La grande soirée de la magie au Lido.

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
stanblake
Nouveau
Messages : 58
Enregistré le : 10 Fév 2012 20:38

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar stanblake » 27 Fév 2012 20:47

Bon, on m'a appris il y a quelques semaines que ce qui compte c'est l'effet et non la façon d'y arriver.
Alors si on peut arriver à un même effet en passant par une technique minimaliste, moi je n'ai rien contre.
Par contre il est en effet très important d'incarner un personnage pour emmener le spectateur dans notre univers et ne pas être seulement un "démonstrateur".
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. (Eden Phillpotts)

Avatar de l’utilisateur
3pAsmO
Habitué
Messages : 393
Enregistré le : 02 Fév 2011 14:24
Localisation : Toulouse Marseille Tokyo

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar 3pAsmO » 28 Fév 2012 02:34

denis34760 a écrit :
3pAsmO a écrit :
La facilité est peu souvent un gage de qualité... :roll:



Haaaaaaaaa! mais non ! :flingue:
Pas d'accord du tout, un bel effet ne casse pas forcément les doigts (et réciproquement :smile: )!
Et l'exmemple nous a été donné ( en tout les cas me concernant ) hier à plusieurs reprises.

Colombini est un bon exemple dans ce sens, il y en a beaucoup d'autres...je vous laisse le soin de les découvrir (mes connaissances demeurent limitées).

Maintenant si par facilité tu entends présentation minimaliste; je te rejoindrai un peu plus ( et encore pas complètement :pense: )
Là où on sera d'accord (enfin je pense), bien que ce ne soit pas forcément mon truc, ce sera de dramatiser l'effet pour lui donner plus de "raisonnace" vis à vis du spectateur. Et là OUI c'est plus difficile d'offrir un bel effet.


Quand je parle de facilité, je parle plus du fait de "chercher à tout prix la facilité" plutôt que de la facilité en elle même.
Un bel effet ne casse pas forcement les doigts, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais, je ne pense pas que la qualité peut être au RDV si la démarche en général est "facilité avant tout".
Même si dans une routine, les techniques pour celle ci sont "facile" ou automatique, l'effet sera mis en valeur par d'autres facteurs, comme par exemple la présentation ou les détails de construction.
Si on ne fait pas d'effort par fainéantise de travail, et donc qu'on cherche à tout prix à faire de la magie à moindre cout et à moindre effort (ce que je désigne par facilité), on risque de faire de la magie sans saveur et à 2 balles à la Theory11...

MAIS, je ne dis pas qu'une routine n'est pas bonne si sa méthode est "facile"! Loin de là...
L’art c’est d’être absolument soi-même. (Verlaine)

Avatar de l’utilisateur
denis34760
AoSnaute
Messages : 573
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:48
Localisation : Espondeilhan (34290)

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar denis34760 » 28 Fév 2012 07:29

:smile:
"-Et moi tu peux me faire disparaître !!! hein tu peux pas !!!
-Ne me tente pas trop quand même ..."

Avatar de l’utilisateur
InYourFace
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 06 Mai 2011 10:18

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar InYourFace » 28 Fév 2012 13:53

denis34760 a écrit : :smile:

Oui je suis d'accord avec toi ! :smile:
.Iyf

Hector
Habitué
Messages : 273
Enregistré le : 29 Mar 2010 13:36
Localisation : Bülach( Schweiz)
Contact :

Re: La grande soirée de la magie au Lido.

Message non lupar Hector » 28 Fév 2012 15:21

Carlos Vaquera est un bon magicien, il s'aime beaucoup.
“I am convinced that life is 10% what happens to me and 96% how I react to it.”

http://www.magicien-pickpocket.ch
https://www.mentaliste-magicien.ch/
https://www.zauberer-taschendieb.ch


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités