La magie des élastiques

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

La magie des élastiques

Message non lupar Ange » 20 Avr 2012 16:26

Bonjour tous!!

J'ouvre de nouveau un sujet car mes recherches m'ont donné peu de choses en ce qui concerne la magie des élastiques.

Alors peut-être que Monsieur "Walloupedia" va m'être une fois de plus d'un grand recours.

J'aimerais en savoir plus sur cette magie que je suis curieux de découvrir plus en avant puisque les tout premiers tour que j'ai fait à mes enfants avant que je débute, était basé sur quelques effet basique d'élastiques.

J'ai en ma possession depuis très récemment, hot-shot with rubberband de ben salinas qui s'avère asser complet sur le sujet à priori mais je ne peux pas développer plus pour le moment puisque je n'ai fait que le survoler pour l'instant et visiblement, sauf erreur de ma part, il n'a pas l'air de citer énormément de sources.

Mes quelques recherches sur la magie des élastiques m'ont menées vers ces quelques dvd:

Dan Harlan: Band Shark
Dan Harlan:magic with rubberbands
Russell leeds: Banding around
Joe Rindfleisch - Extreme Rubberband Magic
Hanson Chein : Touch
Russ Niedzwiecki: pinnacle rubberband effects
Alex Pandrea: Linx
Daniel Garcia - Bent Touch Slink
Nabil Murday - Link!

De mémoire, je crois que sylvain mirouf a lui aussi sorti un dvd sur le sujet

N'ayant vu aucun de ces dvd, ma première question est de savoir lequel est le mieux et surtout lequel contient le plus de sources?

Ensuite, n'ayant rien trouvé sur le sujet à part quelques source donné par christian girard (sur le site virtual magie, suite à son dvd de magie sur les chouchous), je me demandais qui est le premier magicien a avoir exploiter réellement les élastiques? qui en a posé réellement les bases? Est-ce une magie basée seulement sur quelques effets ou est-il possible de proposer une routine complète? Enfin, une dernière question, comme je préfère les livres aux dvd, je me demandais si il existait des livres sur le sujet car je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent.

Voilà, beaucoup de question en une, mais j'ai trouvé peu de choses en ce qui concerne l'historique de tout ça.

Encore une fois merci par avance à ceux qui m'éclaireront.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: [recherche] La magie des élastiques

Message non lupar walloute » 20 Avr 2012 17:50

... Ave! :stop:

Bon je n'y connais pas grand chose en élastique mais tu as déjà une bonne liste! :wink:

Je rajouterais quelques trucs à la dérobée :

René Dexter
-> Nouveaux tours d'élastiques.
-> Micro magie avec des élastiques.

Joe Rindfleisch
-> Elastrix Vol 1/2 (Encyclopedia of rubber-band magic)

Sans oublier les élastiques avec jeux de cartes :

-> Aldo Colombini - The Band (13 New Effects With Cards & Rubber Bands)

Arthur Setterington est si je ne m'abuse un des premiers à avoir enclavé et désenclavé, le Torn & Restored est de Setterington et de Ken De Courcy.

C'est dans le milieu des années 1970 à 2012 qu'il y a pas mal de mouvements qui apparaissent.
-> Harry Lorayne & Walter Rollins avec "Snap! Plus" dans Reputation-Makers.
-> Jay Sankey dans Sankey Panky à quelques tours comme "Elastic Infiltration".
-> Michael Ammar "Broken & Restored Rubberband Finesse" dans The Magic of Michael Ammar.
-> Rainer Pfeiffer Snap-Shot' dans "The Book"

EDIT : quelques nouveautés que j'avais oublié dans le monde de l'élastique

-> Tyler Wilson "A.K.A. 47" dans Reinventing the Real
-> Callen Morelli dans f9 (ne serait-ce que "TRANSIT") :wink:

Woila! :smile:
Modifié en dernier par walloute le 20 Avr 2012 20:39, modifié 3 fois.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: [recherche] La magie des élastiques

Message non lupar 3pAsmO » 20 Avr 2012 18:36

Encore une fois, heureusement que tu t'y connais pas...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Invité

Re: [recherche] La magie des élastiques

Message non lupar Invité » 20 Avr 2012 19:02

J'ai un CR sur "Joe Rindfleisch - Extreme Rubberband Magic", perso j'ai bien aimé mais étant donné que je n'ai pas visionné les autres DVD je ne peux pas te dire s'il est mieux ou moins bien que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

Re: [recherche] La magie des élastiques

Message non lupar Ange » 20 Avr 2012 20:07

3pAsmO a écrit :Encore une fois, heureusement que tu t'y connais pas...


J'allais dire la même chose. :mrgreen: Merci infiniment Walloute, t'es trop fort ^^

Shippo a écrit :J'ai un CR sur "Joe Rindfleisch - Extreme Rubberband Magic", perso j'ai bien aimé mais étant donné que je n'ai pas visionné les autres DVD je ne peux pas te dire s'il est mieux ou moins bien que les autres.


Merci Shippo!! J'ai vu ce CR lors de mes recherche sur le forum, d'où la citation dans mes trouvaille. CR Qui au passage m'a fais envie d'en voir plus.........Peut-être un prochain achat selon ce que le dvd de salinas m'apportera.


Edit
: J'ai fouillé plus en avant sur virtual magie, et j'ai retrouvé un autre post de Christian Girard, plus ancien que celui que j'avais déjà trouvé, qui date de 2002 où il recense une infinité de source sur la magie des élastiques. Donc pour ceux que ça intéresse éventuellement, voici le lien:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/256965/1 Y'a vraiment matière à travailler et à s'instruire sur le sujet.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités