Page 1 sur 1

Cardini change

Posté : 14 Fév 2013 01:40
par Valmont
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous aviez des trucs pour réussir un Cardini Change (Changement de couleur instantané) car personnellement, c'est une manip' qui me semble simple mais que je n'arrive pas a faire, j'ai l'impression de zapper un truc, le paquet de carte a tendance à partir en vrille ou la carte a ressortir par en dessous. Bref il me manque ce petit truc qui fait que sa marche.

Video d'un Cardini Change :
[youtube]KUk7-dZQ0BE[/youtube]

EDIT : tiens le BBCode youtube ne marche pas ? bon ben voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=KUk7-dZQ0BE

Car déni shen je

Posté : 14 Fév 2013 20:28
par walloute
Un jeu neuf,
un mouvement léger,
une pression ferme
... sinon, c'est ta grip qui n'est pas bonne au départ !

:wink:

Re: Cardini change

Posté : 16 Fév 2013 21:42
par Jumper-Kx
Moi j'ai une autre question : quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ? :salut:

Re: Cardini change

Posté : 16 Fév 2013 21:53
par Valmont
Un jeu neuf,


Sa OK je n'aime pas travailler avec un jeu tout pourri qui a servi 1000 fois

un mouvement léger,
une pression ferme


Sa je vais essayer de travailler

... sinon, c'est ta grip qui n'est pas bonne au départ !


Possible j'avoue que celui là j'ai pas trouvé beaucoup de sources précises pour le travailler donc j'ai pus louper quelque chose.
Tu peux m'en dire un peu plus ?

Dans tous les cas merci pour les conseils

Car dit nie champs je!

Posté : 18 Fév 2013 11:59
par walloute
AVE!

Valmont a écrit :j'ai pas trouvé beaucoup de sources précises pour le travailler


Comment ça tu n'as rien trouvé comme sources précises??? C'est intolérable!!! :stop: Je plaisante :mrgreen: En réalité, si tu n'as rien trouvé, c'est parce que ce "change" ne s'appelle pas le "Cardini change"! :lol: En réalité son petit nom, c'est le "Color Change Instantaneous" et il a été décrit par Arthur Buckley (mais ce n'est pas lui le créateur, ni Cardini d'ailleurs) dans "Card Control" (BUCKLEY, "Color Change (Instantaneous)" in Card Control, Selfpublished, p122, 1946.)


Jumper-Kx a écrit :Moi j'ai une autre question : quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ? :salut:


Comme pour tous les "changes" et autres "sleights", il faut prendre en considération trois choses,

1- l'angle, (Utilisation de la vidéo, un miroir et spectateur bêta-test etc. pour définir les angles morts et j'irais plus loin en donnant aussi l'altération de l'angle périphérique, c'est-à-dire qu'au delà des angles dans lesquels les spectateurs peuvent se trouver, c'est aussi de faire attention à la modification de ces derniers, un spectateur qui se déplace, une personne qui bouge pour mieux voir, un autre qui passe etc. Ce genre d'action se prévoit... )

2- le timing, (minutage, ou plutôt "secondage" précis du processus pendant l'acte de parole {allier la parole à l'acte et l'acte à la parole} en fonction du texte, être en mesure d'accélérer, ralentir etc.)

3- et la couverture. (la grip de base et autre modification de celle-ci en fonction, de la taille de la main par rapport à la taille de la carte, de l'agilité à la réaliser, l'exécution de mouvements préparatoires, l'"effet de focalisation", la mis*¤$ et des temps fort/faible etc.)

...mais, le plus important, c'est d'allier ces trois points et de les travailler ensemble! :wink:

Re: Cardini change

Posté : 18 Fév 2013 17:26
par naat-l
Jumper-Kx a écrit :quel(s) est (sont) les meilleurs angles de vues pour que le spectateur ne voit rien ?


Tu leurs tourne le dos... :mrgreen: :mrgreen:

sifle

:oksort: