté sur la table.

Le magicien prend un groupe de cartes du paquet, qu'il éventail pour montrer les faces et demande aux spectateur de se concentrer sur leur carte, s'ils la perçoivent. Dans l'hypothèse où leur carte est présente, il doivent simplement dire qu'ils l'ont vu. Et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 spectateurs aient vu leur carte.

Puis il révèle les cartes choisies mentalement à chacun des 4 spectateurs.

A aucun moment le magicien ne regardes les faces des cartes dans l'intégralité de la routine. Le jeu n'est pas en chapelet, pas de stack, rien à mémoriser. 52 cartes différentes.

Merci beaucoup pour vos futures réponses s'il y en a et pour votre aide concernant les sources de cet effet !

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

sourd ceux!

Message non lupar walloute » 20 Fév 2013 15:18

Clozzeup a écrit :[...] révéler des cartes choisies mentalement par plusieurs spectateurs dans un jeu mélangé plusieurs fois et sans avoir besoin de regarder les faces des cartes dans la routine. [...]


:pense: Je dois être bellure, mais je ne comprend pas! Comment un spectateur peut choisir mentalement une carte alors qu'il en choisit une dans un deck qu'il mélange... Il en voit une, certes, il en choisit une, certes, il y repense, mais il ne la choisit pas mentalement! :oops:

Je ne sais pas si tu utilises une procédure d'élimination comme méthode, si oui cela pourrait être "Fleurs de Cartes" ou le tour des trois colonnes!
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar s1702 » 20 Fév 2013 15:22

Moi, ca me fait un peu penser à certains effets d'Aronson, ses variantes sur les 21 cartes...
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar Clozzeup » 20 Fév 2013 19:47

Oui Walloute, je me suis mal exprimé ! Les 4 spectateurs choisissent une carte dans le groupe de carte qu'ils possèdent. Par mentalement, j'entendais qu'il ne la nomme pas et ne la communique pas non plus aux 3 autres. Tu as donc bien fais de me reprendre sur ce point !

Ce n'est pas un procédé d'élimination ni une variante du 3 colonnes.

Pour s1702, je ne connais malheureusement pas tout le travail d'Aronson.

Si je peux avoir un accès à l'Open Bar uniquement pour ce post (je ne sais pas si c'est possible ?) je vous explique la méthode complète.

Je vais, en tout cas, essayer de prendre le temps de décrire les étapes correctement et le principe pour arriver à cet effet.

C'est pas un Acaan hein ... :mrgreen:

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar Clozzeup » 21 Fév 2013 14:34

Je suis en train de réaliser un pdf.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar naat-l » 21 Fév 2013 19:54

J'ai pensé à Princess... Non ??
JL.

Clozzeup
Nouveau
Messages : 31
Enregistré le : 17 Fév 2013 10:47

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar Clozzeup » 21 Fév 2013 20:32

J'ai repensé un peu l'écriture du texte pour que l'effet soit plus clair et détaillé :

Le magicien demande la participation de 4 spectateurs et présente un jeu de cartes qu'il donne à examiner.
Il demande à une cinquième personne dans l'assistance, de mélanger le jeu puis de distribuer 5 cartes à chacun des 4 spectateurs, dans l'ordre qu'il désire et en prenant les cartes où il veut dans le jeu.
Une fois la distribution terminée, le reste du jeu est posé sur la table. Le magicien invite les 4 spectateurs à mémoriser une carte dans leur paquet, en leur demandant de ne pas la communiquer.
Les spectateurs sont priés de mélanger leur petit paquet qui sont ensuite regroupés entre eux et donnés au magicien qui mélange les cartes. Le tout est ensuite re-mélangé une troisième fois au reste du paquet resté sur la table.

Le magicien prend un groupe de cartes du paquet, qu'il éventail pour montrer les faces aux spectateurs et leur demande de se concentrer sur leur carte, s'ils la perçoivent.
A aucun moment, dans l'intégralité de la routine, le magicien ne regarde les faces. Dans l'hypothèse où leur carte est présente parmi celles éventaillées, il doivent simplement dire s'ils l'ont vu.
Après chaque éventails, les cartes sont posées faces cachées sur la table. Et ainsi de suite jusqu'à ce que les 4 spectateurs aient vu leur carte.

Le magicien révèle à présent les cartes choisies par les 4 spectateurs.

Donc pas de chapelet et aucun montage.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar s1702 » 22 Fév 2013 10:47

Bonjour,
Je ne connais pas la source de l'effet, mais, à mon avis, on parle de mélanges :wink: .
Je ne peux développer en public, mais peut être que Naat pourrait ré-ouvrir une salle de travail (ouarf, depuis le temps, doit y avoir de la poussière là-bas, lol).
Naat, si tu nous lis :wink:
Dans tous les cas, Ursulla ou Philip (et d'autres ici) pourraient t'en dire plus.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar naat-l » 22 Fév 2013 13:54

Une salle de quoi ??

:twisted: :twisted:

Ok pour l'ouvrir.

Je mets l'accès pour Clozzeup et toi mon p'tit S

Si d'autres ont les compétences et veulent y accéder, merci de m'avertir via ce sujet.
JL.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar s1702 » 22 Fév 2013 14:16

Ben tu pourrais mettre U. et Philipp, ils ont plus à dire que moi sur le sujet :oops:
Surement que Guy a aussi pas mal de connaissances là-dessus.
(c'est laquelle de salle, la Vernon?)
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar naat-l » 22 Fév 2013 16:07

Yes :smile:
JL.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar s1702 » 22 Fév 2013 16:40

Alors, pour une discution à l'abri des oreilles indiscrètes, c'est par là: viewtopic.php?f=90&t=2808
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar hannibal » 22 Fév 2013 22:04

Je ne suis jamais rentré dans une telle salle, mais si l'on veut bien de moi...

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar Hector » 23 Fév 2013 01:06

Cela me rappel poker mental de Mendoza.
Le déroulement du tour n'en est pas trés éloigné pour un résultat ideintique.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Sources pour une routine cartomagie / mentalisme

Message non lupar naat-l » 23 Fév 2013 12:23

Bon aller, j'ouvre l'accès aux personnes qui participent au sujet. :smile:

La salle ce trouve tout en bas du forum.

Pour l'instant :

Clozzeup
S1702
Ursula
Philip59
Hannibal
Hector
JL.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités