[QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

[QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar latornade » 05 Aoû 2012 23:36

salut alors voila j aimerais me créer une petite bibliothèque magique !!
je n ai pas encore d énormes connaissance bibliographique en magie ,alors j aurai besoin de vous ! oui vous ! :salut:
pourriez vous me dire selon vous quels sont les 5 livres (10 max svp :wink: ) que un magiciens se doit d avoir ( a part l erdnase que j ai deja bien sur ! ) en sachant que je suis cartomane principalement mais que je tends aussi vers les manipulations , boules de billard , cigarette , sharpie etc ... et autres slving un grand merci d avance a vous tous recevez mes salutations les plus magiques :wink:

Avatar de l’utilisateur
Benoit_Rosemont
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 08 Mar 2012 19:06
Localisation : Les Lilas(France)
Contact :

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar Benoit_Rosemont » 06 Aoû 2012 07:25

Bonjour Latornade,

Tout d'abord, bravo pour votre démarche, à savoir s'intéresser aux livres avant les DVD... :smile:

A mon sens, le Cours Magica de Robert Veno peut répondre à beaucoup de vos demandes. Il y a plusieurs chapitres qui concernent, outre les cartes à jouer : les pièces, les bouchons, les cordes, les papiers, les billets de banques, la magie mentale, les boules de billard, les oeufs, etc.
Certes, il est maintenant un peu désuet, mais toute l'âme de la magie est dans ce livre, j'en reste persuadé...

Bonne lecture.
Benoît Rosemont
"Votre enchanteur"
06 81 73 87 81
www.benoitrosemont.com

Invité

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar Invité » 06 Aoû 2012 09:19

Le cours de cartomagie moderne de Giobbi sera parfait pour compléter l'Erdnase, par contre ça risque de faire exploser ton budget (2 tomes de 2 volumes à 65€ pièce + un 3ème tome à 75€ soit un total de 335€).
Pour toucher plus large que les cartes, ya le Magic book de Lorayne (60€). Tu as des cartes dedans, mais aussi des bases sur les pièces, le mentalisme ou encore la magie mathématique.
Je t'invite à faire des recherches sur le forum (et sur le net) pour te faire un avis sur ces livres. Ca te permettra de trouver d'autres pistes d'autant que le sujet des livres à avoir revient assez régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar latornade » 06 Aoû 2012 10:55

merci pour votre aide je vais me renseigner sur ces livres :wink:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Bible y aux tecks!!!

Message non lupar walloute » 06 Aoû 2012 11:54

... fonction recherche, c'est bien aussi... :mrgreen:

Aucune bibliothèque n'est identique d'un magicien à un autre ou d'un mentaliste à un autre! La pertinence d'avoir un livre ou non n'est justifiable que par l'intérêt qu'il possède en fonction de ce que l'on recherche en lui! :wink:
J'ajouterai aussi que dans une bibliothèque magique, il n'y a pas forcément "que" des livres "purement" magiques... :stop: Dans la mienne, il y a certains livres qui on un bien-fondé pour l'<<art magique>> mais, qui ne sont pas à proprement parlé des livres de magie! :smile:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: Bible y aux tecks!!!

Message non lupar latornade » 06 Aoû 2012 13:46

walloute a écrit :
J'ajouterai aussi que dans une bibliothèque magique, il n'y a pas forcément "que" des livres "purement" magiques... :stop: Dans la mienne, il y a certains livres qui on un bien-fondé pour l'<<art magique>> mais, qui ne sont pas à proprement parlé des livres de magie! :smile:



tout a fait d accord avec toi sur ce point (en théorie parce que en pratique je ne vois pas de quel ouvrage tu peux parler :D psychologie ou autres ... peux tu m en dire plus ? cela m intéresse ) ;
en ce qui concerne les divergences je comprend bien mais disons que ma recherche etait basé sur les incontournables chacun ses livres ok mais soyons d accord que la plupart des cartomanes possèdent l erdnase par exemple et beaucoup conseillent giobi ...
je recherche donc les piliers de ma bibliothèque et non pas a faire réaliser ma bibliothèque par d autres :wink:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Raie ponce

Message non lupar walloute » 06 Aoû 2012 15:59

Faisant quelque peu de cartes, je peux t'assurer qu'un livre sur de la triche qui plus est du siècle dernier ne m’intéresse pas il ne fais donc pas partie de ma livrethèque :twisted: Par contre un "Revolutionary Card Technique" de Marlo, oui! :cool:

Pour les cartes, il y a de bon livre tel que les Giobbi par exemple... mais il m'est impossible de te faire une liste de ce que tout magicos "doit" avoir! En fonction de la "sensibilité" et du "style" de magie que l'on approche, la bibliothèque prendra un visage bien différent! Tout ça pour dire que la réponse à cette question est insoluble pour y répondre!

Pour ce qui est des livres "non magique" dans une bibliothèque magique... et bien je vais distiller quelques informations sans rentrer dans le détail non plus mais, disons que j'ai aussi bien des livres sur les symboles, sur le contage ou encore sur sur la psychologie des foules! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: Raie ponce

Message non lupar latornade » 06 Aoû 2012 21:46

walloute a écrit :Faisant quelque peu de cartes, je peux t'assurer qu'un livre sur de la triche qui plus est du siècle dernier ne m’intéresse pas il ne fais donc pas partie de ma livrethèque :twisted:


ha ha oui c est une façon de voir les choses moi je l ai bien aimé l erdnase (et il y a quand meme une partie prestidigitation hein ! )
mais bon chacun ses gouts ...

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: Raie ponce

Message non lupar latornade » 06 Aoû 2012 21:56

walloute a écrit : Par contre un "Revolutionary Card Technique" de Marlo, oui! :cool:


tu vois quand tu veux tu peux quand même me conseiller un livre :wink:
oui je vois ce que tu veux dire mais je voyais ça comme un brain storming ou je ferais le tri moi même ensuite suivant ce qui me parle ...
ps: merci de ta réponse sur les livres ne touchant pas directement a la magie :D
la psychologie de foule voila une chose intéressante pour un magiciens effectivement merci

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar Hector » 20 Aoû 2012 15:04

Achéte aussi 2 ou 3 very best of ( il n'y a ques des cartes)
Sans ordre particulier parmi les meilleurs: John bannon, Franck Garcia, John Mendoza.
Les 5 points magiques de tamariz et je pense le strong magic prochainement disponible en Français.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar latornade » 22 Aoû 2012 23:32

Hector a écrit :Achéte aussi 2 ou 3 very best of ( il n'y a ques des cartes)
Sans ordre particulier parmi les meilleurs: John bannon, Franck Garcia, John Mendoza.
Les 5 points magiques de tamariz et je pense le strong magic prochainement disponible en Français.


un grand merci pour ces conseil aprés renseignement je pense bien les acheter tout petit doucement ;) merci a toi

Avatar de l’utilisateur
kartman
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 24 Juil 2012 13:01
Localisation : Port sur saône

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar kartman » 23 Aoû 2012 06:50

Dans la série very best of il y a aussi apocalypse (routines de différents magiciens parues dans la revue apocalypse) et le grec à la table de jeu (routines de démonstration de tricherie) qui sont plutôt sympas.

Avatar de l’utilisateur
latornade
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 29 Juil 2012 20:10

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar latornade » 06 Sep 2012 03:42

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar ccloudd » 07 Sep 2012 17:55

5 livres? Pfiou c'est dur!

Comme cela a dejà été dit, tout dépend de ce que tu recherches, mais cela, je pense que tu l'as compris.

En livres de théorie classiques, tu trouveras les 2 livres de Tamariz sur le sujet, "Les 5 Points Magiques" et "le Chemin Magique", le livre de Darwin Ortiz, "Strong Magic", cité précédemment. Il en existe tellement d'autres..

Dans les bouquins qui sont des classiques connus et reconnus, on trouve le Revolutionary Card Technique de Marlo, le Stars Of Magic de Vernon (Il n'y a pas que des cartes) , les Giobbi, pour n'en citer que quelques us. La collection des Tarbell est très complète et touche à TOUT.

Après, si tu veux des recommandations de livres qui ne sont pas forcément des "classiques", j'ai adoré le "Carto Fictions" de Pit Hartling, "The Paper Engine" d'Aaron Fisher, le "Collected Almanac" de Kaufman, "L'Art Du Close Up" d'Earl Nelson, etc..

Et encore, je suis numismagicien, et j'ai pas du tout parlé de livres de pièces... :D
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: [QUESTION,AIDE] quels livres avoir ?

Message non lupar freddragn » 11 Sep 2012 09:55

5 auteurs indispensables à mon sens pour être certain de progresser en magie :
- Slydini (l'intégrale, même si Lewis Ganson se répète parfois).
- Erdnase. What else?
- Derren Brown (pas besoin d'aller taper dans Magie Absolue ou Pure Effet. Ses petits bouquins, moins connus, sont très agréables à lire).
- Corinda (pour le mentalisme, c'est un bon début pour commencer).
- Bobo (idem que Corinda, pour les pièces cette fois).

Après, on peut décoller dans des lectures plus poussées, mais avec ça, tu as du boulot pour une vie :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités