Cardini change

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Valmont
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 Fév 2013 14:28

Cardini change

Message non lupar Valmont » 14 Fév 2013 01:40

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous aviez des trucs pour réussir un Cardini Change (Changement de couleur instantané) car personnellement, c'est une manip' qui me semble simple mais que je n'arrive pas a faire, j'ai l'impression de zapper un truc, le paquet de carte a tendance à partir en vrille ou la carte a ressortir par en dessous. Bref il me manque ce petit truc qui fait que sa marche.

Video d'un Cardini Change :
[youtube]KUk7-dZQ0BE[/youtube]

EDIT : tiens le BBCode youtube ne marche pas ? bon ben voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=KUk7-dZQ0BE

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Car déni shen je

Message non lupar walloute » 14 Fév 2013 20:28

Un jeu neuf,
un mouvement léger,
une pression ferme
... sinon, c'est ta grip qui n'est pas bonne au départ !

:wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Cardini change

Message non lupar Jumper-Kx » 16 Fév 2013 21:42

Moi j'ai une autre question : quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ? :salut:

Valmont
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 Fév 2013 14:28

Re: Cardini change

Message non lupar Valmont » 16 Fév 2013 21:53

Un jeu neuf,


Sa OK je n'aime pas travailler avec un jeu tout pourri qui a servi 1000 fois

un mouvement léger,
une pression ferme


Sa je vais essayer de travailler

... sinon, c'est ta grip qui n'est pas bonne au départ !


Possible j'avoue que celui là j'ai pas trouvé beaucoup de sources précises pour le travailler donc j'ai pus louper quelque chose.
Tu peux m'en dire un peu plus ?

Dans tous les cas merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Car dit nie champs je!

Message non lupar walloute » 18 Fév 2013 11:59

AVE!

Valmont a écrit :j'ai pas trouvé beaucoup de sources précises pour le travailler


Comment ça tu n'as rien trouvé comme sources précises??? C'est intolérable!!! :stop: Je plaisante :mrgreen: En réalité, si tu n'as rien trouvé, c'est parce que ce "change" ne s'appelle pas le "Cardini change"! :lol: En réalité son petit nom, c'est le "Color Change Instantaneous" et il a été décrit par Arthur Buckley (mais ce n'est pas lui le créateur, ni Cardini d'ailleurs) dans "Card Control" (BUCKLEY, "Color Change (Instantaneous)" in Card Control, Selfpublished, p122, 1946.)


Jumper-Kx a écrit :Moi j'ai une autre question : quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ? :salut:


Comme pour tous les "changes" et autres "sleights", il faut prendre en considération trois choses,

1- l'angle, (Utilisation de la vidéo, un miroir et spectateur bêta-test etc. pour définir les angles morts et j'irais plus loin en donnant aussi l'altération de l'angle périphérique, c'est-à-dire qu'au delà des angles dans lesquels les spectateurs peuvent se trouver, c'est aussi de faire attention à la modification de ces derniers, un spectateur qui se déplace, une personne qui bouge pour mieux voir, un autre qui passe etc. Ce genre d'action se prévoit... )

2- le timing, (minutage, ou plutôt "secondage" précis du processus pendant l'acte de parole {allier la parole à l'acte et l'acte à la parole} en fonction du texte, être en mesure d'accélérer, ralentir etc.)

3- et la couverture. (la grip de base et autre modification de celle-ci en fonction, de la taille de la main par rapport à la taille de la carte, de l'agilité à la réaliser, l'exécution de mouvements préparatoires, l'"effet de focalisation", la mis*¤$ et des temps fort/faible etc.)

...mais, le plus important, c'est d'allier ces trois points et de les travailler ensemble! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Cardini change

Message non lupar naat-l » 18 Fév 2013 17:26

Jumper-Kx a écrit :quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ?


Tu leurs tourne le dos... :mrgreen: :mrgreen:

sifle

:oksort:
JL.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités