Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Jumper-Kx » 23 Mar 2012 15:35

ccloudd a écrit :Pour s'entrainer au Pinky Count, c'est comme pour le SDC, on le fait avec 1 jeu et demi! :D
Comme ça avec 1 seul jeu on y arrive largement plus facilement.


Pas bête :cool:

Patofspades
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 Avr 2012 16:42

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Patofspades » 13 Avr 2012 22:37

Erf déjà avec un jeu complet j'y arrive pas alors avec un jeu et demi :/ J'ai aussi l'impression que ma main est trop petite pour ça, mais bon, cela viens avec le temps je suppose

Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Ange » 14 Avr 2012 01:20

Patofspades a écrit :Erf déjà avec un jeu complet j'y arrive pas alors avec un jeu et demi :/ J'ai aussi l'impression que ma main est trop petite pour ça, mais bon, cela viens avec le temps je suppose


Je suppose que tu suppose bien :lol:

Tu peux lire très souvent qu'avec de l'entrainement les mains ne sont finalement jamais si petite qu'on ne le pense.

Walloute, pour sa part, va en l'encontre de ça en expliquant qu'avant toute chose, il fallait convaincre le cerveau que nos mains peuvent faire un mouvement qui parait impossible et que l'entrainement seul ne suffit pas (voir ici)

et enfin, d'autres te diront que si tes mains posent vraiment problème, il existe d'autres techniques pour arriver au même résultat.

Conclusion: visiblement, dire que nos mains sont trop petites n'est qu'une fausse excuse^^

Sinon, pour en revenir au sujet initial, perso, je n'ai jamais rien lu de particulier sur l'effeuillage à l'auriculaire........donc, une fois n'est pas coutume, les sources de walloute plus haut me serviront^^ (sinon y'a que walloute qu'a des sources sur tout ici ou quoi????? sifle )
:mrgreen:

Patofspades
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 Avr 2012 16:42

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Patofspades » 14 Avr 2012 10:21

Je suis pas forcement d'accord sur le fait que l'excuse des mains soit une fausse excuse.
Avant de me mettre à la Cartomagie je fesais un peu de XCM (extrem card manipulation, la plupart connaisse je suppose) et pour certain mouvement on le sent directement quand les mains sont trop petite ...

Simple exemple avec la coupe charlier (mouvement souvent utiliser en magie à ce que j'ai vue) quand on tien le jeu en mecanic grip "fermer" (le jeu completement dans la main) et bien j'y suis jamais arriver de manière propre car la prise sur le pouce lache :x

Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Clarisse » 14 Avr 2012 13:10

Patofspades a écrit :Simple exemple avec la coupe charlier (mouvement souvent utiliser en magie à ce que j'ai vue) quand on tien le jeu en mecanic grip "fermer" (le jeu completement dans la main) et bien j'y suis jamais arriver de manière propre car la prise sur le pouce lache :x


Stoooooooooooooooooop !!!! Si tu as de petites mains, c'est normal que ton pouce ne tienne pas au début ! Alors tu persévères, tu bosses ton Charlier le plus souvent possible, devant la télé, l'ordi, en lisant, en dormant... :roll: Et ça va venir ; tes doigts vont progressivement trouver leur place, et petit à petit, ton pouce restera bien sur la tranche ! =)
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar 3pAsmO » 14 Avr 2012 14:15

Aucune main n'est trop petite. Seul le travail va assouplir tes doigts et tes muscles, et tu pourras faire ce que tu veux avec tes cartes. Des exemples?... Pleins!

Regarde René Lavand... manchot... et pourtant il n'a pas l'air de trop s'en soucier pour faire de la magie.
Tu veux pleurer?... regarde Richard Turner... il est aveugle, et pire, c'est peut être le meilleur cartomane au monde...

Regarde aussi Billy, un gamin d'à peine 10 ans (il n'a donc pas les mains de bucheron de Green)... et ce facteur n'a pas l'air de lui poser le moindre soucis non plus...

Travail...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar freddragn » 14 Avr 2012 14:21

Je suis prêt à parier que j'ai de plus petites mains que toi, et certains peuvent en témoigner. Ca ne m'a empêché de faire quoique ce soit! :wink:
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
jackouille
Nouveau
Messages : 50
Enregistré le : 01 Mar 2009 19:40
Localisation : Tournon (07300)

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar jackouille » 14 Avr 2012 15:12

Bon pour rassurer ceux qui ont de petites mains, lisez le chapitre 4 "la main" dans "Comment devient on sorcier" de Robert Houdin.

"L'adresse des doigts, a dit un observateur célèbre, est en raison inverse de leur longueur."

Je crois que tout est dis, pour le reste c'est des heures de travail....


Mon tout premier livre de magie a été Erdnase, et la technique qui ma le plus attiré dans ce livre était la donne du dessous. Apres 2 ou 3 bonnes heure d'entrainement à cette donne, j'en arrivai à la conclusion que cette technique était purement impossible. Le lendemain je passai en revue à peu près toutes les autres techniques du livre. (sans grand succès vous l'aurez compris)

Je le remis donc au placard, pensant que ce livre n'était qu'une arnaque.

Et puis quelques temps plus tard je fit l'acquisition de la cassette de bernard bilis, "le monde des tricheurs". Et la je pu voir que cette fameuse donne du dessous était belle et bien possible!!!


Je ressortit donc Erdnase de son placard, relu tout le chapitre sur la donne du dessous, et apres des heures, heu... non, des mois et des mois de travail (et quelques crampes) l'impossible était enfin devenu possible...

Avatar de l’utilisateur
Ange
Nouveau
Messages : 40
Enregistré le : 02 Avr 2012 15:54

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Ange » 14 Avr 2012 16:54

Patofspades a écrit :Je suis pas forcement d'accord sur le fait que l'excuse des mains soit une fausse excuse.
Avant de me mettre à la Cartomagie je fesais un peu de XCM (extrem card manipulation, la plupart connaisse je suppose) et pour certain mouvement on le sent directement quand les mains sont trop petite ...

Simple exemple avec la coupe charlier (mouvement souvent utiliser en magie à ce que j'ai vue) quand on tien le jeu en mecanic grip "fermer" (le jeu completement dans la main) et bien j'y suis jamais arriver de manière propre car la prise sur le pouce lache :x


Avec toutes les réponses données après ton post je pense que tu peux revoir ton jugement.Après je ne connais pas spécialement le XCM, et je le pratique encore moins donc je ne pousserai pas mon argumentation pour ce domaine dont les manipulations (que j'apparente au jonglage)me parraissent hyper difficile mais perso pour reprendre ton exemple de la coupe Charlier, la tenue du jeu me posait problème aussi au début et en persévérant, ce n'est plus un problème aujourd'hui....Le travail permet toujours de réaliser ce que l'on veut, et ce d'ailleurs quelques soit l'activité. N'y a-t-il pas une phrase qui dit que quand on dit qu'une chose est impossible, on la rend impossible?....Je suis persuadé depuis fort longtemps que c'est vrai....rien n'est insurmontable....Tout est fait pour être réalisé par quiconque en a l'envie....Même si parfois, je te l'accorde, c'est plus dur pour certaine personnes.

Patofspades
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 Avr 2012 16:42

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar Patofspades » 14 Avr 2012 18:37

Que de réaction, je ne savais pas que c'était une sujet sensible ! :mrgreen:
Je vais rebosser la coupe jusqu’à savoir la faire correctement mais ce sera plus tard, pour l'heure je continue de de lire Giobbi sans m'évader de tout coté.

Certain mouvement me paraissais impossible mais que j'ai fini par savoir faire sans problème (pour ce qui est du XCM) mais la coupe charlier fermer me posais vraiment du soucis mais bon, on va bosser ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Effeuiller les cartes avec l'auriculaire

Message non lupar walloute » 15 Avr 2012 18:04

Ange a écrit :Walloute, pour sa part, va en l'encontre de ça en expliquant qu'avant toute chose, il fallait convaincre le cerveau que nos mains peuvent faire un mouvement qui parait impossible et que l'entrainement seul ne suffit pas (voir ici)


Pour le topic que tu donnes ou j'expose ma "théorie", disons que tout dépend de certain "fait". Je suis partisan du déblocage mentale plutôt que de l'acharnement tactile. C'est discutable mais je n'en discute pas, car je fonctionne aux variations de mouvement plutôt que de m'énerver à faire quelque chose qui ne me correspond pas! (10 ans de magie pour comprendre ça! :wink: )


Ange a écrit :(sinon y'a que walloute qu'a des sources sur tout ici ou quoi????? sifle )
:mrgreen:


Je suis le seul à prendre le temps d'écrire ce que les autres ont en tête! :wink: :mrgreen:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités