Ma première "amélioration" de tour

Discutez de sujets en rapport avec la magie, articles du site, entraide...
Règles du forum
Pour une bonne lisibilité de l'ensemble des Forums, merci de respecter au mieux l'orthographe.
Merci d'utiliser la Fonction Recherche avant de lancer un nouveau sujet.
magiKlem
Nouveau
Messages : 51
Enregistré le : 05 Aoû 2010 01:51
Localisation : Amiens(France)

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar magiKlem » 10 Déc 2010 16:14

Oulaaaaaaa!!!!!! Il y en a légion tu sais !!!
Je ne te donnerai pas de nom de techniques ici, car certains sont un peu explicites et le forum est en accès ouvert à tous.
Pour tout te dire, il en existe beaucoup, et chacunes avec un nombre de variantes impressionant, aussi nombreuses que l'imagination fertile des magiciens !!!! Et il s'en crée encore tous les jours...

Pour ma part, je me suis tourné vers les tomes de "cours de cartomagie moderne" de Roberto GIOBBI. Il y a plusieurs tomes (4 classeurs je crois), je me suis acheté les tomes 1 & 2 pour l'instant (compte 70€ par tome, c'est un peu cher a priori, mais ils les valent largement au niveau contenu, précisions, détails...c'est une bible!!!!), ils devraient me prendre beaucoup de temps si je veux maîtriser la foultitude de techniques qui y sont décritres (fort bien d'ailleurs). Achetés cet été, ils m'ont permi de progresser rapidement, et de me confronter à nombre de difficultés, mais... c'est passionnant ! Bon j'arrête, si tu veux des précisions sur les Giobbi :

http://www.ace-of-spades.fr/Forum/viewtopic.php?f=65&t=431

Magicalement, magiKlem

Avatar de l’utilisateur
naat-l
Administrateur
Messages : 2262
Enregistré le : 05 Déc 2008 16:40
Localisation : Bruay la Buissière (62)
Contact :

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar naat-l » 10 Déc 2010 19:05

firetonton a écrit :Sinon qu'est-ce qu'il y aurait comme technique basique utiles (sans compter mélange, faux mélange, levées, fausses coupe et gli$$***) ?


Arf...Je pense que c'est un mauvais chemin que tu empreintes ici...Un bon magicien n'est pas forcement celui qui aura le meilleur répertoire technique, tu ne va pas faire à ton public le tour du gli$$***, de la LD, de la fausse coupe...La technique reste invisible au public.

La réflexion à ce faire serais plutôt du style :

-Je veux tel effet
-Je réfléchi comment pourrais-je obtenir cet effet
-J'ai acquis une technique

Hors, ici tu cherches la technique pour peut-être avoir un effet...
JL.

Avatar de l’utilisateur
firetonton
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 Déc 2010 22:15
Localisation : Nantes

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar firetonton » 10 Déc 2010 21:54

Hmmm... Oui effectivement ...

C'est à dire que je suis un peu perdu je ne sais pas vraiment comment commencer :oops:
Est-ce qu'il faut que je me trouve tout de suite un personnage ou un style pour ensuite faire des tours en conséquences, est-ce que je dois savoir faire plusieurs tours avant cela, etc...

J'ai un peu de mal à voir comment partir sifle Et puis je me dis qu'avant de chercher vraiment telle ou telle chose il faut chercher à maîtriser des techniques de base et ainsi s'habituer à manipuler le jeu.
Je dispose des vidéos de Billis et du livre "La technique moderne aux cartes". Pour l'instant je travaille les vidéos donc j'y apprends les technique basiques et quelques tours.

À partir de là qu'est-ce que vous me conseilleriez pour démarrer correctement ?

Merci ;)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ...

Avatar de l’utilisateur
s1702
Modérateur
Messages : 1651
Enregistré le : 27 Jan 2009 14:17

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar s1702 » 10 Déc 2010 23:11

Commence par la table des matières du tome 1 de Bilis, ou de DD, ou de qui tu veux...
Tout est bon dans les tomes 1 :wink:
s1702
Bebel a écrit :Rien absolument rien ne justifie le débinage. Le magicien n’a rien à y gagner, la magie non plus.

rene
Staff
Messages : 655
Enregistré le : 29 Jan 2009 01:18
Localisation : Messancy (06780)

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar rene » 11 Déc 2010 18:55

Si tu as le dvd de Bilis 1, alors apprends tout ce qu'il y a sur ce dvd à fond et tu auras déjà une bonne base.
Ensuite le reste s'enchainera tout seul.
Puis, il n'y a pas que les cartes,il y a aussi les pièces ( david stone les bases de la magie des pièces) qui est très bien pour commencer et il y a aussi les balles éponge.
Moi,j'ai commencé pas ça,et lorsque tu auras les bases de tout ça,alors tu pourras faire quelques chose de très bien.
Tu pourras aussi travailler ton personnage,créer tes routines et les présenter à un publique.
Mais il ne faut pas sauter les étapes,une chose après l'autre.

Avatar de l’utilisateur
firetonton
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 Déc 2010 22:15
Localisation : Nantes

Re: Ma première "amélioration" de tour

Message non lupar firetonton » 11 Déc 2010 19:55

Yep merci ;)

Donc je vais continuer à travailler les DVDs pour maitriser au moins les premiers.
Et c'est vrai, je laissais un peu le reste de côté pour me concentrer sur les cartes d'abord ...
Donc c'est parti, go travailler tout ça ^^
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ...


Retourner vers « Les Discussions Magiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités