Organiser son premier spectacle

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar walloute » 13 Avr 2011 17:00

Fotomaton a écrit :Naat, j’ai cherché des infos sur le jeu Al Koran, j’ai rien trouvé, même sur les sites de magie! A-t-il un autre nom? Ca permet de faire quoi?


...et tu t'y connais en carte (même si un al koran est souvent utilisé en magie mentale...) je m'interroge :pense: :stop: :roll:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
alex_i
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 12 Jan 2011 20:31

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar alex_i » 13 Avr 2011 17:09

Fotomaton a écrit :Naat, j’ai cherché des infos sur le jeu Al Koran, j’ai rien trouvé, même sur les sites de magie! A-t-il un autre nom? Ca permet de faire quoi?

http://www.geniimagazine.com/magicpedia/Koran_Deck
http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ ... _Jeu_Mirac
walloute a écrit :...et tu t'y connais en carte (même si un al koran est souvent utilisé en magie mentale...) je m'interroge :pense: :stop: :roll:

Franchement, ce genre de commentaires, quand on s'adresse à un garçon de 13 ans... :shock:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar walloute » 13 Avr 2011 17:53

alex_i a écrit :Franchement, ce genre de commentaires, quand on s'adresse à un garçon de 13 ans... :shock:


Tu peux toujours trouver mon propos dur...mais...il ne l'ait pas....il connait OOTW pourquoi pas le principe d'Al koran sifle
...à son age je connaissais le jeu mirage, le biso ou autre Deland...mais pas la merveille de Curry!!! :wink:

P.S : AL Exi, mon propos n'était pas méchant au contraire...mais j'ai oublié un smiley :wink: Je ne suis pas tout le temps cynique et dubitatif quand même! :lol:
Modifié en dernier par walloute le 13 Avr 2011 18:52, modifié 1 fois.
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar s1702 » 13 Avr 2011 18:26

Trukenplastix en mode Langue2pute a écrit :Il connait ootw parce qu'il a vu l'"Ecole de la magie 1", surement par dl, et qu'il fréquente les fofo (ou lit Artefake "BeforetheClash"), ce qui lui a permit de remonter le nom du tour
sifle


....... :stop: ........ :oops: ..........


Comme eux et/ou nous ???
:pense:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar bophector » 14 Avr 2011 15:20

Mon plaisir est de transformer les effets proposés au différents tours achetés.
De Al Koran on est passé à Cassandra,dérivé ou parallèle du premier, et de par vos sources il me sembler avoir compris que "Cassandra" permettrait des variantes, quelqu'un peut-il me donner un indice, :help:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar walloute » 19 Avr 2011 12:17

Je ne peux pas rentrer dans les détails "techniques" du jeu bophector, mais disons ceci :

Historiquement :
- Le jeu Miracle de Walsh (popularisé par la suite par Tamariz dans <<Le chemin magique>>)
- Le koran deck de Al Koran
...et deux variations :
- le Mind Power deck de Kennedy
- le Cassandra Deck de Hilford
Bon...il y a aussi le Mastermind, l'Osterlind Radar Deck et le rama deck, mais je n'en dirai rien car je ne peux bien évidement pas renter dans le détail (même si je le pouvais...je n'en dirais rien :mrgreen:)

Le Cassandra est une amélioration du Koran, dans le sens ou tu peux l'étaler sur la table et laisser le spectateur regarder les cartes (bon tu peux le faire plus ou moins avec un Koran, mouvement de bassin et éventail rapide entre les doigts. :wink: ) Le MPD de kenedy ne peux être touché par le spectateur, mais peut être regardé "plus attentivement" (voir Smoke de Brown) Le Cassandra de Hilford est un dérivé de deux jeux, dont le jeu miracle, il permet de réaliser des routines de "tous les jours" et en plus tu peux t'en servir comme un Koran Deck! :wink:


Dernière chose, il existe un booklet de Docc Hilford sur le cassandra deck avec 64 routines qui se nomme << Fem Fatale >>

:wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
bophector
Staff
Messages : 824
Enregistré le : 27 Jan 2009 12:46
Localisation : 7000 Mons (07000)

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar bophector » 22 Avr 2011 16:36

Merci Walloute pour ta réponse,cela m’éclaire un peu. :merci:

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: Organiser son premier spectacle

Message non lupar walloute » 28 Avr 2011 19:04

Pas de quoi en espérant avoir été suffisamment clair quand même ! :wink:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités