La grande soirée de la magie au Lido.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Clarisse
Habitué
Messages : 177
Enregistré le : 12 Juil 2011 21:19
Localisation : Rennes

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar Clarisse » 26 Fév 2012 20:04

Oui, c'est ce que je me suis toujours demandé ! :lol:
"Tout a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain

Invité

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar Invité » 26 Fév 2012 20:18

hannibal a écrit :A ce propos, comment trouver 365 en addittionnant les points des cartes, sachant qu'il y a 4 familles et 2 jokers, donc un nombre pair...

Ca marche avec :
As = 1
Les 2, 3 etc... qui valent leurs propres valeurs.
Valet, dame et roi, valant 11, 12 et 13 et enfin 0,5 points par joker.
Ca fait donc 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13 = 91 points par famille.
4 familles, donc 4*91=364 points.
On ajoute 2*0,5, soit 1 point pour les 2 jokers et on a donc un total de 365.
Oui, c'est pas vraiment intuitif et c'est tiré par les cheveux d'aller prendre les jokers à 0,5 point, mais ça marche :)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar walloute » 26 Fév 2012 21:57

trear a écrit :Ben moi, j'ai en partie bien aimé Vaquera, dans le sens où il cherche à faire passer un message dans ses routines.


Le message devait être subliminal parce que je n'ai pas vu de message dans sa prestation! :stop:

Edit: Autant pour moi, c'est vrai le message de fin de ses book-tests : c'est plus ou moins, j'ai utilisé tous les trucs et astuces des marchands de truc pour bien vous montrer que je suis un magicien qui essaye de faire du mentalisme et comme j'ai survolé Corinda et que je ne sais pas qui est Kreskin mon message de fin (en guise d'acmé), c'est : "j'ai essayé de vous prouvez que je n'ai pas de pouvoir, je ne suis pas un charlatant, je vous ai montré des trucs..." bah oui je suis magicien! :stop:

Désolé si je me suis emporté....
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar freddragn » 26 Fév 2012 22:18

Shippo a écrit :
hannibal a écrit :A ce propos, comment trouver 365 en addittionnant les points des cartes, sachant qu'il y a 4 familles et 2 jokers, donc un nombre pair...

Ca marche avec :
As = 1
Les 2, 3 etc... qui valent leurs propres valeurs.
Valet, dame et roi, valant 11, 12 et 13 et enfin 0,5 points par joker.
Ca fait donc 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13 = 91 points par famille.
4 familles, donc 4*91=364 points.
On ajoute 2*0,5, soit 1 point pour les 2 jokers et on a donc un total de 365.
Oui, c'est pas vraiment intuitif et c'est tiré par les cheveux d'aller prendre les jokers à 0,5 point, mais ça marche :)


Si ce n'est que les jokers n'ont aucune raison de valoir 0,5 point.
Donc la logique, c'est 1 point par joker.
On a donc 364 pour l'entièreté du jeu, et deux cartes en plus. L'une pour compléter l'année, et l'autre pour les années bissextiles!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar trear » 26 Fév 2012 22:41

walloute a écrit :Le message devait être subliminal parce que je n'ai pas vu de message dans sa prestation! :stop:

Edit: Autant pour moi, c'est vrai le message de fin de ses book-tests : c'est plus ou moins, j'ai utilisé tous les trucs et astuces des marchands de truc pour bien vous montrer que je suis un magicien qui essaye de faire du mentalisme et comme j'ai survolé Corinda et que je ne sais pas qui est Kreskin mon message de fin (en guise d'acmé), c'est : "j'ai essayé de vous prouvez que je n'ai pas de pouvoir, je ne suis pas un charlatant, je vous ai montré des trucs..." bah oui je suis magicien! :stop:

Désolé si je me suis emporté....


Tu m'as l'air très objectif, dis-moi. Prendre du recul serait-il has-been ?

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar walloute » 26 Fév 2012 23:19

Ne t'inquiète pas pour mon "recul", je suis capable de textualiser l'intersubjectivité sans rentrer dans une sur-interprétation, c'est mon job...mais là je parlais de mon ressenti...donc forcément, je suis dans un solipsisme Stirnerien. On aime ou pas, on prend ou pas, peu m'importe et peu importe. Je ne suis pas objectif et personne ne l'est.
Je ne force personne à adhérer à mes assertions hyper-subjectivistes.

Cordialement Trear.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar 3pAsmO » 26 Fév 2012 23:30

Shippo a écrit :
hannibal a écrit :A ce propos, comment trouver 365 en addittionnant les points des cartes, sachant qu'il y a 4 familles et 2 jokers, donc un nombre pair...

Ca marche avec :
As = 1
Les 2, 3 etc... qui valent leurs propres valeurs.
Valet, dame et roi, valant 11, 12 et 13 et enfin 0,5 points par joker.
Ca fait donc 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13 = 91 points par famille.
4 familles, donc 4*91=364 points.
On ajoute 2*0,5, soit 1 point pour les 2 jokers et on a donc un total de 365.
Oui, c'est pas vraiment intuitif et c'est tiré par les cheveux d'aller prendre les jokers à 0,5 point, mais ça marche :)


Dans un jeu de cartes, à la base on ne considère qu'un seul joker...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar trear » 27 Fév 2012 00:28

Wahou, 7 ou 8 mots à plus de 4 syllabes, c'est très impressionnant !

Moi aussi, je faisais part de mon ressenti. Vaquera n'est pas le plus grand de tous les magiciens, loin de là, mais il cherche à faire véhiculer de l'émotion dans sa dame de coeur qui parle, par exemple, là où d'autres ne veulent que montrer qu'ils sont trop forts.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar 3pAsmO » 27 Fév 2012 01:09

trear a écrit :Vaquera n'est pas le plus grand de tous les magiciens, loin de là, mais il cherche à faire véhiculer de l'émotion dans sa dame de coeur qui parle


Bé ca se voit pas...

La facilité est peu souvent un gage de qualité... :roll:

M'enfin... chacun son truc après tout!

Si on compare avec la prestation de Tamariz..., niveau émotion, c'était autre chose! (malgré le public assez peu réceptif de la soirée)

Et si on compare avec personne... bé... c'était très moyen. Commerce is commerce my friend :cry:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Message non lupar walloute » 27 Fév 2012 01:15

trear a écrit :Wahou, 7 ou 8 mots à plus de 4 syllabes, c'est très impressionnant !


Tu as raison avec un peu de mépris, on a toute suite envie de te lire. :stop:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar trear » 27 Fév 2012 01:27

Ah bah c'est sûr que Tamariz, c'est Tamariz !

Pour moi, le moins magique, c'est ce qui correspond aux évasions qu'à peine les chaînes sont mises qu'on s'en débarrasse, ou le tour de magie des cannes qui a fini par se répéter. Et c'est très manichéen que d'associer une prestation à la Vaquera avec de la prestation "pouf pouf pouf nana à poil et je sors de ma boîte".

Et oui, je suis d'accord, c'est pas du grand art, mais il cherche à interagir, et si, jusqu'à preuve du contraire, il y a un fil conducteur dans la prestation et une émotion est cherchée à être véhiculée. Réussi ou pas, c'est autre chose, mais ce ne serait que mauvaise foi que de dire qu'il n'y a rien de ça, et de tout regrouper (Vaquera, évasions "spectaculaires", cannes, Vallarino...) en un bloc, en opposition à ce qu'on fait de meilleur. Faut nuancer.

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar 3pAsmO » 27 Fév 2012 02:07

trear a écrit :mais ce ne serait que mauvaise foi que de dire qu'il n'y a rien de ça, et de tout regrouper (Vaquera, évasions "spectaculaires", cannes, Vallarino...) en un bloc, en opposition à ce qu'on fait de meilleur. Faut nuancer.


C'est vrai, je suis d'accord avec toi, faut nuancer...

Vaquera: Travail baclé
Evasions "spectaculaires": Chacun son truc, moi, çà me parle pas...
Cannes: Rigolo et surprenant, même divertissant (même si ce n'est toujours pas ma tasse de thé)
Vallarino: Totale esbroufe, imposture déguisée et annoncée comme étant "l'un des meilleurs cartomane au monde"...

Blague! :stop:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
trear
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : 27 Déc 2011 19:09
Localisation : 37

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar trear » 27 Fév 2012 04:36

Je voulais juste défendre le fait que faire passer un message, aussi maladroit qu'il soit dans ce cas-ci, donne des points par rapport à d'autres magiciens qui sont là pour se mettre eux-même, leur personne en valeur. Par contre, je te rejoins sur le fait que le travail pouvait être amplement amélioré ! Le final pas magique du "12 mois, 13 cycles, tatata..." comme je l'ai déjà dit, a été décevant, et la routine des book tests a été plate.

D'où mon message initial, "Ben moi, j'ai en partie bien aimé Vaquera, dans le sens où il cherche à faire passer un message dans ses routines. Après, je l'accorde, 4 book test sans vraiment de climax et le "13 cycles lunaires, 12 mois, 365 joursblablabla..." et... point, c'est tout. Ca a été décevant aussi." :)

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar 3pAsmO » 27 Fév 2012 13:25

trear a écrit :Je voulais juste défendre le fait que faire passer un message, aussi maladroit qu'il soit dans ce cas-ci, donne des points par rapport à d'autres magiciens qui sont là pour se mettre eux-même, leur personne en valeur.


Et tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi...

:wink:
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar denis34760 » 27 Fév 2012 17:16

3pAsmO a écrit :
La facilité est peu souvent un gage de qualité... :roll:



Haaaaaaaaa! mais non ! :flingue:
Pas d'accord du tout, un bel effet ne casse pas forcément les doigts (et réciproquement :smile: )!
Et l'exmemple nous a été donné ( en tout les cas me concernant ) hier à plusieurs reprises.

Colombini est un bon exemple dans ce sens, il y en a beaucoup d'autres...je vous laisse le soin de les découvrir (mes connaissances demeurent limitées).

Maintenant si par facilité tu entends présentation minimaliste; je te rejoindrai un peu plus ( et encore pas complètement :pense: )
Là où on sera d'accord (enfin je pense), bien que ce ne soit pas forcément mon truc, ce sera de dramatiser l'effet pour lui donner plus de "raisonnace" vis à vis du spectateur. Et là OUI c'est plus difficile d'offrir un bel effet.
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités