Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 26 Juin 2012 17:55

Alors, attention, pour moi, la réponse "Je ne te le dirai pas, c'est un secret" vaut pour la question "Comment tu fais ?" et pas pour "As-tu des pouvoirs magiques ?" à laquelle je ne me vois pas répondre autre chose que "Non, j'ai un truc. Mais je ne te le dirai pas".

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar walloute » 26 Juin 2012 18:33

:roll: Je précise avant que l'on vienne me seriner que je m'acharne sur toi (ce qui n'est pas le cas par ailleurs! généralement on le sent passer... :twisted: ) mais il y a un petit mélange entre magicien et mentaliste ainsi que des contextes temporels qui sont pour le coup bien différents... On ne peut pas mettre sur la même ligne temporel Geller/Majax et Kamel!

L'attitude de certains magicien ou mentaliste qui viennent en affichant le plus haut degré de pédantisme quand un spectateur leur demande "comment il ont pu faire", m'a toujours fait sourire et me fera toujours railler leurs présentations car il n'ont pas compris qu'il n'était que des "montreurs" de tours :stop: Le nombre de magiciens qui ont oubliés que l'on était d'une part des artistes et d'autre part des performeurs en illusions m'attriste et surtout ils ne sont pas digne de leurs petits bout de cartons qu'il le sert de carte de visite, ils les agitent comme des trophées en surlignant, soulignant et stabilobossant le fait qu'il sont MAGICIENS!

D'une certaine manière, je leurs confère LEURS titre de magicien car il arrive à s'illusionner de leurs médiocrité. :stop:

woila, je n'insiste pas plus vous avez tous compris mon propos... pas la peine que je déverse un plus long propos.

walloute dès à buse et! (Gilbus :wink: )
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar s1702 » 26 Juin 2012 19:16

Et pour tout ce qui concerne, Dieu, les OGM, ou la politique, il y a un forum orange pour ca.
Merci
sifle
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar 3pAsmO » 27 Juin 2012 03:09

Et pourquoi, pourquoi, il est comme admis par beaucoup que la magie n'existe pas? Je ne comprends pas...
Le plus amusant, c'est que nombres (tous?) de magiciens sont éperdument convaincu que la magie n'existe pas...

Penser que tout acte qui se rapproche de près ou de loin à la magie (dans son sens le plus global) relève forcement de "trucs" fait preuve de tellement d'ignorance...

C'est un paradoxe assez amusant finalement... les "magiciens" ne croient pas à la magie. :salut:

Voyagez mes amis, voyagez et voyez...

Tout ne semble pas aussi cartésien que ce qu'on veut bien nous faire croire, ici. :D

3pAsmO, con vaincu que l’âme agit existe (tout comme Wall-out, dédicasse à Gilbus :wink: )
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 27 Juin 2012 10:10

C'est pour cela que je préfère le terme "illusionniste" à celui de "magicien".
La magie ça existe dans les livres de Harry Potter, bref, dans la fiction. Mais nous ne vivons pas dans le Royaume de Blanche-Neige ici, nous sommes dans le monde Réel, Néo :o

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Ursula » 27 Juin 2012 11:31

Le macramé c'est bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar 3pAsmO » 27 Juin 2012 12:55

Fanchito a écrit :La magie ça existe dans les livres de Harry Potter, bref, dans la fiction. Mais nous ne vivons pas dans le Royaume de Blanche-Neige ici, nous sommes dans le monde Réel, Néo :o


Hahaha!
Il parait oui! Jusqu'au jour ou on se rend compte que finalement... le monde réel n'est pas forcement ce que l'on croyait...
M'enfin, un jour ou l'autre de toute façon, tout le monde passera de l'autre coté du miroir, et goutera à la magie, la vrai...

Sur ce, bon "illusionisme" alors! :lol: :stop:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 27 Juin 2012 18:24

:stop: Je connais, en effet, beaucoup de prestidigitateurs qui ne sont pas magiciens. Même leur public n'y voit que des trucs...
et le regrette.
Aujourd'hui il est de bon ton de dire "je suis magicien, mais je n'en fais pas car je n'y crois pas, et vous ne devez pas y croire" et en effet je vois de moins en moins de magiciens et de plus en plus de démonstrateurs d'effets.

Si on est pas capable de rêver on est incapable de faire rêver.
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar 3pAsmO » 27 Juin 2012 19:03

beyrevra a écrit :Si on est pas capable de rêver on est incapable de faire rêver.


This is the point
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar s1702 » 29 Juin 2012 13:52

Fanchito a écrit :Après, tu vas me poser la question : "où s'arrête le spectacle ?"

En tout cas, il commence au premier contact avec le client.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Hector » 30 Juin 2012 02:23

Fanchito a écrit :C'est pour cela que je préfère le terme "illusionniste" à celui de "magicien".
La magie ça existe dans les livres de Harry Potter, bref, dans la fiction. Mais nous ne vivons pas dans le Royaume de Blanche-Neige ici, nous sommes dans le monde Réel, Néo :o


Je pense que tu devrais plutôt te présenter comme démonstrateur de trucs et bidules mais attention des trucs et bidules qui étonne hein!
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar bophector » 30 Juin 2012 11:28

J'aimerais rappeler ici, la prestation d'un couple présentant un tour de télépathie vers les années 50 > 60 sous le nom de Myr et Myroska, quel était le système de communication employé par eux,on l'ignore encore mais Myr terminait chaque fois leur prestation par cette phrase:
S'il n'y a pas de truc, c'est formidable mais reconnaissez que s'il y a un truc c'est encore plus formidable!

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Hector » 30 Juin 2012 11:49

un tour de télépathie?
Hmm... comme un tour de carte?
Sans entrer dans les détails un numéro de télépathie est à des années lumiéres d'un "tour"
Au déa de cela, je n'ai jamasi aimé cette phrase, c'est un tue la magie.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 30 Juin 2012 12:06

Hector a écrit :
Au delà de cela, je n'ai jamais aimé cette phrase, c'est un tue la magie.


Idem, cette phrase lâchée pour pour se donner bonne conscience est horripilante et regrettable de la part d'artistes de si grand talent.
"Vous savez, on vous a bien eu, la télépathie ce n'est qu'un truc et c'est à vous de le découvrir"


Si on ne peut pas assumer le statut de "télépathe" on fait voyager une petite boule entre trois gobelets, là les gens savent qu'ils y a malice.

Mais c'est une tare très courante chez les prestidigitateurs : ils ont honte d'être magiciens, et ne voudraient surtout pas être considérés comme tels !
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Hector » 30 Juin 2012 12:40

Exactement!

J'irais même plus loin c'est une tare devenu de nos jours un standard.
Harry Potter ça existe pas! bouhhhh!
Je vois bien Copperfield raconter son histoire sur Icare puis il s'envole et quand il redescend dire: Pfffffff! Je ne sais pas si je pourrais encore le faire dans 10ans! la tension des cables nécessites d'avoir une musculature tellement tonique!
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités