Demi-dollars

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Cynard » 16 Juin 2011 18:29

Les cartes sont des consommables,on se dois donc de les changer un minimum quand même .

Les pieces non .plus c'est vieux (ou parrait vieux) mieux c'est .
Si c'est trop neuf,sa peu parraitre etrange (neuf=truqué,dans l'esprit de certaine personne)

Un vieux jeux taché=pourris.quel magicien ferait de la magie avec du matos pourris ?

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: Demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 16 Juin 2011 19:26

ccloudd a écrit :Ne pas confondre respect du spectateur et zèle au niveau de l'état du matériel. C'est sur, il y a des limites.
Disons que se demander si nos pièces sont en bon état, c'est un détail vite réglé. Mais la plupart des gens se soucient plus de ça que de savoir comment rendre telle technique convaincante, et surtout que de savoir comment créer un instant de magie. Et c'est bien dommage.

Cependant, à simple titre informatif hein, j'aimerais bien savoir le type de magie que tu pratiques? :)


Aujourd'hui je ne pratique plus que la cartomagie, faute de temps...

Mais j'ai longtemps pratiqué le close up en général et la numisagie en particulier.

Et je te dirais que dans ce domaine si tu accordes le droit à ton spectateur de réfléchir, d'être intelligent, il faut alors oublier les faux dépots; ou bien avant même de rendre ta technique convaincante il convient de convaincre le S du bien fondé de prendre une pièce en main droite pour la mettre ensuite dans sa main gauche et non de la prendre directement en main gauche... Malheureusement, la création de l'instant magique ne peut intervenir dés lors que le S est pris pour une buse, ce qui est bien trop souvent le cas.

L'état des pièces est bien évidemment secondaire, dans l'absolu... car au fond qu'est-ce qui rend l'instant magique sinon un ensemble de détails qui mis bout à bout font oublier la réalité, du lieu, du moment, de l'objet ....???

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Philip59 » 17 Juin 2011 14:34

SoleilNoir a écrit :
Philip59 a écrit :Pas adaptées à toutes les morphologies ????????


Il ne faut pas vous offusquer cher ami, cela n'avait rien de péjoratif.

Le morphologie de la main en général est ainsi faite que le volume de l'éminence thénar n'est pas identique chez chacun, ce qui fait que les morgan sont parfois voire assez souvent un peu trop grands pour permettre un EC relativement naturel et encore plus pour EC des stacks. Mais il en va de même, inversement avec la pièce de 2€.

Quand à la brillance et l'état des pièces, chacun est libre de s'en soucier ou non, mais de mon coté, j'ai plutot tendance à penser, nonobstant des routines particuliers justifiant l'emploi de pièces dans cet état, c'est respecter le S que de lui faire un matrix, une one coin ou un three fly avec des pièces en bon état et agréables à regarder et à entendre; une passe au son c'est quand même mieux avec des pièces en argent qu'avec 2€, cela n'est que mon avis.

Par contre mes cartes sont des vieux jeux de belote que je récupère dans les bistrots avant qu'ils ne les foutent au rebut, alors y'a souvent des taches de café, de gros rouges, de gras de cacahuète, un peu d'urine, des peaux de saucisson etc dessus.
Mais bon, comme je fais de la magie, c'est pas grave.


Je ne m'offusque pas... cela fait bien longtemps que je m'offusque plus... ;)

Néanmoins, j'ai toujours une facheuse tendance à me "battre" contre les jugements un peu trop attifs. En l'occurence, si la morphologie d'une main peut rendre une technique un peu plus délicate, je prétend qu'avec du travail le problème de la dimension des pièces est un faux problème. Suffit de voir ce que Gary Kurtz faisait avec des jumbos ;). Par ailleurs, la seconde chose qui me fait "bondir", c'est cette propension des magiciens à toujours vouloir adapter les techniques, les routines, le matériel à leur "morphologie". Un peu comme s'ils subissaient malgré eux les contraintes de la nature... Alors qu'avec un peu de travail...

Enfin, concernant ta réponse sur le sujet de l'état des pièces (ainsin que sur ta provocation volontaire sur le sujet des cartes), je pense que tu as mal compris le message de CCloud. Il ne s'agit absolument pas de mépriser les spectateurs en ne tenat pas soin de son matériel. Il s'agit de ne pas sombrer dans les débats stériles et inutile du genre "est ce qu'il vaut mieux des 1/2 dollars ou des pièces de 5 F argent ?". Ccloud a pris le parti de choisir un type de pièce particulier, assez ancien et donc un peu rayé... Par ailleurs, contrairement à tous les conseils que l'on donne communément sur les forums, ses pièces ne sont pas crantées... pour autant, ca ne l'empêche pas de faire sa magie ;). Il faut chercher le matériel adapté à ce que l'on veut présenter, et s'adapter (morphologiquement) à ce matériel... Pourtant la tendance est de chercher du matériel adapté à sa morphologie, et qui plus est, sur les forums la plupart des magiciens entretiennent cela : "Ah ouis, les 1/2 dollars 64 en argent, c'est trop de la balle... c'est l'idéal, y a pas mieux"

SoleilNoir
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 12 Mai 2011 17:00

Re: Demi-dollars

Message non lupar SoleilNoir » 17 Juin 2011 15:14

Oui et non,

La taille de la main et les volumes des masses musculaires des éminences Thénar et Hypothénar sont propres à chacun, et malheureusement tu peux faire tout ce que tu veux si tu as de petites mains avec des volumes musculaires marqués et tonique, tu ne pourra pas faire d'EC correct avec une Hercule ou un Morgan...

Quand tu dis : " Il faut chercher le matériel adapté à ce que l'on veut présenter, et s'adapter (morphologiquement) à ce matériel..." Je ne peux pas être d'accord avec toi... j'ai été moniteur de ski pendant quelques années et ce que tu dis, c'est comme si on disait à un mec qui fait du ski : Tu vois tu veux faire de la compétition, ben ces chaussures c'est le top du top pour ça, mais elles ont un chaussant très étroit et toi tu as un pied très large... Ces chaussures sont adaptées à ce que tu veux faire, tu n'as plus qu'à te démerder avec tes pieds pour rentrer dedans...


Je pense qu'il faut relativiser les choses, le 1/2 dollar a un taille moyenne qui convient à la majorité des morphologies (tout comme le penny d'ailleurs, qui lui n'est pas cranté ;) ) et que c'est pour cela qu'il peut être conseillé à tout un chacun, quand au choix du nikel ou de l'argent... ben il me semble que les gens ont des cerveaux et qu'ils sont responsables, à eux de faire leurs choix en fonction de leurs envies et de leurs contraintes.. On peut dire que soit-même on préfère travailler avec de 64, mais qui est-on pour dire que c'est mieux....?

Tratrim
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 01 Aoû 2009 19:20
Localisation : Ath, Belgique

Re: Demi-dollars

Message non lupar Tratrim » 18 Juin 2011 20:30

J'ai débuté tout récemment, et j'étais étudiant échange aux usa cette année donc, voici ma petit pièce(Ha. Ha.)

Les demis dollars sont belles et bien de vraies pièces aux états-unis. Elles sont tres rares en circulation, étant donné le billet de 1, les pièces de 25 cents suffisent.
J'ai quand même su m'en procuré un paquet. Il suffit de demander dans les banques, elles en ont en general quelques une dans leurs tiroirs-caisses, ou meme en rouleau. Honteux que les magasins les vendes quelques euros, alors qu'ils valent aux alentours de 35 cent, suivant le cours du dollars.

Sinon, pour ceux qui refusent de payer un prix qui ne se vaut pas, vient l'option des pieces en argent.

Celle de 64 avec la face de Mr Kennedy sont a 90 % d'argent. Elle valent environs 11-12 euros etant donné que l'argent à prix une grosse plus value après la crise, les gens qui investissent dans le metal precieux.. Toussa toussa. Sinon, avant 64, les demi dollars de Mr Franlin, même prix, avec une patine interessante parfois.

Pourquoi interessante ? Des pièces usées ont ce petit cachet qui plait aux spectateur, et puis, elles sont dites "silencieuses". Moin de bruit lorsqu'elles s'entre choque dans la main,.. Pas besoin de grandes explications pour comprendre.

L'option que j'ai choisie : les demi dollar kennedy de 65 a 71 inclus. Ils sont a 40 % d'argent = abordables, sans payer un prix que ca ne vaut pas. J'ai touchée les miennes sur amazon.com, a 7,5$ pièce (Ha.Ha.) de mémoire. Elles étaient en état collection, donc tres brillantes, bruyantes... Mais j'aime beaucoup.

Peut être est-ce aussi une légende urbano-magique, mais beaucoup annonces que l'argent glisse moin dans les mains. J'en ai aussi l'impression, mais peut être est-ce juste parce que j'ai plus de plaisir a jouer avec de belles pièces...

Sinon, aux niveaux pièces locales en argent, j'aime les 5 francs belges aux alentours de 1860, idem pour la France et l'Italie. Ellesont la meme taille que le fameux morgan dollar que vous avez surement vu dans des videos et se touche aux alentour de 25-30 euros suivant l'état, a 90 % d'argent...

Désolé pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, je reviens d'un an à parler anglais et ma grammaire française en a pris un fameux coup, mais ca s'améliore petit à petit :)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar guypel » 18 Juin 2011 20:42

Tratrim a écrit :Honteux que les magasins les vendes quelques euros, alors qu'ils valent aux alentours de 35 cent, suivant le cours du dollars.


cette phrase n'était pas obligatoire :grrr:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Tratrim
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : 01 Aoû 2009 19:20
Localisation : Ath, Belgique

Re: Demi-dollars

Message non lupar Tratrim » 18 Juin 2011 20:57

Désolé. Je trouve ca un peu honteux du fait que j'ai su facilement m'en procurer. D'un autre coté, vu la difficulté a s'en procurer en Europe, le prix se justifie bien souvent, sans marge ou presque :)

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar guypel » 18 Juin 2011 21:01

Ce n'est pas tant le fait de la difficulté pour se procurer les pièce, qu'un magasin n'est pas une association a but non lucratif... Le simple fait d'ouvrir même sans rien faire coute de l'argent :stop:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Cynard
Modérateur
Messages : 1465
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:27
Localisation : Argentre Du Plessis(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Cynard » 18 Juin 2011 21:56

Sa c'est ton problème guyguy .(je me fait l'avocat du diable,sa me change,tiens )

Dans l'esprit d'un magicos (pas d'un magicien hein ),pourquoi de faire ch ier a payer un demi dollars 3 ou 4 ou 15 euro,alors qu'il peu les acheter au prix du cour actuel ?

Pour qualité identique,tu a pour beaucoup moins chère .

Je comprend donc sa pensé sur le coup .

Bien que je concède également qu'un magasin de magie a besoin de vivre aussi .

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2263
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar naat-l » 18 Juin 2011 22:26

Et les billets dans tout ça ??

Pas de routine de billets ?? :sad:

Il est bien mon demi-dollar non ??

Image
JL.

Avatar de l’utilisateur
hannibal
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 20 Mar 2010 12:00
Localisation : Versailles (France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar hannibal » 18 Juin 2011 23:31

C'est le marché qui crée le prix. Un demi dollar vaut un demi dollar outre Atlantique. En Europe, c'est l'euro, le dollar est donc importé, il y a donc des frais. Ca me parait normal qu'on les achète plus cher que leur "valeur".

Chacun est libre de s'en procurer où il veut...


PS : Guypel, je pense qu'il n'est pas faux de dire qu'une boutique coûte d'ailleurs aussi de l'argent même si elle reste fermée...

Avatar de l’utilisateur
Ursula
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : 14 Sep 2010 00:51
Localisation : (s)auron(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar Ursula » 19 Juin 2011 00:22

Plus sympathique que le Kenedy et pas plus chère, le Walking Liberty:

Image

Plus original que le Dollars et considéré par certains comme la plus belle pièce du monde, le Thalers Marie-Thérèse (souvent des secondes frappes):

Image

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: Demi-dollars

Message non lupar guypel » 19 Juin 2011 09:46

hannibal a écrit :PS : Guypel, je pense qu'il n'est pas faux de dire qu'une boutique coûte d'ailleurs aussi de l'argent même si elle reste fermée...


:1010:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Eldran
Nouveau
Messages : 66
Enregistré le : 10 Mar 2011 19:56

Re: Demi-dollars

Message non lupar Eldran » 07 Aoû 2011 15:57

J'remonte le sujet plutôt que d'en créer un nouveau. Voulant ouvrir mon (encore maigre) répertoire magique, je me suis mis dans l'idée de me mettre à la numismagie et pour faire ça bien, je me suis acheté le Bobo, mettant Giobbi au repos pour quelques temps :smile:.

En venant à la question des pièces elles mêmes j'ai cherché dans mon fatras et j'ai trouvé des choses intéressantes:

- Pièces d'un Dollar US (+ dimes, cents, quarters) mais pas de half dollar
- Pièces de 2 Dollars Canadiens (+ autres)
- Pièces de 5 Francs Français

Les différences entre half dollar US, 5Frs et 2 CAD sont assez minimes (un peu moins de 2mm de diamètre et 0. quelque chose mm d'épaisseur) donc est il plus judicieux d'utiliser quand même des half dollar pour y être habitué (surtout que les gmks sont communément faits pour ces pièces) ou cela est il avant tout d'ordre esthétique ?
"If you can't convince them, confuse them."
Harry S. Truman

Avatar de l’utilisateur
MythIllusion
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : 16 Mai 2011 10:05
Localisation : Bordeaux(France)

Re: Demi-dollars

Message non lupar MythIllusion » 07 Aoû 2011 18:44

Salut,

A mon humble avis, si tu as 4 ou 5 pièces identiques parmi celles que tu cites (les 5 francs sont très bien) tu peux t'amuser pendant un bon bout de temps, surtout avec le Bobo :wink: Si en plus t'en as une ou deux d'à peu près la même taille mais d'une autre couleur ben c'est encore mieux.

A moins que tu projettes de vite utiliser des gimmicks, des half dollars ne sont pas obligatoires du tout, ça a déjà été dit plus haut dans le topic.

A+
"A tiny little diamond polished to perfection is far more enjoyable than an enormous unpolished one."
Tommy Wonder


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités