Commentaires sur les tours

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Commentaires sur les tours

Message non lupar guypel » 18 Fév 2009 13:03

Bonjour

Après les commentaires sur le forum, voila les commentaires sur les tours...

Pourquoi ce sujet ? Il fait suite aux commentaires du tour de close-up que j'ai mis sur le site, pas de moi, mais de Larry Becker, "prédiction à 5 €", ou un premier commentaire venait dire que le tour coutait cher (billets de 5 €), et pour savoir si il pouvait se faire avec autre chose. Je répond à ce commentaire en disant pourquoi il est important que ce soit des billets (impact sur l'esprit du public)...

Deux semaines plus tard, un nouveau commentaire d'une autre personne, de nouveau sur le fait de pouvoir utiliser autre chose (en question, et non en affirmation). En préambule, j'avais bien précisé que le tours avait un coût, mais que l'impact était TRES fort... Je tairai les noms, mais juste une chose... euh non, plusieurs. Avant de dire quelque chose, regardez si la réponse n'a pas déjà été donnée... Et surtout, apprenez à réfléchir par vous même avant d'écrire des choses, cela vous évitera d'écrire des absurdités... (pour ceux qui n'ont pas accès au tour, l'effet c'est de demander à 3 personnes un nombre, et le magicien donne une enveloppe dans laquelle se trouve un billet de banque dont le numéro de série correspond !!! D'après vous, est-ce que ça peut être fait avec des crêpes ? oui, avec le numéro de code barre... euh non, tout compte fait, car tous les codes barres du même produit seront identique !!!).

Voila, fin du coup de gueule. J'espère que ceux qui se sentent concernés quelque soit le tour commenté prendront cette remarque non pas comme une foutation de gueulage, mais bien comme une remarque pour éviter de "polluer" le site qui prend forme !!!!

EDIT DE MOI : le nom original du tour est "serial killer"
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Message non lupar s1702 » 18 Fév 2009 14:07

Avec des crêpes... mouarf, trop trop fort. Toi, tu me feras mourir un jour.

Ceci dit, je plussoie jusqu'à plus soif (et chez moi, c'est dur).

s1702 - qui en a marre de voir les membres du staff être obligés de jouer aux policiers. On a des jokers pour ça, non mais c'est vrai, quoi, à la fin.
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

yhi
AoSnaute
Messages : 525
Enregistré le : 27 Jan 2009 18:41
Localisation : Valenciennes (59300)

Message non lupar yhi » 18 Fév 2009 15:29

Bon ben la je répond (c'est normal je suis concerné de très prés ^^)

Je ne vois pas en quoi un commentaire de ce genre est une pollution.

Alors il y avait deux parties à mon message La deuxième qui était une possible variante qui me semblait envisageable a apparemment été bien prise puisque j'ai lu la réponse qui me convient totalement avec des arguments largement recevables et après c'est a chacun de se faire une opinion.

Pour le première partie du message. (qui est apparemment celle qui a été mal prise)
Après avoir lu le tour j'ai tout de suite compris que pour l'instant je ne pourrais pas réaliser. A mon age je ne peux pas mettre la somme demandée de côté pour faire le tour (en billet de 5 euros) ou alors ça ne me prendra pas trois mois mais 10 ans.
Sinon même en faisant ma remarque j'avais bien lu que l'on pouvait le faire avec des billets de 1$ mais cela ne me paraissait "moins bien" car un billet de 1$ ce n'est pas habituel pour un public français. Et je me vois mal aller à la banque pour échanger mes euros contre 200 billets de 1 dollar et faire le tri après (je ne m'étendrai pas plus pour ne pas dévoiler).
Je n'ai effectivement pas eu l'idée de faire ce tour à partir de codes barres par exemple et c'est donc pour ça que j'ai posé la question. Au lieu d'un coup de gueule sur le forum j'aurais préféré une réponse sympathique dans les commentaires.

Mais apparemment mon com a été mal pris. Je ne comprends pas trop pourquoi. Alors soit discussion ici.
Soit guypel en mp. Pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
edgarle
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 27 Jan 2009 08:24
Localisation : ???(00000)

Message non lupar edgarle » 18 Fév 2009 16:05

Bon bah alors comme je me sens (affreusement) coupable, je vous dit "Désolé" et aussi pour toutes les autres fois.....
Et yhi, c'est pas toi le coupable, c'est moi car j'ai dit la même chose, mais j'ai voulu dire que c'est beaucoup d'argent, mais pas assez de caractères....


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités