Demi-dollars

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar naat-l » 14 Juin 2011 14:48

Et on revient tout de suite au sujet.

:evil:
JL.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar guypel » 14 Juin 2011 16:35

MythIllusion a écrit : D'ailleurs m'est avis que le sujet ne l'intéresserait pas plus que toi, mais lui a l'intelligence de ne pas flooder quand ça ne l'intéresse pas (c'est pour ça qu'on ne le voit pas souvent sur des forums, non?).


Pour polluer n'importe quel sujet, ça ne le dérangeait pas... et si on ne le voit plus, c'est plus du à un ban qu'un choix de sa part, même si les deux allaient dans le même sens... bon, sinon, la taille des pièces ??? (et pour le reste, quel joie les MP :joker: )
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 14 Juin 2011 18:09

naat-l a écrit :Et on revient tout de suite au sujet.

:evil:


Je pense que ce choix est judicieux. Enfin, moi, j'ai les réponses à mes questions. Si quelqu'un en a d'autres...
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Ursula » 14 Juin 2011 21:35

Le travail avec demi dollars a comme intérêt d'avoir toutes sorte de pièces truquées, et pas trop chères, à ta disposition ensuite pour varier tes routines.
L'adaptation à des pièces plus petites ne pose pas trop de problème.

Le choix des pièces est ensuite conditionné par le coté esthétique de la pièce, et la tous les gouts sont dans la nature, ou parce que cette pièce colle à ton histoire (historique, couleur...).

Tommy Wonder bossait entre autre avec des 5F argent, pièces plus épaisses et moins grandes que les demi dollars, mais d'un graphisme vraiment agréable. De plus, en France, ces pièces ont un ancrage dans les esprits et certaines personnes sont heureuse de les revoir. Elles te donnent d'emblée un capital sympathie.
Et un magicien sympathique qui considère une prestation de magie comme un outil de partage et non comme un match de boxe, c'est agréable pour le spectateur et même que c'est agréable pour les autres magiciens.

La preuve:



Les pièces truquées adaptées sont plus difficiles à trouver mais il y a maintenant suffisament d'artisants-artistes en france pour te les fabriquer.
Vax ou Thierry de Magicoin par exemple, en plus de Lunates précédemment cité.
C'est évidemment plus cher que du demi dollars, mais le plaisir de travailler avec de la qualité et de l'originalité n'a pas de prix.

Bon travail et bonne magie.

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: Demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 15 Juin 2011 00:05

Pour Info, il y a des demi dollars en argent 1967 en vente sur le forum orange.

Les 1967 ne comportent que 40% d'argent mais une fois passées au nettoyant argent elles brillent à merveille et tintent super bien.

Je les utilisais avant de trouver mes 1964 en fouillant de nombreuses heures dans les paquets de pièces de brocantes, vides greniers ou petits numismates... Elle m'ont couté une misère ;)

Sur le forum orange, elles sont vendues en lot avec des penny et 2 autres pièces il me semble, le lot vaut la peine car de très nombreux effets sont possibles avec un tel lot.

J'avais vu faire il y a quelques années un matrix sublime avec un reverse et quand les cartes étaient soulevées après le reverse, les demis dollars étaient remplacés par des penny, je ne me souviens plus qui faisait ça???

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Philip59 » 15 Juin 2011 11:09

Au passage, pour ceux qui souhaitent travailler avec des pièces de grands formats : je cède des 10 F Hercule en Argent (90% !)... sifle

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: Demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 15 Juin 2011 12:01

Les Hercules sont des pièces magnifiques mais pas adaptées à toutes les morphologies, non ?

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 15 Juin 2011 12:10

J'ai déjà vu un 10F Hercule, je crois me rappeler que c'est très grand, non?
Mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques!
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Philip59 » 15 Juin 2011 12:28

Pas adaptées à toutes les morphologies ????????

Mon gamin, qui a 3 ans 1/2, joue avec ces pièces... Bon d'accord, il a un peu de mal à réaliser des EC... mais pour le reste, ca marche pas mal (je suis bluffé par ses FD !! concept qu'il a réinventé tout seul pour faire des blagueu à son Pôpa... :lol: )

Cela dit, pour la dimension des pièces c'est un peu comme la taille des cartes, la taille des balles en mousses... Honnêtement, c'est plus une problématique de travail et d'habitude. Pis les grandes pièces (comme les grandes balles) ont cela de magique qu'elles sont tellement grosses qu'on ne s'imagine pas que l'on puisse les cacher ;).

La seule chose qui demande du travail, c'est de s'habituer au poids d'une grosse pièce argent... (les premiers sl**v£** étaient épiques lol car avant j'utilisais des 1/2 dollars nickel..)

De toute manière, les 9 pièces en vente viennent d'être vendues ! (j' en connais un qui va se faire fabriquer un joli set... ;) )

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar freddragn » 15 Juin 2011 15:42

MythIllusion a écrit :Tu as raison fred, on s'en tape de la taille des pièces.
En revanche, ne te sens pas obligé de venir nous imposer tes blagues, c'est drôle une fois (quoique, se foutre d'un gosse qui a dû avoir une artère bouchée à 3 ans c'est pas si drôle, m'enfin). Après ça s'appelle du flood (mais tu es modérateur, tu dois certainement être au courant).

Mis à part ça (une petite parenthèse, j'aime les parenthèses), je trouve tes réactions un peu "Chelmaniennes" (sauf que quand il fait des blagues il fait l'effort d'en faire des drôles), tu le connaîtrais personnellement que ça m'étonnerait pas du tout. D'ailleurs m'est avis que le sujet ne l'intéresserait pas plus que toi, mais lui a l'intelligence de ne pas flooder quand ça ne l'intéresse pas (c'est pour ça qu'on ne le voit pas souvent sur des forums, non?).


Écoute, si tu veux vraiment parler de choses ayant trait à cette personne, mon email est disponible sur mon profil.
Parler sans connaître, c'est ce qu'on appelle de la connerie.

Retour au sujet.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar ccloudd » 15 Juin 2011 15:53

Je sais pas pour vous, mais moi, qu'il s'agisse de Fred ou de Chelman, ils me font tous les deux hurler de rire. Je dois avoir un humour belge.
Enfin, je dis ça, je dis rien... sifle

Au passage, mes pièces ont 180 ans, donc elles sont plus qu'un peu rayées, et au final, tout le monde s'en tamponne. Et elles sont pas brillantes non plus. Et elles sont pas striées. Et elles sont pas parfaitement toutes de la même taille.
Mais bon, comme je fais de la magie, c'est pas très grave.
Martin Simonnet.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Philip59 » 15 Juin 2011 16:48

ccloudd a écrit :Au passage, mes pièces ont 180 ans, donc elles sont plus qu'un peu rayées, et au final, tout le monde s'en tamponne. Et elles sont pas brillantes non plus. Et elles sont pas striées. Et elles sont pas parfaitement toutes de la même taille.
Mais bon, comme je fais de la magie, c'est pas très grave.



:1010: :1010: :1010: :ave: :ave: :ave:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Fotomaton
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 24 Jan 2011 01:37
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar Fotomaton » 15 Juin 2011 17:35

Magnifiquement bien parlé, ça encourage :D :ave:

Merci.
Le talent, c'est comme l'argent: il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler.

Jules Renard

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: Demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 16 Juin 2011 16:46

Philip59 a écrit :Pas adaptées à toutes les morphologies ????????


Il ne faut pas vous offusquer cher ami, cela n'avait rien de péjoratif.

Le morphologie de la main en général est ainsi faite que le volume de l'éminence thénar n'est pas identique chez chacun, ce qui fait que les morgan sont parfois voire assez souvent un peu trop grands pour permettre un EC relativement naturel et encore plus pour EC des stacks. Mais il en va de même, inversement avec la pièce de 2€.

Quand à la brillance et l'état des pièces, chacun est libre de s'en soucier ou non, mais de mon coté, j'ai plutot tendance à penser, nonobstant des routines particuliers justifiant l'emploi de pièces dans cet état, c'est respecter le S que de lui faire un matrix, une one coin ou un three fly avec des pièces en bon état et agréables à regarder et à entendre; une passe au son c'est quand même mieux avec des pièces en argent qu'avec 2€, cela n'est que mon avis.

Par contre mes cartes sont des vieux jeux de belote que je récupère dans les bistrots avant qu'ils ne les foutent au rebut, alors y'a souvent des taches de café, de gros rouges, de gras de cacahuète, un peu d'urine, des peaux de saucisson etc dessus.
Mais bon, comme je fais de la magie, c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
ccloudd
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 09 Fév 2009 12:26
Localisation : Secteur de Koprulu
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar ccloudd » 16 Juin 2011 17:39

SoleilNoir a écrit :Par contre mes cartes sont des vieux jeux de belote que je récupère dans les bistrots avant qu'ils ne les foutent au rebut, alors y'a souvent des taches de café, de gros rouges, de gras de cacahuète, un peu d'urine, des peaux de saucisson etc dessus.
Mais bon, comme je fais de la magie, c'est pas grave.


Ne pas confondre respect du spectateur et zèle au niveau de l'état du matériel. C'est sur, il y a des limites.
Disons que se demander si nos pièces sont en bon état, c'est un détail vite réglé. Mais la plupart des gens se soucient plus de ça que de savoir comment rendre telle technique convaincante, et surtout que de savoir comment créer un instant de magie. Et c'est bien dommage.

Cependant, à simple titre informatif hein, j'aimerais bien savoir le type de magie que tu pratiques? :)
Martin Simonnet.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités