Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 04 Juil 2012 15:45

3pAsmO a écrit :
Ursula a écrit :Ce qui m'amuse le plus, c'est que ceux qui ne croient pas en la vraie magie, ont tout de même le besoin de faire références à l'ésoterisme pour vendre des fascicules ou des DVDs... :mrgreen:


I love Ursula.

Cher Moody, peut être tout simplement car ce qu'on appelle la vraie magie est une voie bien differente de celle de l’illusionnisme, qui est du domaine des arts, et qu'en tant qu'artiste, ce qui m’intéresse c'est l'art et le spectacle et non de mener une vie ascétique loin de tous...
Peut être aussi que les buts n'en sont pas du tout les mêmes.
Peut être aussi qu'un "vrai magicien" n'aurait nullement besoin d'aller sur scène pour prouver quoi que ce soit.

Juste une piste pour rigoler... que quelqu'un m'explique un cas que même les scientifique crient au miracle, après maintes et maintes expériences sur le sujet, faites par des scientifiques absoluments cartésiens et sous des conditions ou la triche était impossible.

Un vieux saddhu (moine errant Hindu) était connu pour ne pas manger, ne pas boire, jamais, et être en parfaite santé et ne manquant de rien.
Comme il n'y a pas que Majax qui essaye de démentir tout actes qui se rapporte de proche ou de loin à la "vrai magie", une fine équipe s'est intéressé au sujet, l'on isolé (après son consentement biensûr) de tout, l'on filmé et ont sagement attendu de voir ce qu'il se passe... jour après jour.

Le saddhu en question est resté assis sans bouger, sans contact avec personne sous les yeux inquisiteurs des enquêteurs pendant plus de 40 jours! Sans boire, sans manger, comme promis... (zavez déjà passez une semaine sans boire vous?)

Suite à celà le gouvernement Indien ainsi que notre jolie équipe de cartésien à du s'en remettre à l'évidence... et la seule explication pour eux relevait alors du miracle.

Quand ils ont demandé au Saddhu comment cela était possible, il a simplement répondu qu'il se nourrissait de l'air ambiant, que tout était énergie et qu'il la prenait donc à la source. Son esprit et son corps étant suffisamment "raffiné" pour ne plus avoir besoin de trouver son énergie dans les aliments, ni même dans l'eau.

Des cas comme ca il y en a plein. Seulement, il serait temps pour beaucoup de petits occidentaux d’arrêter de penser qu'ils savent tout, qu'ils ont tout vu, qu'ils sont les meilleurs et les plus forts et que seule leur pensée est exacte.

Une autre piste, pour rigoler. Avez vous entendu parler de Yogananda? C'est un Yogi, et je pense que s’intéresser 2 secondes au sujet pourrait être profitable à pas mal d'entre vous (ceux qui ne croient en rien, ou en très peu). A propos de sa soi disante mort, ou son corps est resté pendant des mois et des mois après sa mort, toujours chaud et pleins de couleurs...
Vous pouvez trouver toutes les preuves la dessus, et même aller le voir directement, son corps est conservé aux US je crois, mais si vous cherchez, vous trouverez.

Aussi, pour rester dans le domaine du scientifique, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi nous n'utilisions à peine 10 % de notre cerveau? A quoi sert le reste? A faire joli?

Des scientifiques ont fait des expériences sur des moines tibétains, avec des capteurs branchés de partout et tout le tointoin...

Il se trouve que ses moines utilisent des parties du cerveau (donc plus que les 10% "normaux") que le communs des mortels n'utilisent pas. Ses mêmes moines sont pourvu de pouvoirs, un peu comme notre cher Saddhu cité plus haut... ils peuvent contrôler leurs corps à leurs guises et même ce qui les entoure...

Lévitation, transformation, pénétration de la matière etc...

Avant de dire encore une fois n'importe quoi en réponse à ce post et à me balancer des réponses à la con, j'invite tous ceux que ca intéresse à regarder par eux même (mais attention, forcement internet regorge aussi de grosses conneries), à se renseigner, à voyager et à faire leurs expériences...

Il serait peut être temps de sortir de sa petite bulle...

Gardez vos yeux grand ouvert, et sachez que nos croyances façonnent ce que l'on vit. Le mieux est donc d'être ouvert, sans pour autant être crédule.

Mais ne vous inquiétez pas, de toute façon, la magie ça n'existe pas... à part peut être sur scène avec un jeu de cartes :stop:

Désolé je reviens :o
Mais quand je lis ça... Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Enfin avec la partie "Internet regorge aussi de grosses conneries" et qu'il faut être curieux sans être crédule :wink:

Pour le reste... J'ai déjà entendu parler de ton histoire du gars qui dit méditer et se nourrir de l'air uniquement, c'est un truc (mythe) qui revient souvent, il y avait eu aussi l'histoire de l'enfant supposé être réincarnation de Bouddha qui restait sans bouger au pied de son arbre depuis des années. Sauf que bon, le soir, on plaçait des rideaux quand même.

Je serais curieux de voir où tu trouves tes sources quand même parce que tu nous parles de scientifiques qui crient au miracle :mrgreen: Un article publié quelque part dans une revue scientifique digne de ce nom ? Non parce qu'il ne suffit pas de lire un article Yahoo Actualités indiquant que "des scientifiques l'ont confirmé" sifle

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar 3pAsmO » 04 Juil 2012 15:59

Fanchito a écrit :

Pour le reste... J'ai déjà entendu parler de ton histoire du gars qui dit méditer et se nourrir de l'air uniquement, c'est un truc (mythe) qui revient souvent, il y avait eu aussi l'histoire de l'enfant supposé être réincarnation de Bouddha qui restait sans bouger au pied de son arbre depuis des années. Sauf que bon, le soir, on plaçait des rideaux quand même.


T'as l'air bien au courant dis donc :stop:

Fanchito a écrit :Je serais curieux de voir où tu trouves tes sources quand même parce que tu nous parles de scientifiques qui crient au miracle :mrgreen: Un article publié quelque part dans une revue scientifique digne de ce nom ?



Oui, dans plusieurs même. :flingue:


Fanchito a écrit :Non parce qu'il ne suffit pas de lire un article Yahoo Actualités indiquant que "des scientifiques l'ont confirmé" sifle


J'espère vraiment que c'est une blague. Tu prouves encore une fois que tu parles dans le vent, sans connaitre le sujet et en disant de la merde. Si tu me connaissais, tu te sentirai ridicule d'avoir dis une chose pareille. Yahoo actualité, moi? :lol: :lol: :lol:

Crétin!

Sinon, comme visiblement tu as du mal à lire, je te la refais:


3pAsmO a écrit :Avant de dire encore une fois n'importe quoi en réponse à ce post et à me balancer des réponses à la con, j'invite tous ceux que ca intéresse à regarder par eux même (mais attention, forcement internet regorge aussi de grosses conneries), à se renseigner, à voyager et à faire leurs expériences...

Il serait peut être temps de sortir de sa petite bulle...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 04 Juil 2012 16:01

Crétin maintenant.
Merci à nouveau pour l'insulte.

Bon, tu as donc des sources sérieuses. J'aimerais bien les voir. Merci !

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Hector » 04 Juil 2012 16:11

Je suis fatigué d'un coup, je me demande bien pourquoi!?
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar 3pAsmO » 04 Juil 2012 16:15

Tu veux pas que je fasse le boulot à ta place quand même?

Pour le crétin, tu l'as bien cherché avec le "yahoo actualité", je ne regrette pas et assume.

Ce fût un plaisir :stop:

Je pense avoir dis ce que j'avais à dire sur le sujet, aussi, je n'y reviendrai plus. Je ne fais pas de prosélytisme et à vrai dire, j'en ai absolument rien à foutre de ce que tu penses.

Que chacun fasse son expérience...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 04 Juil 2012 16:23

:pense: Ce qui ne peut être reproduit en laboratoire n'existe pas. Ils ont coupé le cerveau d'Einstein en tranches, comme du jambon, pour y découvrir des traces de génie. Ils n'ont trouvé que de la barbaque.
Moralité scientifique : l'intelligence, le génie, la poésie, les rêves et tout ce qui ne se pèse pas, ce n'est que de la stupidité aussi forte que l'hypnose.

Personnellement j'ai plus confiance aux dires d'un chaman de Bolivie qu'au verdict d'un pousseur de boîtes Tenyo dissertant sur la politique pour mettre du charme à son effet et qui déclare que TOUT est truqué parce que LUI il truque. Un peu nombriliste et imbu, non ?

On commence par respecter les croyances des autres et on finira, un jour, par aimer ce qui compose un public. Essayez, ça ne coûte rien et ça peut, éventuellement, vous amener des amis en plus. :sad:
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 04 Juil 2012 16:29

Là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement notre cerveau est capable de choses totalement hors de portée du commun des mortels. Ça s'observe notamment chez certains Asperger. (Daniel Tammet par exemple, pour un des plus médiatiques et célèbres, il a écrit 2 ou 3 livres et s'est livré à des expériences démontrant ses capacités exceptionnelles, dans le domaine du calcul et des langues principalement, grâce à la synesthésie). Mais rien de magique là-dedans. On a tous "potentiellement" ces capacités, mais le cerveau d'un être humain "normal" bride ses capacités pour ne pas s'encombrer de choses qui ne sont pas "utiles" dans la vie de tous les jours.

Ceci dit, croire qu'un homme est resté des dizaines d'années sans boire ni manger.... Non mais sérieusement !

Et quant à ta réponse, je te ferai remarquer que c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose qu'incombe la charge de la preuve, pas à son contradicteur.

Et de toutes manières, des revues scientifiques sérieuses détaillant un protocole expérimental strict et vérifié qui montrent que, même sur une simple période de 40 jours, ce gars est resté sans boire ni manger, tu n'en trouveras pas. Tout simplement car, quand on fait quelques recherches sur ce fameux Prahlad Jani (c'est son nom), on s'aperçoit que l'expérience n'a duré que 15 jours (compatible avec les capacités connues du corps humain, même si ça reste une très belle performance), qu'il avait le droit de se gargariser (mais il recrachait toute l'eau, promis !) et de se baigner. Et aucun résultat des analyses médicales n'aurait été publié.

Comme tu le dis si bien, on trouve énormément de conneries sur Internet...

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 04 Juil 2012 16:40

beyrevra a écrit ::pense: Ce qui ne peut être reproduit en laboratoire n'existe pas. Ils ont coupé le cerveau d'Einstein en tranches, comme du jambon, pour y découvrir des traces de génie. Ils n'ont trouvé que de la barbaque.
Moralité scientifique : l'intelligence, le génie, la poésie, les rêves et tout ce qui ne se pèse pas, ce n'est que de la stupidité aussi forte que l'hypnose.

Personnellement j'ai plus confiance aux dires d'un chaman de Bolivie qu'au verdict d'un pousseur de boîtes Tenyo dissertant sur la politique pour mettre du charme à son effet et qui déclare que TOUT est truqué parce que LUI il truque. Un peu nombriliste et imbu, non ?

On commence par respecter les croyances des autres et on finira, un jour, par aimer ce qui compose un public. Essayez, ça ne coûte rien et ça peut, éventuellement, vous amener des amis en plus. :sad:

Ah mais je ne suis pas du tout contre le fait d'enrober un tour / spectacle / routine de poésie, de dire que la carte a changé de couleur "par magie" etc.
Ce que je n'aime pas, c'est continuer prétendre avoir des pouvoirs surnaturels "en off". Au pire, ne rien dire.

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 04 Juil 2012 17:06

Fanchito a écrit : Mais rien de magique là-dedans. On a tous "potentiellement" ces capacités, mais le cerveau d'un être humain "normal" bride ses capacités pour ne pas s'encombrer de choses qui ne sont pas "utiles" dans la vie de tous les jours.


On y arrive, la magie concerne des capacités latentes, contrôlées ou non, de l'être vivant. Pour le moment, l'inexpliqué porte le nom de "magie" chez les esprits ouverts et "carabistouilles" chez monsieur "Je sais tout".

Un aborigène peut "sentir" l'eau à des kilomètres de distance, tout comme le papillon peut sentir sa femelle à des distances titanesques, ou le pigeon retrouver son chemin. Les scientifiques qui admettent le phénomène sans encore, tout à fait l'expliquer; prépareront le bûcher de l'inquisition pour le radiesthésiste qui trouvera un point d'eau.

Mais tout comme nos ancêtres du siècle des lumières : tout a été inventé, et nous avons la connaissance universelle.

"Si ce n'est pas scientifique, ce n'est pas vrai" me semble très limite et même dangereux pour celui qui se risque sur d'autres chemins. Je préfère être un farfelu que d'avoir mes opinions dictées par les blouses blanches.
Ceci dit, croire qu'un homme est resté des dizaines d'années sans boire ni manger.... Non mais sérieusement !

Et quant à ta réponse, je te ferai remarquer que c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose qu'incombe la charge de la preuve, pas à son contradicteur.


Faudra dire ça aux quatre milliards et quelques, qui pratiquent une religion ... et aux artistes qui ont un petit grigri en poche, ou leur petite manie avant d'entrer en scène où le mot corde et la couleur verte sont proscrits ... mais ce ne sont que des poètes et rêveurs. Que des gens qui refusent un monde aseptisé et laissent sa chance au rêve et à l'espoir. Des artistes quoi ... pas des mercenaires de l'art. :stop:

Au lieu de déclarer avec certitude: "Ça n'existe pas" on se disait modestement : "... et si jamais ?"
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]

Fanchito
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : 21 Juin 2012 17:23

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Fanchito » 04 Juil 2012 17:22

beyrevra a écrit :
Fanchito a écrit : Mais rien de magique là-dedans. On a tous "potentiellement" ces capacités, mais le cerveau d'un être humain "normal" bride ses capacités pour ne pas s'encombrer de choses qui ne sont pas "utiles" dans la vie de tous les jours.


On y arrive, la magie concerne des capacités latentes, contrôlées ou non, de l'être vivant. Pour le moment, l'inexpliqué porte le nom de "magie" chez les esprits ouverts et "carabistouilles" chez monsieur "Je sais tout".
La science n'a jamais nié l'existence des trucs qu'elle ne sait pas (encore ?) expliquer. La science demande par contre d'abord à vérifier l'authenticité d'un phénomène avant de l'étudier. Et rester 70 ans sans manger n'en fait pas partie.
Un aborigène peut "sentir" l'eau à des kilomètres de distance, tout comme le papillon peut sentir sa femelle à des distances titanesques, ou le pigeon retrouver son chemin. Les scientifiques qui admettent le phénomène sans encore, tout à fait l'expliquer; prépareront le bûcher de l'inquisition pour le radiesthésiste qui trouvera un point d'eau.
Mais tout comme nos ancêtres du siècle des lumières : tout a été inventé, et nous avons la connaissance universelle.

"Si ce n'est pas scientifique, ce n'est pas vrai" me semble très limite et même dangereux pour celui qui se risque sur d'autres chemins. Je préfère être un farfelu que d'avoir mes opinions dictées par les blouses blanches.
Ceci dit, croire qu'un homme est resté des dizaines d'années sans boire ni manger.... Non mais sérieusement !

Et quant à ta réponse, je te ferai remarquer que c'est à celui qui affirme l'existence de quelque chose qu'incombe la charge de la preuve, pas à son contradicteur.


Faudra dire ça aux quatre milliards et quelques, qui pratiquent une religion ... et aux artistes qui ont un petit grigri en poche, ou leur petite manie avant d'entrer en scène où le mot corde et la couleur verte sont proscrits ... mais ce ne sont que des poètes et rêveurs. Que des gens qui refusent un monde aseptisé et laissent sa chance au rêve et à l'espoir. Des artistes quoi ... pas des mercenaires de l'art. :stop:

Au lieu de déclarer avec certitude: "Ça n'existe pas" on se disait modestement : "... et si jamais ?"

La science est ouverte à tout. Elle est à l'opposée du principe même de dogme. La méthode scientifique est intrinsèquement faite pour se remettre en question devant toute nouvelle observation contredisant une ancienne théorie.
Mais pour cela, il faut autre chose que l'affirmation d'un vieillard mythomane imprégné de ganja.

Tu donnes comme exemple des capacités de certains animaux comme le papillon et le pigeon. Et bien oui, l'être humain n'est pas intrinsèquement supérieur au reste du règne animal, c'est un fait, je n'ai jamais dit le contraire. Certains animaux ont des sens ou capacités beaucoup plus développés que les notres. Que ce soit l'odorat, la vue, la détection des vibrations ou du champ magnétique terrestre. Mais là encore, ce sont des choses que l'on peut observer et reproduire, et donc étudier. Et finir par comprendre (du moins on l'espère, parfois c'est très long...).

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 04 Juil 2012 18:01

Pour en revenir au spectacle visuel, le spectateur vient pour voir de la magie, rencontrer des magiciens, et non pour assister à un défilé d'effets spéciaux qui n'arrivent pas à la semelle de ce qu'il peut voir au cinéma. Il ne vient pas pour jouer à "essaye de m'attraper" mais espère être le témoin de quelque chose d’inhabituel et si possible magique.

Faire croire, ou croire en la magie est aujourd'hui quelque chose d'inconcevable, du point de vue éthique, pour les "faiseurs de rêves" car la croyance est un mensonge.

Un mensonge aussi gros que celui qui fait croire à une dextérité hors normes avec un jeu truqué ou une boîte à échanges. mais là le crime de mensonge est pardonnable, car le magicien évite de parler de magie.

Tous les magiciens de bonne vie et mœurs vous diront que le mentalisme est une escroquerie, mais que la magie mentale est propre ... et ils se présenteront comme mentalistes !
Bien sûr ils achèteront un tour où on devine une carte et diront qu'ils font du mentalisme tout en traitant les autres de fumistes.

Même s'il y a beaucoup de poésies dans les mathématiques, un scientifique scientifiquement borné ne cherchera jamais, et nécessairement, qu'une explication rationnelle à ce qu'il vient de voir. Chez lui tout est ou doit être explicable et même devant l'irrationnel il trouvera une explication qui peut tenir sur une table à dissection.
Le scientifique est très facile à tromper car il cherchera des explications très compliquées là où parfois le bluff est tout simple (la banane est coupée par des ondes).

Mais le scientifique est chiant car il ne se laissera pas emporté par le rêve mais par le besoin de trouver une solution et surtout de pouvoir expliquer par sa théorie la chose absurde qu'il vient de subir. Il doit prouver à tout prix qu'il détient LA vérité. SA vérité.

Un peu comme ceux qui dans une exposition de Zao Wou Ki, et les autres, se sentent obligés de dire "Moi dans cette toile je vois ...." au-lieu de tout simplement avouer qu'ils se sentent bien en voyant cette œuvre. Être bien ne demande pas d'expliquer pourquoi... Ce n'est pas sale !

En prestidigitation, c'est la même chose, le moldu qui veut se faire mousser en prenant le prestidigitateur en défaut est un spectateur malheureux car il loupe le rêve et le bien-être offerts par l'artiste.

On ne peut pas toujours accuser l'artiste qui ne parvient pas à faire rêver le spectateur car hélas ce dernier a été conditionné par les imbéciles qui lui ont inculqué " y'a un truc, trouvez-le ou je vous l'explique" .

Le croyant, le rêveur ou le poète ne sont pas nécessairement des imbéciles, et les aider à rêver ce n'est pas injurier leur intelligence. Le rêve c'est notre boulot.

J'espère qu'un jour certains prestidigitateurs le comprendront.

Today il est de bon usage d'expliquer aux spectateurs que tout ce qu'on fait ce n'est pas de la prestidigitation, que ce ne sont que des bêtes trucs. Car le prestidigitateur pense que c'est insulter l'intelligence du spectateur que de le faire rêver. Or le spectateur qui n'est pas prestidigitateur s'en fout complètement de toutes ces confessions, ce qu'il demande c'est de rêver pendant un instant.

Faut-il imposer l'idée que c'est de la prestidigitation qui n’existe pas ou que tout cela n'est que trucages et que le spectateur est un gros naïf qui n'a rien vu.

Croyant ou naïf ?

Le spectateur n'est pas obligé de croire en la magie, mais il devrait accepter la magie.

L'apprécier sans essayer de la décortiquer un peu comme quand nous posons notre joue sur le ventre d'une jolie fille sans penser qu'en dessous se trouvent les viscères où se déroulent les processus de la digestion.

Tant qu'un imbécile ne se sent pas obligé de nous seriner "Vous savez, en réalité un être humain, c'est de la merde à l'intérieur", nous continuerons à prendre de voluptueux délices en nous pelotant.

Il faudrait se faire violence et arrêter de s'excuser en psalmodiant "Vous savez, c'est un truc, ce n'est qu'un truc" et peut-être que ce jour là, le spectateur dira "Waa, il a fait voyager mon billet à l'intérieur d'un citron" et non "tiens il a fait comment ? Je vais chercher ... sur youpute"

Le goût du merveilleux est un réflexe qui s'inculque.

Pour faire un acte magique il faut croire soi-même qu'on fait de la prestidigitation et si on ne se prend pas au sérieux le spectateur sera complètement désorienté. Présenter un effet de prestidigitation mentale avec le sérieux artificiel d'un assureur, ou d'un marchand d'aspirateur, sera suspect et le spectateur va se braquer ( Il me raconte des mensonges)
Présentez-le sur un ton badin, et il se dira "Et si vraiment c'était vrai ?", car ainsi est faite la torsion de l'esprit humain.

Faut-il demander pardon de faire de la magie ?
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar guypel » 04 Juil 2012 19:14

3pAsmO a écrit :
Aussi, pour rester dans le domaine du scientifique, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi nous n'utilisions à peine 10 % de notre cerveau? A quoi sert le reste? A faire joli?


Pour le reste du post, je ne relève pas, mais LA, c'est une connerie monumentale... ça fait bien de répéter bêtement des phrases toutes faites, mais dans ce cas, c'est COMPLETEMENT FAUX... tu argumentes avec des chose que tu tiens pour acquis ? Comme bon te semble, mais tu devrais juste réfléchir toi-même avec tes "10%"... c'est aussi con que d'entendre une phrase du genre "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"... tu la dis celle-la ? bref.................
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
beyrevra
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 30 Avr 2012 11:58

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar beyrevra » 04 Juil 2012 19:36

:pense: Bien que parfois .... 2% ?
A force de sagesse, on peut être blâmable.[Molière]


Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: Alors, il y a le bon magicien, et le mauvais magicien...

Message non lupar Hector » 04 Juil 2012 22:02

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens fatigué d'un coup !
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités