Cartes non conventionnelles

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Invité

Cartes non conventionnelles

Message non lupar Invité » 11 Juin 2012 21:45

Salut tout le monde !
Connaissez-vous des routines (ou avez-vous essayés de créer des routines) avec des jeux de cartes spéciaux ? Attention, par « jeux spéciaux », je n’entends pas l’utilisation de cartes truquées d’une manière ou d’une autre. Non, pour le coup, je pense plutôt à des jeux comme un jeu de Uno par exemple. Dans le cas du Uno, on reste avec des cartes ayant un format classique (rectangle), mais dont les faces n’ont plus rien à voir avec les As, roi etc… mais il existe aussi des jeux comme le Dobble où les cartes sont circulaires (en plus d’être pleines de symboles à la c*n). Avez-vous essayé d’exploiter ce genre de cartes et de jouer avec ces formes ? C’est justement en rangeant mon Dobble que ces questions me sont venues :)

ps 1 : quand je parle d'exploiter ce genre de carte, je ne veux pas dire se contenter de transposer une routine existante à un autre jeu (ex : au lieu de changer un "valet" en un "As" avec un jeu classique, changer un "+2" en "+4" avec les cartes de Uno). Au contraire, ce que je veux dire, c'est utiliser les particularités du jeu en question pour faire des effets spécifiques.

ps 2 : pour ceux qui ne connaissent pas les jeux en questions, voici de quoi vous donner une idée mais encore une fois, ça reste juste des exemples, n’hésitez pas à parler de routines utilisant tout autre chose comme jeu :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Cartes non conventionnelles

Message non lupar Philip59 » 12 Juin 2012 09:55

Je ne connaissais pas le Dobble, mais ca me semble particulièrement adapté à des routines de mentalismes... Les adeptes du gray code comprendront pourquoi ;)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Cartes non conventionnelles

Message non lupar guypel » 12 Juin 2012 19:14

tu peux aussi voir le travail de Pavel :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Invité

Re: Cartes non conventionnelles

Message non lupar Invité » 12 Juin 2012 21:48

guypel a écrit :tu peux aussi voir le travail de Pavel :wink:

Parlons-nous du même Pavel ? Car je suis passé sur pavelmagic.com et je dois bien avouer que c'est le paradis des cordes mais j'ai du mal à saisir le lien avec le sujet que j'ai lancé.
J'ai sans doute loupé un lien quelque part sur le site ou alors je ne comprends tout simplement pas ce que tu voulais dire :oops:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Cartes non conventionnelles

Message non lupar guypel » 12 Juin 2012 23:00

oui, on parle bien du même Pavel, mais pour connaitre le travail d'un magicien, il ne suffit pas de visiter son magasin :wink: sinon, tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté de Rix...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités