Spectateur

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
calliades
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 14 Mar 2012 15:12

Spectateur

Message non lupar calliades » 17 Mar 2012 11:53

Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment vous faites quand un spectateur devient trop collant, il vous dit de le refaire sans cesse, essaye sans cesse de trouver la réponse, de vous piéger.
Au lycée, j'avais fais un tour vraiment de base,et ils se mettent a 15 au tour de moi, me redemandais de refaire le tour jusqu ' a ce qu'une personne voye et balance tout a tout le monde.

Donc voila j'aurai bien voulu savoir comment vous réagissez sur ça.

Avatar de l’utilisateur
Skydreamer
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 21 Nov 2011 09:58

Re: Spectateur

Message non lupar Skydreamer » 17 Mar 2012 12:11

Tu dois être le maître de tes routines, et ça passe pour moi par essayer de toujours avoir une longueur d'avance sur les spectateurs comme l'expliquait Dominique Duvivier dans Intimiste.

Moi quand on me demande de refaire un tour, soit je le refais en y apportant une touche différente, c'est à dire en changeant quelques techniques utilisées pour perdre le spectateur (et en changeant le climax), ce qui en fait en fait un tour différent qui leur aura fait oublier le premier, soit je leur fais gentillement comprendre qu'on peut passer à autre chose, voir d'autres choses sympas.

Si tu te commences à te donner cette "maîtrise", et tu peux le faire en te créant un personnage par exemple, tu seras toujours en mesure d'emmener les spectateurs où tu veux. Accepter une fois de refaire un tour, c'est admettre que le spectateur a le "droit" de le revoir, et donc il ne s'en privera pas. Il faut que le seul maître soit toi, et qu'ils le comprennent, c'est toi le magicien, tu es libre !

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Spectateur

Message non lupar naat-l » 17 Mar 2012 13:31

Tu en fais un autre !


Au pire, au lycée...C'est seulement 5 minutes de pause non ??

Pas la peine de glander dans un lycée ! Tu fil chez toi t’entraîner :smile:
JL.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Spectateur

Message non lupar bophector » 17 Mar 2012 14:06

Sauf exception, ne jamais refaire un tour!
Il faut toujours laisser le spectateur sur sa faim, et lui donner ainsi le désir de te revoir une autre fois!
Quand un spectateur devient trop collant, je lui rétorque ceci : si c'est un truc, je te crois assez intelligent pour le découvrir par toi même, si s'est de la magie, tu n'as pas le grade nécéssaire pour comprendre l'explication!

Avatar de l’utilisateur
Skydreamer
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 21 Nov 2011 09:58

Re: Spectateur

Message non lupar Skydreamer » 17 Mar 2012 14:16

bophector a écrit :si c'est un truc, je te crois assez intelligent pour le découvrir par toi même, si s'est de la magie, tu n'as pas le grade nécéssaire pour comprendre l'explication!

Sympathique comme réplique :smile:

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Spectateur

Message non lupar 3pAsmO » 17 Mar 2012 16:36

Moi je les frappe, leur coupe les veines avec un 8 de trèfle, et leur casse une molaire avec une pièce.
En géneral, après ca, ils ne posent plus trop de questions... sifle
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: Spectateur

Message non lupar trear » 17 Mar 2012 19:01

3pAsmO a écrit :Moi je les frappe, leur coupe les veines avec un 8 de trèfle, et leur casse une molaire avec une pièce.
En géneral, après ca, ils ne posent plus trop de questions... sifle


Et avec une pièce jumbo, c'est encore plus rigolo !

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Spectateur

Message non lupar freddragn » 17 Mar 2012 20:20

"Tu connais la différence entre un distributeur à Coca et un magicien? Y en a un qui ne délivre pas la marchandise sur commande :wink: "
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: Spectateur

Message non lupar 3pAsmO » 17 Mar 2012 20:22

trear a écrit :
3pAsmO a écrit :Moi je les frappe, leur coupe les veines avec un 8 de trèfle, et leur casse une molaire avec une pièce.
En géneral, après ca, ils ne posent plus trop de questions... sifle


Et avec une pièce jumbo, c'est encore plus rigolo !


:cool:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
Skydreamer
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : 21 Nov 2011 09:58

Re: Spectateur

Message non lupar Skydreamer » 17 Mar 2012 21:14

3pAsmO a écrit :
trear a écrit :
3pAsmO a écrit :Moi je les frappe, leur coupe les veines avec un 8 de trèfle, et leur casse une molaire avec une pièce.
En géneral, après ca, ils ne posent plus trop de questions... sifle


Et avec une pièce jumbo, c'est encore plus rigolo !


:cool:

:roll:

Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: Spectateur

Message non lupar stanblake » 18 Mar 2012 15:00

Je gère assez bien ce "problème".
Lorsqu'on me demande de le refaire, j'invoque la règle numéro 1.
Les spectateurs savent en général, je l'ai constaté en tout cas, que les magiciens ont des règles et ils sont persuadés que la première est : ne jamais révéler un secret". Or, je leur dis qu'ils se trompent, car la première est de ne jamais refaire le même tour. En général, ils respectent ça.

Il arrive cependant que des casse bonbons insistent.
Dans ce cas, je fais semblant de capituler, en disant que je vais lui (ou leur) expliquer un tour.
Un petit "faites comme moi" avec comptage Elmsley et résultat, ils abandonnent l'idée de vouloir comprendre le premier et le second :smile:
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Spectateur

Message non lupar Chakkan » 18 Mar 2012 17:18

Deux pistes ultra-simples.

Soit la question est : "Tu peux le refaire ?"
Et à ce moment là, tu peux répondre "Bien sûr que je peux le refaire, mais je dois changer de public à chaque fois"

Soit l'intervention est plus affirmative : "Refais-le pour voir !"
Et là tu as tout latitude pour répondre "Si t'as aimé ce tour là, tu vas adorer ce que je vais te montrer..."
Et de fil en aiguille tu détournes l'attention.

Lorsque le public veut revoir le "truc" c'est justement parce que ce n'est que ça. Il faut les emporter un peu plus qu'une simple magie-cola comme le dit freddragn. Si tu fais de la magie Theory11 avec un effet fort sans texte, ou du Tenyo, c'est sur qu'ils vont chercher à te piéger, ce n'est pas de la magie c'est un puzzle.
Il ne faut donc pas être celui qui a tout le pouvoir, mais qui est, comme les spectateur, témoin d'un évènement incroyable et incontrolable. Et là ca devient dur.

Patofspades
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 Avr 2012 16:42

Re: Spectateur

Message non lupar Patofspades » 13 Avr 2012 22:43

Très intéressant ce topic, je n'ai jamais fais en publique des tours compliqué qui demande plusieurs techniques (comptage+fausse coupe+toussa) mais des basiques un peu comme les premiers tours qu'expose Bilis dans son premier DvD et je suis effectivement aussi tombé sur des spectateurs qui limite nous harcèle pour le revoir.

Fort heureusement je ne suis jamais tomber sur des gens qui insistai à outrance pour le revoir, une fois que je dis non je n'ai plus eu de soucis, mais c'est intéressant de savoir ce que je pourrais rétorquer si ça se présentait

Avatar de l’utilisateur
Geant-vert
Nouveau
Messages : 67
Enregistré le : 28 Juin 2010 18:11
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Spectateur

Message non lupar Geant-vert » 15 Avr 2012 19:23

Un bon conseil pour les jeunes en général: pas de magie à l'école.
C'est un âge où l'on est pas encore forcément prêt à porter " l'étiquette de magicien",
surtout vis-à-vis de nos amis, qui nous connaissent et savent évidemment que l'on est pas "magicien"
à proprement parler, mais "illusionniste". Et puis à cet âge là, les jeunes veulent porter l'attention sur eux,
et profitent de n'importe quel magicien ou personne un temps soit peu talentueuse pour essayer de se faire valoir
en la rabaissant et en détournant l'attention vers sois.

Laisse les s'acharner sur d'autres,
et vise un public qui saura t'apprécier ;)
La magie n'est pas dans nos mains, mais dans leurs yeux. . .


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités