Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar NicoTiK » 17 Fév 2012 00:04

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous possède ce gimmick qui permet de faire des changes de billets visuels? Parce que je suis plutot interressé mais après ça dépend de plusieurs facteurs! J'attends vos réponses :D
Merci!
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Chakkan » 17 Fév 2012 10:11

NicoTiK a écrit :Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous possède ce gimmick qui permet de faire des changes de billets visuels?

Oui

NicoTiK a écrit :Parce que je suis plutot interressé mais après ça dépend de plusieurs facteurs!

Lesquels ?

NicoTiK a écrit :J'attends vos réponses :D

On attend surtout tes questions...

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Philip59 » 17 Fév 2012 13:28

Fonce !!! C'est de la bombe de balle !!!

(mais pose tes questions quand même ;) )

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar NicoTiK » 17 Fév 2012 22:12

Ok lol.
J'aimerais savoir si le gimmick est difficile a faire? Et si ensuite il est difficile a manier/utiliser?
Et puis on peut donner les billets aux spectateurs a la fin du tour?
Merci :wink:
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Chakkan » 17 Fév 2012 23:03

Je confirme, très facile à faire.

Je recommande d'utiliser des billets factices (tu peux notamment exploiter les billets avec des sommes rigolotes $0 ou $1.000.000) et de la vraie colle plutôt que de se faire suer a trouver du rubbercement.

Très facile à utiliser, et oui, quasiment tous les billets pourront être donnés à examiner. Il me semble d'ailleurs que la version 2.0 apporte une amélioration de ce point de vue, je crois que je n'ai que la première version :pense:

Hyper direct, très visuel donc le matos apportera l'impact. Après il faut se donner la peine d'enrober la chose d'une histoire qui intéresse pour ne pas être qu'un simple montreur de trucs :wink:

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar guypel » 17 Fév 2012 23:48

Chakkan a écrit : plutôt que de se faire suer a trouver du rubbercement.


C'est très facile à trouver pourtant :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar NicoTiK » 18 Fév 2012 00:48

Ok et un dernier truc, est ce pour fabriquer le gimmick, faut il découper, arracher, coller (ou autre) un billet et donc ne plus pouvoir l'utiliser ? Evidemment si je veux faire l'effet avec des vrais billets.
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Chakkan
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 25 Nov 2011 13:45

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Chakkan » 18 Fév 2012 09:13

Oui, tu peux utiliser de vrais billets, mais dans ce cas si tu veux pouvoir les réutiliser >> Rubbercement.

Avatar de l’utilisateur
NicoTiK
Nouveau
Messages : 90
Enregistré le : 17 Fév 2011 02:25
Localisation : Pacy/eure(France)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar NicoTiK » 18 Fév 2012 20:39

Ah ok, pas super pratique ça, je vais donc reflechir pour l'acheter :wink:
Ce n'est pas moi qui ai choisi la magie. C'est elle qui m'a choisi.

Ace
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 24 Nov 2011 18:02

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Ace » 20 Fév 2012 11:02

IL me semble que le sbillets en euros posent problème pour le faire non (tailles différentes des billets). C'est à prendre en compte...

ou me trompe-je ?

rubber cement --> go google, et import. no problème.

donner les billets à examiner, ce ne sera pas possible pour tous (en tout cas pas en l'état), après qu'elle idée de donner 100 euros à des inconnus pour qu'ils les examinent ce n'est pas congruent... Ou alors ! donnent leur vraiment (là tu peux être sur qu'ils parleront de toi toute leur vie)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar guypel » 20 Fév 2012 12:12

Ace a écrit :rubber cement --> go google, et import. no problème.


papeteries, grandes surfaces, magasin type scrapbooking...
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar walloute » 20 Fév 2012 13:15

Le RC (c'est mieux quand c'est abrégé! :roll: ) se trouve aisément! J'en est acheté pour 12€ le litre quand vous voyez le prix en boutique de magie le prix sifle C'est comme pour le RF sifle

Pour extrem burnes : idée de passage avec ce genre de chose http://www.atypyk-e-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AT2357&type=4&code_lg=lg_fr&num=0
Je vous laisse imaginer les possibilités (je ne vais pas macher le travail non plus! :twisted: )
Modifié en dernier par walloute le 20 Fév 2012 15:17, modifié 1 fois.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Philip59 » 20 Fév 2012 13:53

Ace a écrit :IL me semble que le sbillets en euros posent problème pour le faire non (tailles différentes des billets). C'est à prendre en compte...

donner les billets à examiner, ce ne sera pas possible pour tous (en tout cas pas en l'état), après qu'elle idée de donner 100 euros à des inconnus pour qu'ils les examinent ce n'est pas congruent... Ou alors ! donnent leur vraiment (là tu peux être sur qu'ils parleront de toi toute leur vie)


Le seul problème, et on le retrouve pour la plupart des techniques de change de billets (avec ou sans gimmick), c'est que selon la méthode il faut que les billets de départ et d'arrivé soient de même dimension. C'est un problème récurrent pour les change de billet et ca n'est pas lié à Xtrm Burn. Ca se règle souvent en faisant papier journal ou blanc -> billets en euros car les bilelts en euros sont rarement de la même dimension... Pour les dollors c'est plus simple car la plupart des valeurs ont la même dimnsion.

Pour ce qui est de donner à examiner, c'est une "relle" contrainte à prendre compte : non pas qu'il faille absolument les donner à examiner, mais il est sûr que tu auras la demande... Il faut donc se préparer et savoir quoi faire dans ce cas ! (Xtrm Burn 2.0 permet des choses sympa à ce niveau... ;) )

Ace
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 24 Nov 2011 18:02

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Ace » 20 Fév 2012 14:51

RB = rubber cement ? (RC non ?) ;)

@guypel : malheureusement pas dans la première venue (pense à ceux qui vivent en province) --> si tu as les adresses partage ;)

@philip : problème à prendre en compte tout de même, puisque du coup il faudra adapter la présentation. les papiers découpés induisent une préparation, alors que les billets de 1 dollars qui se changent renforcent le côté impromptu de la chose...

Concernant l'examen. Sérieusement on ne donne pas ni son argent si son porte feuille à des inconnus pour leur faire un tour... Ca me rappelle un tour de andrew gerard. Il confie à un spectateur un billet de 1 dollar un billet de 100 une pièce et son porte feuille, il se retourne et demande au spectateur de faire tourner la pièce de noter le côté et de mettre son portefeuille dessus, de prendre un billet d'en faire une boule et de la mettre dans sa poche de prendre l'autre billet d'en faire une boule et le garder dans sa main...

Quand il se retourne il dit au spectateur où se trouve chaque chose... Ou bien le spectateur est parti avec 101,50 dollars et son porte feuille :D ... Des fois il faut penser à la logique des choses.

Donc si je change des feuilles de papier en billets de 500 euros, de deux choses l'une, soit je peux le faire quand je veux et ça n'a pas de valeur pour moi. Dans ce cas je peux donner les billets. Soit pour une autre raison je ne peux pas le faire tout le temps et ses billets ont de la valeur et dans ce cas je les garde... --> - "je peux voir les billets ?", - "la tu les vois pas assez bien rapproche toi ;)"

- "je peux les examiner" - "oui bien sur tu as un autre billet de 500 on échange si tu veux c'est des vrais"

" je peux examiner " - "tu crois vraiment que je vais donner 500 euros à quelqu'un que je connais pas je vais les garder c'est plus prudent".

Il y a des tonnes de raison de ne pas confier son argent à un inconnu... Ensuite si tu fais de la magie à tes amis... Je pense qu'ils te connaissent assez pour savoir que quand tu as besoin d'argent tu passes au distributeur comme tout le monde, donc ça restera un habile tour de manipulation et des billets truqués, si tu leur donne a examiner, m'est avis qu'ils voudront ensuite voir tes mains, tes poches, les autres billets etc...

il reste la solution du change inverse bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Extreme burn 2.0 de Richard Sanders

Message non lupar Philip59 » 20 Fév 2012 16:20

Ace a écrit :Concernant l'examen. Sérieusement on ne donne pas ni son argent si son porte feuille à des inconnus pour leur faire un tour...


Relis mon message précédent : "Pour ce qui est de donner à examiner, c'est une "relle" contrainte à prendre compte : non pas qu'il faille absolument les donner à examiner, mais il est sûr que tu auras la demande... Il faut donc se préparer et savoir quoi faire dans ce cas !"

Je n'ai jamais prétendu qu'il fallait donner quoique ce soit à examiner, juste qu'il fallait se préparer à cette demande qui arrivera quasiment à coup sûr


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités