Un bon DVD de cartomagie

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
AbraKadaver
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 Mai 2012 17:52

Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar AbraKadaver » 29 Mai 2012 19:18

Bonjour à tous.

Etant fasciné par la magie, je cherche actuellement un bon guide du panel de techniques basiques, allant des mélanges aux fausses-coupes, et les manipulations les plus nécessaires pour acquérir une base de cartomagie suffisante pour apprendre quelques routines.
Un magicien amateur m'a fortement conseillé les DVD de D.Duvivier, ceux de B.Bilis, et évidemment ceux de J-P. Vallarino (Encyclopédie des Cartes). Malheureusement je n'ai pas loisir de tous les acheter et de faire mon tri après!
C'est pourquoi je recherche un DVD non pas sur les routines, mais bien porté sur les techniques de manipulations (commençant du début, histoire de faire les choses bien).
Niveau bouquins, naat-l m'a recommandé les livres de Roberto Giobbi, qui malheureusement ne sont pas dans mes moyens pour l'instant (85€/tome...), toutefois je les garde dans ma liste de choses "à acheter".
En espérant que vous pourrez me conseiller et me renseigner, bonne soirée.

AK

P.S. : Aurais-je dû poster dans les Affaires Magiques ??

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar guypel » 29 Mai 2012 19:25

AbraKadaver a écrit :P.S. : Aurais-je dû poster dans les Affaires Magiques ??

Bonjour, non, tu aurais du :recherche: :wink:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar 3pAsmO » 30 Mai 2012 01:53

Si c'est la cartomagie qui te plait, la première de Bilis est très bien pour se mettre en jambe. Tu auras de quoi bosser pas mal de techniques pour la plupart essentielle à la cartomagie.
Si tu n'as pas trop d'argent et que tu veux de la qualité... et de la cartomagie, je te conseille un livre un seul, c'est la technique moderne aux cartes de Hugard et Braué. Avec ça, ton problème est réglé.

Sinon, tu as aussi la fonction recherche qui pourra t'être fort utile...

Bon, j'arrête de donner des conseils moi :!:
Plus ca va, plus j'ai envie de la fermer... :twisted:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar walloute » 30 Mai 2012 10:36

AbraKadaver a écrit :Un magicien amateur m'a fortement conseillé [...] ceux de J-P. Vallarino (Encyclopédie des Cartes). Malheureusement je n'ai pas loisir de tous les acheter et de faire mon tri après!


Comme je suis gentil, je vais t'aider à éliminer dans ta liste un magicos, oublis Vallarino, tu va gagner de l'argent.... :wink:

Recherche sur le forum, la question du "par quoi je commence" est des plus récurrente par les noob, donc tu trouveras ton bonheurs (je t'ai déjà évité un malheur !!! :mrgreen: ) en lectures de threads avec des CR sur des books et DVD! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

AbraKadaver
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 Mai 2012 17:52

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar AbraKadaver » 30 Mai 2012 19:32

Ca me fait déjà une bonne idée du matériel, et pas mal de lecture de CR alors. J'ai commandé suite à une utilisation poussée de la fonction "rechercher" (...) les DVD "la magie par les cartes" 1 et 3 de B.Bilis (en promo -10% et frais de port gratuits) sur magix.fr, ils m'ont l'air assez complet, et puis il est bon ce mec quand même!

Autre avis : ce même magicien amateur m'a fais comprendre que les DVD étaient de toute façon plus intéressants que les livres pour apprendre à manipuler les cartes, ce qui paraît logique. Toutefois j'adore les livres, mais du coup j'hésite à en acheter un. Je vais déjà me renseigner sur la "Technique Moderne aux cartes", mais si vous avez un avis là-dessus, si vous avez appris à partir d'un livre ou d'un DVD, etc...

Merci pour vos avisés conseils.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar 3pAsmO » 30 Mai 2012 19:46

Commence un peu avec la vidéo de Bilis, et sans perdre de temps avec le reste, jète toi sur le livre, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar guypel » 30 Mai 2012 20:27

AbraKadaver a écrit :Autre avis : ce même magicien amateur m'a fais comprendre que les DVD étaient de toute façon plus intéressants que les livres


Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ??? sinon, ne suis plus les conseils de ce magicien amateur :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar freddragn » 31 Mai 2012 21:52

On redécouvre toujours un livre. Un DVD ancre une image archétypale d'un magicien bien spécifique. Le livre est la clé de l'imagination, le DVD de l'enfermement. Il n'est, selon moi, acceptable que dans deux cas : les débuts et la théorie appliquée.
Pour la première catégorie, je te conseille (comme je n'ai cesse de le répéter) Daryl's Encyclopedia of Card Sleights en 8 volumes. Le top du top.
Pour la seconde catégorie, Visions of Wonder est topissime, tout comme les DVD de Eugene Burger Magical Voyages.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar Ange » 05 Juin 2012 19:25

je débute et perso je préfère largement les livres car comme dit plus haut tu créé tout ce qui va au-dela de la technique et tu ne pique rien à personne sortie de la technique. Alors qu'avec un dvd, tu executes le même mouvement que machin, tu utilise le même boniment que machin..et donc les mêmes eventuelles erreurs...etc......etc....

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Un bon DVD de cartomagie

Message non lupar 3pAsmO » 06 Juin 2012 00:10

Bien dit :wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités