B.Bilis au PGCDM

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 07 Avr 2011 01:06

M'étant acheté un jeu inversé noir, j'ai eu l'envie d'essayer de refaire la première partie du tour qu'avait fait Bernard Bilis à cette émission :



Je n'arrive pas à savoir une chose, comment il a pu avoir la dâme de trèfle quand il a fait le ruban du jeu noir, pouvez-vous m'aider? Je suppose que pour le début du tour il a effectué un for*$$*.

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar freddragn » 07 Avr 2011 08:43

Aucun débinage ne sera décrit sur AoS.
Tu trouves pas? Soit tu cherches dans ta tête, soit tu y reviens dans 5 mois pour voir si ça te paraît plus clair.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 07 Avr 2011 09:55

D'accord, oui c'est vrai que c'est pas trés "juste" d'en débattre ici.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar walloute » 07 Avr 2011 10:19

L'ensemble du tour est re-montable et facilement qui plus est! :stop: Si tu n'y arrives pas, cherche encore, si tu n'y arrives vraiment pas, continue de chercher, mais il ne serait pas juste pour B.B, pour la magie et pour toi, de te dire : "bah' voilà, il a fait si et fait çà"!

:fouet:
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 07 Avr 2011 10:25

Oui oui je comprends, c'est normal ! Donc je chercherai encore.

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Philip59 » 07 Avr 2011 12:01

Je te cite :

"J'ai eu l'explication en vidéo du tour exact de Vallarino donc c'est bon pour moi ! Suffit que maintenant j'achète les cartes sur magicalement.fr, quelqu'un a déjà acheté quelque chose là bas? Ils sont corrects?"

et

"Je n'arrive pas à savoir une chose, comment il a pu avoir la dâme de trèfle quand il a fait le ruban du jeu noir, pouvez-vous m'aider? Je suppose que pour le début du tour il a effectué un for*$$*."

ou encore :


"Bonsoir à vous, en regardant sur le net diverses vidéos, je suis tombé sur une vieille vidéo d'une émission de TF1 où Bernard Billis faisait un tour, d'où le nom serait :" Carte à oublier ". Alors je voulais donc savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver une explication de ce tour qui semble être une routine ou je ne sais pas, mais qui donne vraiment pas mal "





... une bien belle mentalité... et tous tes posts sur ce forum sont de cet accabit : je veux des sources pour apprendre, je veux recopier les tours des autres, je veux qu'on me donne des explications...

Pourquoi ne pas investir dans un support d'enseignement, voire même prendre un prof de magie, et réellement S'INVESTIR personnellement, fournir du travail pour APPRENDRE plutôt que de systématiquement demander des explications ?

Je pense que ta démarche actuelle ne t'amènera qu'à devenir un "démonstrateur" de truc. La seule différence entre toi et tes spectateurs sera que toi, on t'a appris un "truc"...

Si ton ambition est de réellement APPRENDRE la magie, je pense sincèrement qu'il faut que tu change de démarche...

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 07 Avr 2011 12:51

Je prends en compte ce que tu viens de me dire, ce qui n'est pas faux.. C'est juste que je débute dans la magie, et donc je ne sais peut être pas forcément comment m'y prendre pour BIEN apprendre correctement. Mais vu ce que tu viens de dire, je pense que je vais mieux comprendre ce que j'ai à faire.
Comme on me l'a déjà dit je vais arrêter de demander, et plutôt de chercher encore et encore ! Excusez-moi pour le gène occasionné d'avoir fais ces posts qui ne servent pas à grand chose.

Avatar de l’utilisateur
walloute
Staff
Messages : 604
Enregistré le : 18 Fév 2011 11:48

a-prend-tisse-âge

Message non lupar walloute » 07 Avr 2011 13:01

Jumper-Kx a écrit :Je prends en compte ce que tu viens de me dire, ce qui n'est pas faux.. C'est juste que je débute dans la magie, et donc je ne sais peut être pas forcément comment m'y prendre pour BIEN apprendre correctement. Mais vu ce que tu viens de dire, je pense que je vais mieux comprendre ce que j'ai à faire.
Comme on me l'a déjà dit je vais arrêter de demander, et plutôt de chercher encore et encore ! Excusez-moi pour le gène occasionné d'avoir fais ces posts qui ne servent pas à grand chose.


Alors si tu ne sais pas t'y prendre :

<< Bonjour, je suis Jumper et je suis tout nouveau dans le monde de la magie et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour devenir un "vrai" magicien, parce que je ne souhaite pas être un stupide montreur de tuto... [s'il vous plait dite moi comment ne pas être un youputien! Désolé, j'extrapole :stop: ]. J'aimerai savoir comment vous avez fait? Avoir des témoignages si cela ne vous gène pas? Je vous remercie d'avance...votre serviteur "Jump-doodle" >>
«N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.»
De l’inconvénient d’être né. E.M CIORAN

Avatar de l’utilisateur
Philip59
Staff
Messages : 868
Enregistré le : 28 Jan 2009 12:00
Localisation : Wambrechies (59118)

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Philip59 » 07 Avr 2011 13:39

Jumper-Kx a écrit :Je prends en compte ce que tu viens de me dire, ce qui n'est pas faux.. C'est juste que je débute dans la magie, et donc je ne sais peut être pas forcément comment m'y prendre pour BIEN apprendre correctement. Mais vu ce que tu viens de dire, je pense que je vais mieux comprendre ce que j'ai à faire.
Comme on me l'a déjà dit je vais arrêter de demander, et plutôt de chercher encore et encore ! Excusez-moi pour le gène occasionné d'avoir fais ces posts qui ne servent pas à grand chose.



Y a pas de gêne, je te rassure... De toute manière, je ne répond pas (plus) à ces demandes...

Il ne faut pas être seul pour chercher, bénificier de l'expérience des autres peut être positif. Mais vouloir systématiquement copier et reproduire me semble être une erreur. Quels sont, à ce jour, tes supports d'apprentissage ?

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar guypel » 07 Avr 2011 13:54

Si tu maitrises vraiment bien les bases, tu ne poseras plus ces questions... il est donc plus utile de bien connaitre l'ABC de la magie, et ENSUITE faire ce qui te branches apparement... ça t'évitera de faire va et vient entre le tour, et le retour aux bases... à court terme, tu gagneras énormément de temps !
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Thomas
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : 29 Aoû 2009 16:58
Localisation : Marseille (13000)

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Thomas » 07 Avr 2011 22:19

Jumper-Kx a écrit :Je n'arrive pas à savoir une chose, comment il a pu avoir la dâme de trèfle quand il a fait le ruban du jeu noir, pouvez-vous m'aider? Je suppose que pour le début du tour il a effectué un for*$$*.


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilaaaaa!!

Hum. Pardon^^ Ecoute les piliers de forum que sont ceux qui ont postés avant moi, et bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 07 Avr 2011 23:28

Y a pas de gêne, je te rassure... De toute manière, je ne répond pas (plus) à ces demandes...

Il ne faut pas être seul pour chercher, bénificier de l'expérience des autres peut être positif. Mais vouloir systématiquement copier et reproduire me semble être une erreur. Quels sont, à ce jour, tes supports d'apprentissage ?


C'est pour sa, je suis seul pour apprendre, chercher, donc j'ai voulu essayer de trouver de l'aide, mais je me suis mal exprimé pour cela! Je vais donc m'y prendre autrement sans demander d'explications directes. Mes supports d'apprentissage? J'utilise des cartes Bicycles, j'ai un jeu à dos rouge, un autre à dos bleu, j'ai plus utilisé le bleu que le rouge donc le rouge est moins abîmé, et là j'ai donc acheté un jeu inversé noir ainsi que les cartes pour pratiquer le tour des cartes folles et les cartes pour pratiquer les As mc do. D'ailleurs à ce propos, lorsque l'on achète un jeu neuf, les cartes sont donc neuves, et glissent pas mal, vpus n'auriez pas une astuce pour que je prenne mon jeu bien en main? J'ai entendu qu'il fallait "jouer" avec, par des mélanges, coupes, étalement etc... Sinon je n'ai pas de "bon" tapis de jeu, j'ai juste un tapis que j'avais eu avec un jeu sur lequel j'avais fait ma vidéo mais qui n'est pas des mieux.

Avatar de l’utilisateur
guypel
Staff
Messages : 1536
Enregistré le : 28 Jan 2009 00:42
Localisation : Nantes (44100)
Contact :

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar guypel » 07 Avr 2011 23:56

Jumper-Kx a écrit : Mes supports d'apprentissage? J'utilise des cartes Bicycles, j'ai un jeu à dos rouge, un autre à dos bleu, j'ai plus utilisé le bleu que le rouge donc le rouge est moins abîmé, et là j'ai donc acheté un jeu inversé noir ainsi que les cartes pour pratiquer le tour des cartes folles et les cartes pour pratiquer les As mc do. D'ailleurs à ce propos, lorsque l'on achète un jeu neuf, les cartes sont donc neuves, et glissent pas mal, vpus n'auriez pas une astuce pour que je prenne mon jeu bien en main? J'ai entendu qu'il fallait "jouer" avec, par des mélanges, coupes, étalement etc... Sinon je n'ai pas de "bon" tapis de jeu, j'ai juste un tapis que j'avais eu avec un jeu sur lequel j'avais fait ma vidéo mais qui n'est pas des mieux.


Ce n'est pas vraiment ça un support d'apprentissage :pense:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" Audiard
http://guypel.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Jumper-Kx
Habitué
Messages : 284
Enregistré le : 13 Mar 2011 00:02

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar Jumper-Kx » 08 Avr 2011 00:25

Ahh :? alors de quoi voulez-vous parler quand vous dites support d'apprentissage?

Avatar de l’utilisateur
freddragn
Modérateur
Messages : 1500
Enregistré le : 27 Jan 2009 19:16
Localisation : Bruxelles (1070)
Contact :

Re: B.Bilis au PGCDM

Message non lupar freddragn » 08 Avr 2011 08:57

Jumper-Kx a écrit :Ahh :? alors de quoi voulez-vous parler quand vous dites support d'apprentissage?

Des sources permettant d'accroître tes connaissances, qu'elles soient culturelles ou techniques ou scéniques, etc.
http://www.magicfred.be
Ma vie est un roman, la magie est son histoire.


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités