"Les problèmes d'Hofzinser"

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
françois16
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 Jan 2009 21:27
Localisation : Angoulême (16000)

"Les problèmes d'Hofzinser"

Message non lupar françois16 » 20 Sep 2011 13:39

Bonjour à tous, j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne sur un point bien précis. J'ai lu dans un ouvrage de Roberto Giobbi, qu'à la fin du livre d'Ottokar Fischer, Hofzinsers Kartenkünste, 18 effets sont décrits mais sans aucune explication de méthodes pour y parvenir. Depuis 1910, il semblerait que les plus grands cartomanes du monde se sont penchés sur ce qu'ils ont coutume de désigner sous le nom de "problèmes d'Hofzinser". Il semble avoir exercer une certaine fascination chez ses pairs et je suis intrigué d'en savoir plus :

- sur la personnalité de cet homme.
- sur le contenu en substance de ces fameux problèmes d'Hofzinser, et les motivations de son auteur.

Si vous avez de la documentation pour moi, ou quelques infos sur le sujet , je vous en remercie d'avance.

Bon continuation
@+

François

Avatar de l’utilisateur
mooh94
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : 23 Fév 2010 20:07
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Contact :

Re: "Les problèmes d'Hofzinser"

Message non lupar mooh94 » 21 Sep 2011 22:11

Ton rêve le plus fou (et les questions les plus folles qui en découlent) peut-être accompli ici :
http://www.lybrary.com/hofzinsers-card- ... -p-37.html (en plus, pour une très modique somme :wink: )

françois16
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 Jan 2009 21:27
Localisation : Angoulême (16000)

Message non lupar françois16 » 21 Sep 2011 22:42

Merci à toi mooh94 pour le fruit de tes recherches. J'avais juste oublier de préciser que si tu me met devant un texte en anglais, c'est un peu comme si tu donnais un fer à repasser à un canard. Pour te dire j'ai tenté à 4 reprises à la fac d'avoir une UV d'anglais qu'ils ont fini par me donner par pitié. En tous les cas, c'est fort aimable à toi d'avoir pensé à moi. Le contenu du livre correspond bien en effet à certaines de mes questions, à ce que j'en ai compris, mais je crois qu'il n'y aura pas de miracle quant à ma maîtrise de la langue Anglaise.

Bonne continuation à toi

François16

C'est vrai que pour 6 dollars, j'aurais pu prendre la peine de suivre auparavant des cours soutenu d'anglais. Mais enfin bon, me voilà puni dans mon anglais plus qu'approximatif.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités