Carte ambitieuse

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

Carte ambitieuse

Message non lupar Ange » 10 Juil 2012 00:47

Bonjour à tous.

Bien que je passe régulièrement vous lire, je n'avais pas participé depuis un moment puisque mes recherches trouve en général toujours réponses à mes questions. Et puis mon métier en restauration reprenant de plus belle depuis le mois de mai, et ça ne s'arretera plus avant octobre environ, donc mon temps libre s'en trouve limité dans l'immédiat. Bref, passé ce hors sujet, je m'en remets à vous pour avoir plus d'information quand à l'origine de "la carte ambitieuse"

Mes première recherche ici ne m'ont pas donné grand chose et, à moins d'être passé à côté, je n'ai pas trouvé d'article la concernant dans le genre de ceux écrit pour "l'huile et l'eau", pour le "traveler" ou encore la "carte folle".

En cherchant à droite et à gauche, j'ai pû voir que malgré quelques réserves, on donne la paternité de ce tour à un français du nom d'alberti qui l'aurait présenté début 1800.

je sais bien sûr que tous les grands de la magie y sont aller de leur version (Au passage, j'ai vu celle de Tommy Wonder et je la trouve pas mal du tout) mais je ne trouve rien de vraiment précis quant à ceux qui ont apporté leur grain de sel grâce à leur travaux sur cette routine

Après en terme de dvd, je sais qu'il y a celui de vallarino mais j'ai envie de dire bof bof surtout que lui et les sources, c'est là aussi, souvent bof bof. Pis plus j'avance dans mon apprentissage, moins j'aime vallarino et son côté usine à fric qui prime quantité plutôt que qualité (ce n'est qu'un avis personnel)

J'ai vu qu'il y avait "world greatest magic - ambitious card" mais là aussi, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de source bien qu'avec l'explication de 10 magiciens reconnu, il doit y avoir matière à travailler et à rechercher plus loin

Et comme je préfère les livres, je serais bien tenté par celui de Daryl, traduit par l'inévitable Vollmer (Ici) et j'ose imaginer que là dedans, les sources seront présente.

M'enfin, voilà. j'aimerais donc en savoir plus sur ceux qui ont fait la célébrité de cette routine, ceux qui en ont posé les fondations et ceux qui y ont apporté réellement quelques choses de neuf.

Merci d'avance et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Carte ambitieuse

Message non lupar walloute » 10 Juil 2012 12:10

Désolé je n'ai pas trop le temps de répondre car je suis à ma pause déjeuner mais, disons que pour simplifier le plus important dans une ambitieuse (ou carte ascenseur) : c'est le climax. Le fait qu'elle remonte ou redescende ne doit jamais être trop long (pour ma part deux ou trois fois sur le dessus, une fois sur le dessous et une fois au milieu puis le climax!)

Parmi les différents finaux de cartes ambitieuse, on peut distinguer :

- la remontée impossible en main du spectateur comme Raise Rise de KOSBY, le jeu ficelé de DARYL ou encore Escalator de BLOOM.

- l'impossible emplacement : portefeuille (Kaps/Mullica etc.), à la poche, à la bouche, dans une boîte (celle de WONDER ou la Kennedy box).

- l'altération de la carte :changement de dos (New Wave close-up de Hierling), transposition de signature (New Wave close-up de Hierling ou Pyrotechnic pasteboard de WILSON) ou encore l'effacement de la face de la carte mais pas de la signature (telle que Erazed de BICH).

- altération du jeu entier : Les cartes sont à face blanche (ou bien à cartes identiques de COLOMBINI)
transformation en plexiglas (Omni Deck) ou les cartes se sont collé entre elles (Extremely Ambitious de SANKEY repris de HARRIS).

Il y a pas mal de petits plus de ci et de là pour les ambitieuses mais je n'ai pas mes notes sous les yeux, je tâcherai de donner plus d'infos à ce moment là! :wink:

woila.
:mrgreen:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités