Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 25 Juin 2012 15:22

Bonjour à tous,

En lisant 2 ou 3 sujets au hasard sur le forum, j'ai vu, par hasard, que Kamel (on parle bien de celui de Canal+ dans le Grand Journal ?) semblait fort peu apprécié sur ce forum. Pour généraliser, on va dire fort peu apprécié par les "connaisseurs".

J'ai lu par exemple qu'il était "mauvais" (et je veux bien vous croire, je ne suis encore qu'un néophyte) mais après tout, s'il a réussi à se faire sa place sur le petit écran, pourquoi avoir une dent contre lui ? Alors certes, il doit exister beaucoup de magiciens plus talentueux (quel plaisir de voir Bernard Bilis dans l'émission au présentateur le plus insupportable du PAF).

Je ne peux pour ma part que difficilement juger du talent d'un magicien, cependant, il y a bien 2 catégories de magicien pour moi, au-delà de leur talent pur (qu'il s'agisse de talent purement technique -réalisation du tour-, de talent artistique -création de tour- ou de talent de mise en scène -présentation du tour) :
- Pour moi, le "vrai" magicien, et je devrais donc plutôt dire illusionniste, c'est celui qui ne prétend pas avoir de "pouvoirs magiques" ou "paranormaux". Il reconnaît qu'il y a un truc derrière chaque tour/illusion, mais n'en dévoile rien pour conserver le mystère, la "magie" du tour