Sources pour les tours

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Sources pour les tours

Message non lupar guypel » 23 Fév 2009 16:51

Donc voila ce qui se passe, et qui commence à me chauffer les oreilles. Donc j'espère que ceux qui sont concerné verrons ce message, malheureusement, j'en doute !!!

Lorsqu'un tour est proposé, vous pouvez donner la source du tour. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu "livre", ou "kit de mage"...
Alors pour que les choses soient claires, "livre" n'est pas une source. Il faudrait marquer le titre du livre, et là, on aura une source. Et encore... regardez dans le livre si vous ne trouvez pas la source réelle du tour, le livre étant là juste pour recenser les tours existants !
Kit de magie n'est pas non plus une source... etc etc etc

Autre chose, il ne faut pas confondre la "source" d'un tour, et la "source" de l'apprentissage. Par exemple, si quelqu'un a appris twisted aces dans le DVD de Duvivier, la source ne sera pas Duvivier, mais Dai Vernon !!!

Et par pitié, si vous ne savez pas, ne mettez rien, cela pourra être rajouté par des personnes en commentaires. (comme par exemple, le tour est de machin, je crois)...

D'avance merci ;)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

stianix
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 28 Jan 2009 14:27
Localisation : Charenton-le-pont(94220)

Message non lupar stianix » 23 Fév 2009 20:18

très bonne remarque.

Avatar de l’utilisateur
snap
Habitué
Messages : 265
Enregistré le : 06 Fév 2009 14:03
Localisation : Taintrux (88100)

Message non lupar snap » 23 Fév 2009 21:08

Oui moi ça m'arrive de mettre la source de l'apprentissage... la prochaine fois je mettrai rien :mrgreen:
"Les numéros de magiciens sont à tomber sur le carreau. Ils s'adressent à notre cœur et piquent notre imagination. Mais trèfle de plaisanterie."

Les nuls

Avatar de l’utilisateur
Valentino
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 31 Jan 2009 20:24
Localisation : Nantes (44240)
Contact :

Message non lupar Valentino » 26 Fév 2009 18:57

C'est vrai que c'est une bonne reflexion j'avais moi aussi tendance à mettre la source de l'apprentissage ou "livre".

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Message non lupar bophector » 28 Fév 2009 19:33

Donner la source exacte est plus facile pour les jeunes, moi j'ai des tours notés sur des fiches, il y a 50 ans, alors l'origine!!????

gimmick808
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 27 Fév 2009 23:08
Localisation : Saint-pierre (97500)

Message non lupar gimmick808 » 28 Fév 2009 19:44

le mieux est de demander la source sur le forum... peut être que quelqu'un vous aidera sinon ne mettez rien...
Il est rare d'obtenir une réaction de profane de la part d'une femme de magicien.

Avatar de l’utilisateur
spade
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 27 Jan 2009 20:56
Localisation : Lisses (91090)
Contact :

Message non lupar spade » 28 Fév 2009 19:45

archives personnelles ? =D Sinon un petit tour sur artefake bon il n'y as pas tout mais c'est déjà ça ^^
la magie c'est le rêve, c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence, de la démence sur la raison, de l'illusion sur le réel...


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités