Demi-dollars

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 11 Juin 2011 12:56

Salut!
J'ai franchi le pas pour rentrer dans la magie des pièces et je me suis procuré le Bobo :D !
Reste à se procurer les pièces...
Ce que je voulais savoir, c'est si vous connaissez un site (de préférence en France) qui vend des demi-dollars pour pas trop cher (c'est 3 euros chez Arteco...).
Une autre question, est-ce-que les demi-dollars (non truqués) fournis par les marchands de trucs, dont Arteco, sont d’authentiques pièces de valeur?

Merci d'avance!
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: pèces demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 11 Juin 2011 13:14

http://magicall.fr/consommables/600-demi-dollar-half-dollar.html

1.95€ le demi dollar, c'est le moins cher que j'ai vu pour le moment.
Par contre leur valeur financière ne dépasse pas un demi dollar, ce sont des pièces ordinaires, pas des pièces de collection, les pièces sont envoyées au hasard, j'ai reçu 5 pièces de 4 années différentes, mais j'avoue que les plus anciennes sont plus jolies que les autres.

Si tu veux des pièces de collection en argent et du même genre, les 5 francs "Hercule" sont bien aussi, j'en ai trouvé quelques uns dans un tiroir chez moi, et elles tintent à merveille, et font à peu près la même taille que les demi dollars. Par contre c'est plus cher.

A+
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: pèces demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 11 Juin 2011 14:01

Bonjour,

tu en as là : http://cgi.ebay.com/100-Kennedy-Half-Do ... 500wt_1156

Tu les revends même à 1€50 pièce, tu feras un joli petit bénéfice.

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: pèces demi-dollars

Message non lupar naat-l » 11 Juin 2011 20:57

Et quand tu auras bien avancé en numismagie :

Lunates
JL.

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 12 Juin 2011 11:25

Merci à vous!
Mythillusion, tu dis que leur valeur financière ne dépasse pas un demi dollar, mais est-ce que ce sont de vraies pièces, qui ont une valeur?
Autre question: est-ce que les pièces fournies par les sites de magie sont en état neuf?
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 12 Juin 2011 13:56

Est-ce qu'ils sont sérieux chez Magic'all? Je connaissais pas cette boutique avant...
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 12 Juin 2011 22:51

Eh bien je suppose que ce sont de vraies pièces oui. Est-ce qu'elles sont état neuf? Eh bien non, elles peuvent dater de 1972... des demi dollars neufs je ne sais même pas si ça existe.

Pour magic'all, j'ai commandé chez eux, aucun problème, ensuite j'en sais pas plus.
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 12 Juin 2011 23:24

Merci de ta réponse :D !
Quand je dis neuf, c’est brillant, pas rayé etc... je ne parle pas de l’âge. Ca arrive qu’ils soient comme ça?
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 13 Juin 2011 10:48

ça arrive... mais il n'y a pas de miracle, ce sont des objets de la vie courante, t'as autant de chance d'avoir un demi dollar neuf qu'une pièce de 10 francs neuve.

Pour la brillance, un coup de nettoyant pour les métaux et c'est bon, pour les rayes, c'est au hasard!
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 13 Juin 2011 11:53

OK, merci de ta réponse!
Dommage que nos euros soient petits et gros, c’est pas très pratique!
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar freddragn » 13 Juin 2011 12:15

Fotomaton a écrit :Dommage que nos euros soient petits et gros, c’est pas très pratique!


Un souci avec les petits gros?

Image
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 13 Juin 2011 15:26

Pauvre gamin ^^'

En ce qui concerne les euros, le fait qu'ils ne soient pas parfaits ne veut en aucun cas dire qu'ils ne conviennent pas, c'est aussi au magicien de s'adapter...

Mieux vaut bosser avec plusieurs types de pièces à mon avis, ainsi le jour ou quelqu'un te demande de faire un tour avec des sous ordinaires, si la personne fait ça pour te coincer, ça l'en dissuadera la prochaine fois, et sinon, elle risque d'observer ses propres pièces pendant de longues minutes ensuite (des fois qu'elles disparaissent...).

Ou alors tu n'utilises que des demi dollars et tu trouves une excuse en béton pour n'utiliser que ça, c'est possible aussi...
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 13 Juin 2011 20:36

T’inquiète! J’arrive aussi à me débrouiller avec des euros, mais quand on essaie les deux on voit tout de suite la différence... en fait c’est surtout l’épaisseur qui me gêne, mais bon, tant pis!

Freddragn: Non, je n'ai pas de soucis avec les petits gros, et j’en ai légèrement assez de tes vannes inutiles alors si tu pouvais un peu réfléchir avant de venir polluer les sujets, merci :stop:
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar freddragn » 14 Juin 2011 09:38

Fotomaton a écrit :Freddragn: Non, je n'ai pas de soucis avec les petits gros, et j’en ai légèrement assez de tes vannes inutiles alors si tu pouvais un peu réfléchir avant de venir polluer les sujets, merci :stop:


Le jour où vous parlerez d'un vrai sujet magique, et non pas de la taille des pièces ou de la couleur des dos d'un jeu de cartes, j'aurai un truc intéressant à dire.
En attendant, je vous distille mes vannes petit à petit.
En voici une :

Image
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 14 Juin 2011 13:45

Tu as raison fred, on s'en tape de la taille des pièces.
En revanche, ne te sens pas obligé de venir nous imposer tes blagues, c'est drôle une fois (quoique, se foutre d'un gosse qui a dû avoir une artère bouchée à 3 ans c'est pas si drôle, m'enfin). Après ça s'appelle du flood (mais tu es modérateur, tu dois certainement être au courant).

Mis à part ça (une petite parenthèse, j'aime les parenthèses), je trouve tes réactions un peu "Chelmaniennes" (sauf que quand il fait des blagues il fait l'effort d'en faire des drôles), tu le connaîtrais personnellement que ça m'étonnerait pas du tout. D'ailleurs m'est avis que le sujet ne l'intéresserait pas plus que toi, mais lui a l'intelligence de ne pas flooder quand ça ne l'intéresse pas (c'est pour ça qu'on ne le voit pas souvent sur des forums, non?).
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités