Chicago Opener / Red Hot Mama

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Chicago Opener / Red Hot Mama

Message non lupar walloute » 19 Mai 2011 12:53

Voici le premier article d'une série de plusieurs [enfin, si j'ai la motivation suffisamment longtemps pour le faire :stop: ]

Le Chicago Opener :

La première question que l’on se pose : c’est pourquoi "Chicago" ? Oui cela aurait pu être le New york Opener, le Los angeles Open ( En fait, le L.A.O existe, il s'agit d'une variation de Stewart James pour Paul Curry de l'effet : "Joker Joker" de Gordon Bean, bref :roll: ) ou encore le Mansfield Opener :mur:

En faite, ce tour à été conçu par Frank Everhart et par la suite il a été popularisé par Jim Ryan. Mais ou est le rapport ? Et bien, tout deux étaient des sommités dans le monde de "la magie de bar" et comme ils vivaient à Chicago, je vous laisse faire le rapprochement ! :lol:

Petite parenthèse avant de continuer, Everhart était un « barman magique » et il est aussi connu pour avoir rendu ses titres de noblesse à ce que l’on appelle le « story-telling card trick » Vous ne voyez pas ? Mais si, les tours ou on épuise le paquet et ou chacune des cartes est élément de l’histoire ; ce que l’on nomme plus couramment : « Sam the Bellhop ». (A ce propos monsieur Bakner est très fort sur ce terrain là !) Il écrivait dans la rubrique "Frankly Speaking" de la revue Abracadabar (Legerdemain). Avant de refermer la parenthèse un petit mot sur Jim Ryan, on trouve dans un Gennii de 1967 (CF, Volume 32 section « magie ») sa description de « Ashes through hand » repris part tout les street-men-magic.

Bien ou en étais-je ?

Le Red Hot Mama. Mais non on parlai du Chicago Opener...

Ah oui, et bien c’est la même chose en faite, c’est le boniment qui change on l’appel Red Hot (pas les « chili peppers ») quand on demande à la spectatrice de souffler sur le paquet ce qui fait rougir la carte ! :oops: Voir la première version [1980] , celle de Ryan ( cf. Al Leech Red Hot Mama dans <<Jim Ryan close-up>> [Ce livre a été écrit par Philip Willmarth]) :wink:

Alors je pourrai citer tout ceux qui ont revisité ce tour :pense: euh en fait, je ne pourrai pas vous donnez toutes les références parce que tous les magiciens se sont réapproprier l’effet de Everhart sous sa forme (technique) ou le boniment de Ryan (Red Hot Mama) ! Entre nous, l’effet est si clean et d’une simplicité à faire pâlir Dita Von Teese, que la plus part des modifications que l’ont est pu voir ne font que brouiller l'effet et le climax perd toute sa saveur. :stop:

Quelques références triées sur le volet :

Hot Card Trick No. 1 de Al Leech.
Red and Blue Fantasy de Walter Gibson
Chicago Opener de Frank Everhart décrit par Frank Garcia dans « Million Dollar Card Secrets ».
Al Leech's Red Hot Mama de Jim Ryan dans « Jim Ryan Close-up»
Red Hot Mama de Michael Ammar dans son DVD « Easy to Master Card Miracles, Volume 1. »
The Chicago Surprise by Whit Haydn.
An Impulsive Premonition de Jack Carpenter dans « The Expert's Portfolio N°1»

Mais quel vieux C0ñ :flic:
...monsieur fait des articles :vire:

:mrgreen:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: Chicago Opener / Red Hot Mama

Message non lupar Philip59 » 19 Mai 2011 13:51

MERCI !

Une sincère grand MERCI pour un article soigné, intéressant sur un des plus beaux plots de la cartomagie !

(et en plus, t'as cité Jack Carpenter et sone xellent portfolio !!!!!!!!!)

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Chicago Opener / Red Hot Mama

Message non lupar walloute » 24 Mai 2011 17:03

Merci Philip... :wink:

J'aimerai avoir le temps d'en écrire un nouveau... mais j'ai beaucoup de travaux en cour (jamais tranquille :flingue: ) et de conférences (à suivre) donc la magie est un peu de côté :evil:

Mais à très vite... :wink: (enfin je l'espère :roll: )
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: Chicago Opener / Red Hot Mama

Message non lupar freddragn » 24 Mai 2011 17:16

Moi aussi je l'espère!
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités