Comment marquez-vous une carte?

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Jumper-Kx » 13 Juil 2011 19:41

Bonjour !

Si besoin, je me demande comment je pourrais marquer une carte pour la reconnaitre, auriez-vous des techniques particulières de manière à marquer facilement une carte?

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar freddragn » 13 Juil 2011 23:29

En achetant un jeu marqué.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Fotomaton » 14 Juil 2011 07:26

Fred, à mon avis (mais je peux bien entendu me tromper) notre ami tient à son portefeuille, et cherche plutôt à marquer soi-même son jeu...

Perso, moi j’ai jamais marqué de jeu, j’ai déjà essayé, mais pas utilisé... de toute façon je ne suis pas vraiment pour cette pratique!
Mais techniquement, ça dépend aussi de la marque du jeu que tu veux marquer, et par conséquent du motif au dos. Il me semble qu’il est préférable d’utiliser de l’encre de même couleur que le dos, plutôt que d’utiliser un crayon, qui laisserai des traces en relief sur la carte...
Bon, je suis pas du tout expérimenté, je connais pas de marquage particulier, moi!
Mais qui sait, peut être que tu pourras en inventer un :D ...
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar s1702 » 14 Juil 2011 10:50

C'est quoi la question?
Impromptu, pas impromptu, le jeu, une carte, marquage permanent, marquage temporaire ???

Un détail: à priori, on peut te donner des sources, des conseils, mais de là à te filer des techniques comme ça :stop:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar guypel » 14 Juil 2011 10:58

Pour le marquage, il existe pléthore de solution. L'une des solutions a la mode, sont les transferts (les plaquettes pour le marquage de Ted Lesley sont en ventes depuis quelques temps, la marque "Décadry" ne faisant plus les transferts :cry: . Certains préconisent d'utilser soit du blanco, soit un crayon blanc, mais les deux ne sont pas viable. Le crayon s'effacera très facilement, et le blanco fera un relief... Sur une carte, ça va, mais sur un jeu complet, bonjour la cata. Ca, c'est pour un marquage avec la valeur de la carte écrite (type ultra ou Wild).

Le plus simple pour marquer un jeu par tes propres moyens sera un codage. Alors là, a toi de trouver code qui correspondra à la fois au type de cartes, au dessin du dos... mais étant en partie public, et n'ayant pas le temps de décrire tous les principaux codage, démerdes toi, et soit imaginatif... je te dis juste une solution pour faire le marquage, et ce d'une manière générale : évite de rajouter de la matière (encre, feutre...) car selon l'éclairage, ça peut se percevoir (bon, comme toute chose, il y a bien sur des exception, comme par exemple si tu trouves l'encre qui correspond à la carte, ou que la carte n'est pas plastifié..., ou si ton but est justement de voir le marquage quand le jeu est sous une certaine inclinaison... bref, à toi de voir).
Il sera donc préférable de retirer de la matière, i.e gratter la carte. Dans ce cas, les 2 solutions les plus simples et courantes, utliser une aiguille (marquage TRES fin, il faut avoir des bonzieu), ou avec un scalpel (couteau de maquette par exemple).

Ca, c'est pour un marquage du jeu complet. Après, tu peux très bien ne marquer que quelques cartes, dans ce cas ton ongle suffit, en appuyant a différentes hauteur le long des tranches des cartes...

Bref, comme tu vois, il existe beaucoup de chose sur le marquage des jeux, soit futé, et fais des essais, tentes, et tu trouvera ton bonheur. De toutes les façons, un post ne te donnera jamais toutes les solutions qui existe, libre à toi ensuite d'explorer le sujet de manière plus approfondie, mais ça sous entend d'acheter des livres... si c'est juste pour avoir un jeu marqué, va voir un magasin de magie, et achète un jeu marqué :joker:

EDIT de moi : oups S1702, j'espère que ne pas avoir donner trop d'infos :oops:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar s1702 » 14 Juil 2011 12:54

Image

C'est toi le patron :stop:
:mrgreen:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Jumper-Kx » 14 Juil 2011 15:36

J'ai bien précisé pour une carte, et oui je parlais d'un marquage à faire soit même, un marquage simple.
Merci pour les indications guypel, j'en tiendrai compte en essayant plusieurs marquages.

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar s1702 » 14 Juil 2011 15:44

ben dans ton cas, il t'a fourni UNE solution... Les autres ne concernent pas ta question.
C'est donc celle-là qu'il faut tester
:lol:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Jumper-Kx » 14 Juil 2011 16:17

C'est ce que j'ai dis et c'est bien ce que je voulais :wink:

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar bophector » 14 Juil 2011 18:23

Pour une carte >avec un bic a sec tu enfonce légèrement celui-ci dans les 2 coins en diagonale G en Ht et D en Bs , la marque est pratiquement invisible!

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar naat-l » 14 Juil 2011 19:33

Salut,

Pourrais-tu nous décrire l'effet dans lequel tu utiliseras le marquage ?
JL.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Jumper-Kx » 15 Juil 2011 11:01

Le marquage me servira surtout pour le tour "Faisons un rêve" de Dominique Duvivier que j'ai obtenu, il me fallait un marquage pour cette carte en question.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar naat-l » 15 Juil 2011 11:23

Dominique passe souvent sur le Forum, il pourra peut-être t'aider...Ici ou par MP.
JL.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Jumper-Kx » 15 Juil 2011 11:49

D'accord, je vais essayer de le contacter merci :) !

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Comment marquez-vous une carte?

Message non lupar Philip59 » 15 Juil 2011 13:46

Mets une carte "différente" mais "identique"... ;)

Genre une carte neuve dans un vieux paquet... ou une carte usée dans un paquet neuf... mais chuuuut hein, j'ai rien dit....


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités